En octobre, Tou.tv arrive avec des nouveautés et quelques retours attendus.
Vivre dans une famille magique, ce n’est pas reposant, surtout quand une cousine sirène débarque sans prévenir et qu’un nouveau gérant sournois s’installe au Cabaret Cadabra. Chose certaine, le quotidien du magicien Daniel Coutu et de sa famille est tout sauf banal! Famille magique, ç’a pas de bon sens… mais on aime ça de même! Une émission qui permet aux jeunes de constater à quel point, en fin de compte, le véritable pouvoir se trouve entre les deux oreilles.
La petite ville côtière de Belmonte voit sa tranquillité voler en éclat lorsque la vidéo des ébats de Macarena avec Ivan, son élève et le fils de sa meilleure amie, est publiée sur Internet. La révélation de leur relation va ébranler la ville et faire émerger tous ses secrets…
Un projet qui rassemble des chansons de tout le catalogue de Marie-Pierre Arthur, en versions réinterprétées / réarrangées. Un spectacle qui est à la fois doux et très intense où le téléspectateur se retrouve plongé sur scène, avec Marie-Pierre et ses 8 musiciens, qui sont vraiment au sommet de leur art. François Lafontaine (claviers et synthétiseurs), Nicolas Basque (guitare), Olivier Langevin (guitare), Joe Grass (guitare), Robbie Kuster (batterie), Erika Angell (choeurs), Adèle Trottier-Rivard (choeurs et claviers) et Lisa Iwanicky-Moore (choeurs) accompagnent brillamment Marie-Pierre dans ce songe musical.
Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.
La saison 2 de Sans rendez-vous parle d’identité, de pardon, de résilience, d’amour sous toutes ses formes et… de sexualité, bien entendu. La vie de Sarah (Magalie Lépine-Blondeau) est chamboulée par le retour de Marianne (Diane Lavallée), sa mère, une femme difficile à suivre qui la fait passer par toute la gamme des émotions. Par l’entremise de Marianne, Sarah fait la rencontre d’Odile (Violette Chauveau), une femme d’une cinquantaine d’années, photographe professionnelle, pour qui elle a une attirance presque instantanée. Dominique (Isabelle Vincent) continue à déployer des énergies afin d’améliorer le fonctionnement de la clinique et de solidifier les liens entre les employés. Lou (Mikhaïl Ahooja), désormais coloc de Sarah, vit une crise identitaire. Il n’est pas question ici de son identité de genre, mais bien de sa vie professionnelle. Iel ne se sent pas assez valorisé.e par son travail et croit qu’iel mérite mieux.
Tout ça entre un cas de fétichisme du cuir, d’une personne âgée libidineuse, d’un sex tape qui vire mal, et plein d’autres tout aussi surprenants qu’exigeants… Sarah a du pain sur la planche, en plus de sa quête pour trouver son père biologique et aider son ex à se débarrasser de sa nouvelle blonde toxique… Chose certaine: ça ne sera pas plate!
Grâce à La cour est pleine!, nous avons découvert la famille de Jean-Nicolas Verreault et de Jannie-Karina Gagné, parents de trois filles aux besoins particuliers. Dans cette nouvelle quête personnelle au sujet de l’éducation, Jannie-Karina remonte la longue chaîne des intervenantes et intervenants scolaires afin de comprendre où le bât blesse dans le système actuel.
Dans ce troisième et dernier volet de la série LES MECS, plusieurs défis attendent nos quatre quinquagénaires. Alors que Christian (Christian Bégin) vit un deuil, l’enterrement apporte son lot de surprises et force son fils Sébastien (Alexandre Nachi) à revenir habiter avec lui. Un incident force Simon (Alexis Martin) et Martin (Normand Daneau) à se relocaliser. Ils aboutiront bien entendu chez Christian, où Etienne (Yanic Truesdale) est déjà installé, son condo étant loué. Pour réussir à aider sa fille financièrement car elle attend un enfant, Simon prend tous les emplois qui passent. En plus de ses contrats de traduction, il se retrouve marcheur de chiens, homme de ménage et même employé d’Étienne au gym avec plus ou moins de succès. Martin, définitivement séparé de Sophie (Nathalie
Mallette) veut trop tomber en amour à tout prix et pour ce faire, il adapte sa personnalité à chaque femme qu’il fréquente. Désabusé par sa récente relation, Etienne décide de ne pas perdre de temps et de baiser tout ce qui bouge avant d’être trop vieux. Quant à lui, Christian est confronté plus que jamais aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire. Il devra s’adapter s’il veut conserver son
emploi. Heureusement que Natalie (Julie Ménard) n’est jamais bien loin pour le conseiller et l’amener à vivre avec son temps. Leur relation prendra-t-elle enfin une autre tournure ? La cinquantaine n’est définitivement pas de tout repos pour les quatre amis et elle leur fera vivre des aventures inattendues qui viendront conclure de manière surprenante la dernière saison des MECS.
En temps de guerre, à Hastings, dans le Sussex, le détective Foyle s’emploie à traquer les criminels qui tentent de prendre avantage de la confusion générée par le conflit qui oppose les alliés à Hitler.
Dès son premier jour à Morecambe, l’inspectrice et nouvelle agente de liaison Jenn Townsend connaît son baptême du feu. Si elle veut élucider le meurtre à l’enquête – et faire ses preuves auprès de ses collègues de l’unité mobile –, elle n’aura pas d’autre choix que de se mettre dans la peau des proches en deuil, que des liens complexes unissent. La pression monte d’un cran quand sa propre famille recomposée peine à trouver ses marques à Morecambe. Jenn comprend que changer de ville ne suffit pas toujours pour repartir à neuf.
© 2023 Le petit septième