Nouveautés Mubi Janvier 2026 - Une

Nouveautés Mubi | Janvier 2026

Le 25 décembre 2025

Commencer l’année avec Portrait de la jeune fille en feu est un choix magnifique de la part de Mubi. C’est aussi l’occasion de découvrir la restauration de Touki Bouki, un film visuellement époustouflant qui mérite amplement sa place parmi les chefs-d’œuvre mondiaux.

Les primeurs à l’honneur

Or Something

Réalisé par Jeff Scotti Schroeder, 2025

Date : 31 décembre 2025

Or something

Synopsis : Deux inconnus se retrouvent dans le même appartement de Brooklyn pour récupérer de l’argent qui leur est dû. Forcés de passer la journée ensemble dans un périple à travers New York, ils révèlent des détails intimes sur leurs vies. L’un d’eux cache cependant un secret éprouvant. Co-écrit par les acteurs principaux Mary Neely et Kareem Rahma, le film a eu sa première mondiale au festival inaugural Downtown à New York.

Plainclothes

Réalisé par Carmen Emmi, 2025

Date : 16 janvier 2026

Plainclothes

Synopsis : Un agent d’infiltration prometteur, chargé d’appâter et d’arrêter des hommes homosexuels, défie les ordres professionnels lorsqu’il tombe amoureux d’une cible. Premier long-métrage de Carmen Emmi, le film met en vedette Tom Blyth et Russell Tovey. Plainclothes a remporté le Prix spécial du jury pour l’ensemble de sa distribution au Festival de Sundance 2025.

Les classiques qui arrivent

Portrait de la jeune fille en feu

Réalisé par Céline Sciamma, 2019

Date : 1er janvier 2026

Portrait de la jeune fille en feu Mubi

Synopsis : À la fin du 18e siècle en France, la peintre Marianne est chargée par une comtesse de réaliser le portrait de mariage de sa fille Héloïse. Se faisant passer pour sa dame de compagnie, elle doit peindre en secret. Une intimité et une attirance profonde commencent alors à naître entre les deux femmes. Récompensé par le prix du scénario à Cannes, le film met en vedette Noémie Merlant et Adèle Haenel.

Touki Bouki

Réalisé par Djibril Diop Mambéty, 1973

Date : 30 janvier 2026 (En exclusivité sur MUBI)

Touki Bouki

Synopsis : Dans le Sénégal des années 70, Anta et Mory, deux jeunes amants désabusés, rêvent de quitter Dakar pour rejoindre le glamour et le confort qu’ils imaginent trouver en France. Mais leur projet se heurte à des obstacles tant pratiques que mystiques. Présenté à Cannes en 1973 et figurant sur la prestigieuse liste Sight and Sound des plus grands films de tous les temps, c’est une œuvre incontournable du cinéma africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 25 décembre 2025

© 2023 Le petit septième