Cinemania 2025 - Soirée Gala - Une

Cinemania 2025 | Soirée gala 

Le Festival de films CINEMANIA vient d’annoncer que le film Où vont les âmes, premier long-métrage de fiction réalisé par Brigitte Poupart, sera présenté en grande première lors de la Soirée Gala de la 31e édition, le lundi 10 novembre à 19h au Théâtre Maisonneuve de la place des Arts, en présence de toute l’équipe. 

Cinemania 2025 - affiche

Le festival en profite pour dévoiler son affiche 2025, réalisée cette année encore par l’illustratrice montréalaise Clémence Lengaigne. Voulant refléter l’attachement de CINEMANIA envers la création québécoise contemporaine, ce nouveau visuel est inspiré d’une photographie tirée du long-métrage de Brigitte Poupart, mettant en scène Sara Montpetit (Vampire humaniste cherche suicidaire consentant). Cette dernière partage l’affiche aux côtés de Monia Chokri (Falcon Lake) et Julianne Côté (La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé), dans les rôles de 3 sœurs en quête d’apaisement. L’actrice française Sylvie Testud (Aime ton père), Micheline Lanctôt (Vous n’êtes pas seuls, Simple comme Sylvain) et Fabiola Nyrva Aladin (Vikings) complètent la distribution. Où vont les âmes prendra ensuite l’affiche au Québec le 14 novembre prochain.

Où vont les âmes (Brigitte Poupart)

Anna, 18 ans, demande l’aide médicale à mourir. La date qu’elle s’impose ne lui donne que quinze jours pour accomplir son souhait de revoir ses demi-sœurs avant de s’éteindre. Séparées par des événements liés à leur père commun, Ève et Éléonore se voient forcées de renouer avec Anna. La force de chacune se révèle à travers cette épopée qui leur demande de dépasser leurs peurs et leurs limites. En se laissant être perméables à la vie complexe de chacune des deux autres, elles trouveront une sororité́ au-delà̀ des dissentiments face à leur père condamné pour viol.

Où vont les âmes cinemania
Où vont les âmes

Actrice, metteure en scène, scénariste et réalisatrice primée et reconnue, Brigitte Poupart signe avec Où vont les âmes son premier long métrage de fiction après avoir été, notamment, récompensée du Prix Jutra du meilleur documentaire en 2012 pour son film Over my dead body témoignant de la maladie du danseur Dave St-Pierre. Entourée de Gontran Chartré à la direction photo et de Colombe Raby à la conception artistique, Brigitte Poupart donne, dans Où vont les âmes, la parole aux femmes. 

Les billets sont en vente maintenant.

Bande-annonce du film  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième