
La froideur est arrivée et, avec elle, le mois de novembre. Un gros mois pour les Studios Amazon/MGM.
Ce ne sont pas les plus gros titres, mais ce sont tout de même 3 nouveaux films et 7 séries qui débarquent en novembre sur Prime Video.
On regarde ça!
Dans Finding Joy de Tyler Perry, Shannon Thornton incarne Joy, une créatrice de mode new-yorkaise dont le talent est éclipsé par son patron.

À l’image de sa carrière, Joy n’a pas de chance en amour. Encouragée par ses fidèles amies Ashley (Brittany S. Hall) et Littia (Inayah), Joy suit Colton (Aaron O’Connell), le garçon dont elle est amoureuse, dans le Colorado, espérant y trouver la magie des fêtes. Mais une révélation bouleversante et une tempête de neige la laissent bloquée. Au plus bas, Joy rencontre Ridge (Tosin Morohunfola), une rencontre fortuite qui transforme sa vision de la vie et de l’amour.
Lorsque Brian (Kevin James), comptable récemment au chômage, accepte de passer un après-midi tranquille avec Jeff (Alan Ritchson), un père au foyer charismatique, et leurs fils, il s’attend à une partie de football américain en toute tranquillité. Au lieu de cela, il se retrouve plongé dans une course-poursuite chaotique pour survivre, poursuivi par une impitoyable équipe de mercenaires. Brian enchaîne les situations rocambolesques, son incompétence tactique contrastant fortement avec l’étrange organisation de Jeff.

Le réalisateur Luke Greenfield mélange avec humour le quotidien d’un père de famille de banlieue et le suspense d’une aventure palpitante, transformant un après-midi ordinaire en une comédie d’action absurde où le chaos des minivans rencontre des tueurs à gages professionnels.
Belén est un film inspiré d’une histoire vraie qui a donné naissance à un mouvement international. Il relate l’affaire bouleversante de Julieta, une jeune femme accusée à tort d’infanticide, et de Soledad Deza (Dolores Fonzi), l’avocate courageuse qui s’attaque à cette affaire explosive et très controversée. Belén nous transporte à Tucumán, une région conservatrice d’Argentine, où le procès de Julieta devient l’épicentre de la lutte pour les droits reproductifs des femmes. Alors que Soledad se heurte à un système judiciaire corrompu, classiste et patriarcal, l’histoire de Julieta suscite une vague d’indignation et de solidarité, galvanisant un mouvement irrésistible pour la justice et l’autonomie corporelle.

Adapté du livre Somos Belén d’Ana Correa, ce film est à la fois un drame judiciaire poignant, une critique acerbe de l’injustice systémique et un hymne à la résilience et à la solidarité féminine.
Lim Hyeon-jun (Lee Jung-jae) est prisonnier d’un rôle stéréotypé et aspire désespérément à changer d’image.

Incarnant le même détective intègre depuis des années, il a développé certaines manies. Alors qu’il s’apprête à tourner la cinquième saison de sa série à succès, il rêve de jouer dans une comédie romantique ou un mélodrame. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Wi Jeong-sin (Lim Ji-yeon), une journaliste politique primée. Malgré son succès et son expérience, elle est rétrogradée au service divertissement alors qu’elle couvre une affaire de corruption. Contrainte de couvrir l’actualité people, Jeong-sin croise le chemin de Hyeon-jun. Admirative après avoir vu la série, elle est cependant déçue par le contraste entre l’acteur et son personnage.
Ceux qui volent haut peuvent aussi chuter… Après leur nuit passionnée à Oxford, son rêve le plus cher à portée de main, tout semble sourire à Ruby (Harriet Herbig-Matten).

Mais un coup du sort dans la famille de James (Damian Hardung) bouleverse tout, et James lui-même, contre toute attente, la ramène brutalement à la réalité. Ruby est anéantie. Elle n’a jamais éprouvé de sentiments aussi forts pour personne que pour James, et jamais personne ne l’a autant blessée. Elle aspire à retrouver sa vie d’avant, celle où personne à Maxton Hall ne la connaissait et où elle n’appartenait pas au monde élitiste de ses camarades. Mais elle ne peut oublier James, d’autant plus qu’il fait tout pour la reconquérir.
Bat-Fam suit Batman, Alfred et le jeune Damian Wayne –alias « Petit Batman » – qui accueillent de nouveaux pensionnaires au Manoir Wayne.

Parmi eux, Alicia Pennyworth, la petite-nièce d’Alfred, une jeune femme libre et indépendante; Claire, une ancienne super-vilaine repentie; Ra’s al Ghul, le grand-père adoré de Damian et ennemi juré de Batman; et Man-Bat, qui a élu domicile dans le clocher du Manoir. Sans oublier Selina, la chatte adorée de la famille. Cette famille unie et atypique affronte les joies et les frustrations du quotidien tout en protégeant les rues de Gotham City.
Adam (Jack Whitehall), un précepteur charismatique, s’immisce dans la vie de la riche famille Tanner pendant leurs vacances en Grèce. Lorsque la nounou tombe gravement malade, Adam s’introduit chez eux à Londres et sa véritable nature vengeresse commence à se révéler… Adam entreprend alors de monter Jamie Tanner (David Duchovny) et Nat (Carice Van Houten) l’un contre l’autre et complote secrètement pour détruire toute la famille. L’obsession d’Adam pour la famille soulève des questions, et ceux qui fouillent son passé se retrouvent pris au piège d’un jeu dangereux. Alors que son monde s’écroule, Jamie commence à comprendre qu’Adam pourrait être responsable de tous leurs récents malheurs – mais est-il trop tard pour sauver sa famille?

Dans ce thriller de vengeance qui prouve que le passé ne reste jamais vraiment enfoui, une question demeure : comment protéger sa famille de l’ennemi intérieur?
June Farms est un véritable paradis niché sur 48 hectares dans la magnifique vallée de l’Hudson, dans l’État de New York. Matt Baumgartner, entrepreneur accompli, mais exigeant, gère la ferme, le restaurant-bar et l’espace événementiel avec l’aide d’une équipe de jeunes gens d’une vingtaine d’années, certes bien intentionnés, mais dont les goûts divergent parfois de ceux de leur patron, maniaque du détail.

Chaque soir, la ferme accueille une clientèle variée : locaux excentriques, voyageurs fortunés, quelques célébrités et cortèges de mariages haut de gamme venus des quatre coins du monde pour profiter de la nature, d’hébergements hors du commun, de vaches, de cocktails et d’un service irréprochable. C’est un mélange inoubliable de design et de nature qui transporte ses visiteurs dans un autre univers.
Gérer le chaos des événements complexes, les clients exigeants, la météo capricieuse, les imprévus des prestataires, les attentes irréalistes, les frasques des employés et une propriété peuplée d’animaux, c’est un travail à plein temps. L’été est la période la plus chargée de l’année à June Farms, et chaque semaine de la saison des mariages apporte son lot de défis, relevés avec brio et sérénité.
Matt est déterminé à faire de la ferme le lieu de réception de référence dans la vallée, en y ajoutant des chalets, de nouveaux espaces pour les mariages et un service irréprochable. Cet objectif est une source de stress constant pour lui et son équipe.
Malgré la pression et le rythme effréné, Matt et son équipe s’aiment profondément. Matt considère la ferme comme son héritage et ses employés comme sa « famille de cœur ». Cependant, comme dans toute famille, les émotions sont parfois vives et les susceptibilités mises à rude épreuve. Au final, le succès est d’autant plus beau à partager avec ceux qu’on aime.
Mighty Nein suit un groupe de fugitifs et de marginaux, unis par les secrets et les cicatrices.

Mais lorsqu’une puissante relique mystérieuse, connue sous le nom de « Phare », tombe entre de dangereuses mains, ils doivent apprendre à collaborer pour sauver le royaume et empêcher la réalité elle-même de se désintégrer.
Dans Karaoké Club, 10 artistes québécois — dont Karine Vanasse, Arnaud Soly, Lou-Pascal Tremblay, Debbie Lynch-White, Pierre-Yves Lord et Chloée Deblois — montent sur scène pour partager leur passion du chant et se mesurer les uns aux autres dans des performances vibrantes. Stéphane Rousseau joue le maître de cérémonie et guide les téléspectateurs à travers une série de défis inattendus et de rebondissements, mettant en lumière autant le talent que le plaisir contagieux de chanter.

Chaque épisode de 30 minutes est conçu pour faire lever le public de son siège : on rit, on applaudit, on chante avec eux. Les moments de nervosité, de joie et de célébration sont capturés dans toute leur authenticité, rendant chaque performance irrésistible et entraînante.
De nouvelles célébrités se joignent à la compétition au fil des épisodes — Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Fouki, Rémi-Pierre Paquin et France Castel — créant des surprises et renouvelant l’énergie à chaque instant. Le tout est ponctué de caméos d’icônes québécoises comme Charlotte Cardin, Boum Desjardins, Isabelle Boulay, Ginette Reno, Pierre-Yves Roy Desmarais, Marc Labrèche et bien d’autres, ajoutant au plaisir et à la convivialité de la série.
© 2023 Le petit septième