
On termine notre tour d’horizon des nouveautés sur les plateformes de streaming avec Netflix. Quelques titres intéressants arrivent en novembre.
On regarde ça.
Il était une fois des Sneetches à ventres étoilés et des Sneetches à ventres enlunés qui vivaient sur la même plage… jusqu’au jour où les deux communautés ont décidé qu’elles étaient trop différentes pour cohabiter.

Elles se sont donc séparées. C’est alors que Stella, une Sneetch à ventre étoilé, a rencontré Pearl, une Sneetch à ventre enluné, et elles se sont aperçues qu’un Sneetch est un Sneetch et qu’aucune sorte de Sneetch ne valait mieux que les autres.
Un scientifique brillant, mais égocentrique donne vie à une créature au cours d’une expérience monstrueuse qui conduit finalement à la perte du créateur et de sa création tragique.

Cela va sans dire, il n’y a qu’un seul Eddie Murphy. Aucun autre humoriste n’a partagé la scène avec Jerry Seinfeld à l’âge de 17 ans ni rejoint la troupe de « Saturday Night Live » juste après le lycée. Aucun autre acteur n’a joué à la fois un flic, un docteur et un âne… et brillé dans tous les domaines d’Hollywood auxquels il s’est essayé. Rares sont les célébrités qui sont restées sous le feu des projecteurs pendant plus de 40 ans sans succomber aux côtés les plus sombres de la gloire. Eddie Murphy possède un rare mélange de charisme explosif, d’ambition, de talent brut et de prudence, qui le place d’emblée dans une catégorie à part.

On en mesure toute la portée dans Moi, c’est Eddy, réalisé par Angus Wall, deux fois récompensé aux Oscars. Le documentaire regroupe des légendes de l’humour et du cinéma comme Dave Chappelle, Tracee Ellis Ross, Jamie Foxx, Jerry Seinfeld, Reginald Hudlin et bien d’autres pour célébrer l’acteur nommé aux Oscars et ses presque 50 ans de carrière, au cours desquels il a fait tomber des barrières, inventé de nouveaux genres et inspiré plusieurs générations de talents. Pour la toute première fois, Eddie Murphy invite le public chez lui pour se pencher sur son œuvre époustouflante, révélant au passage une riche vie intérieure, qui permet à cette vedette hors du commun de rester motivée et de garder les pieds sur terre.
Ainsi que : In waves and war : l’odyssée des vétérans, le 3 novembre; Mango, le 7 novembre; Un ex pour Noël, le 12 novembre; Jake vs Tank, le 15 novembre; Selena y los Dinos : Une affaire de famille, le 17 novembre; Champagne problems, le 19 novembre; One shot with Ed Sheeran : a music experience, le 21 novembre; Train dreams, le 21 novembre; et Vive le vol d’hiver, le 26 novembre 2025.
Had I Not Seen The Sun raconte l’histoire de Li Jen-yao, 25 ans, qui se livre à la police après une série de meurtres de sang-froid et avoue être le tueur en série qui avait jadis terrorisé ses camarades de lycée.

S’il décrit avec précision ses crimes macabres, il refuse toutefois d’en révéler le mobile. En prison, il accorde son tout premier entretien à Chou Pin-yu, bientôt hantée par des rêves troublants où se mêlent le tueur et une mystérieuse jeune fille en uniforme. À mesure que songes et réalité s’entrelacent, d’anciens secrets d’amour, de haine, de culpabilité et de rédemption refont surface.
Automne 1987. Hawkins porte encore les cicatrices béantes laissées par l’ouverture des failles. Nos héros n’ont plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna… et l’anéantir. Mais nul ne sait où il se cache ni ce qu’il prépare. Le gouvernement a placé la ville sous quarantaine militaire et redouble d’efforts pour capturer Onze, contrainte, une fois encore, de se cacher. Alors que l’anniversaire de la disparition de Will approche, la panique s’installe. L’ultime bataille se profile, et avec elle, une obscurité plus redoutable et meurtrière que jamais. Pour venir à bout de ce cauchemar, ils auront besoin de tout le monde. Tous ensemble. Une dernière fois.

La très attendue cinquième et ultime saison sera diffusée sur Netflix en trois parties : le Volume 1 sera disponible dès le 27 novembre (quatre premiers épisodes).
Ainsi que : Squid game le défi, le 4 novembre; Le président foudroyé, le 6 novembre; The Vince Staples Show, le 6 novembre; Tu étais là, le 7 novembre; Marines au cœur du corps américain, le 10 novembre; Selling the OC, le 12 novembre; Delhi crime, le 13 novembre; The beast in me, le 13 novembre; Le coucou de cristal, le 14 novembre; Envieuse, le 19 novembre; Espion à l’ancienne, le 20 novembre; Disparitions : la course contre la montre, le 24 novembre; On en mangerait… ou pas : spécial des fêtes, le 25 décembre; et Three idiots in Kenya, le 25 novembre.
Cette saison, vos amis de la rue Sésame sont prêts à aider les tout-petits à identifier, comprendre et gérer leurs grosses émotions.

Ensemble, ils montreront comment la gentillesse et la compassion illuminent chaque journée – qu’il s’agisse d’apprendre à attendre son tour, de remonter le moral d’un copain ou de trouver des solutions aux problèmes avec le sourire.
© 2023 Le petit septième