
Pour inaugurer sa saison de janvier, l’Orchestre Métropolitain (OSM) convie le public à un concert réunissant quelques-unes des plus grandes musiques de films britanniques qui ont marqué l’imaginaire collectif. Le chef Andrew Crust dirigera le programme intitulé Le monde symphonique du cinéma anglais : D’Hercule Poirot à Harry Potter réunissant les plus grands succès anglais le vendredi 23 janvier à 19h30 à la Maison symphonique de Montréal.
Les trames sonores les plus marquantes sont celles qui peuvent vivre par elles-mêmes, sans même avoir besoin du soutien d’une image. Elles prennent vie, deviennent un personnage essentiel du film qu’elles accompagnent, nous replongent directement dans une scène qui nous a marqués.

Ce concert redonne vie aux personnages anglais qui ont inspiré les plus grandes musiques de film. On y redécouvre les tragédies indémodables de Shakespeare, le thème sinueux de Harry Potter composé par John Williams, les romances de Jane Austen et les aventures de James Bond.
Notez que ce concert est présenté sans projection cinématographique.
Chef : Andrew Crust
William WALTON
Richard III
Nino ROTA
Romeo and Juliet
Carl DAVIS
Pride and Prejudice
Rachel PORTMAN
Emma
Malcolm ARNOLD
David Copperfield
John WILLIAMS
Jane Eyre
Richard Rodney BENNET
Murder on the Orient Express
Monty NORMAN / John BARRY
James Bond
John WILLIAMS
Harry Potter
Ce concert, présenté dans le cadre de la série Famille Ionescu, s’inscrit dans la tournée du Conseil des arts de Montréal (CAM), qui permet à l’Orchestre Métropolitain de partager la musique symphonique dans plusieurs arrondissements et de renforcer les liens entre les artistes et la communauté montréalaise.
Jeudi 22 janvier 2026 – 19h30 – Théâtre Mirella et Lino Saputo (Saint-Léonard)
© 2023 Le petit septième