On termine notre tour d’horizon des nouveautés sur les plateformes de streaming avec Netflix. L’été achève et c’est le temps de commencer à sortir les canons.
Ainsi, Netflix arrive avec deux gros titres. On vous les présente et on regarde ce qui pourrait aussi être intéressant.
Peu après le dénouement de Mononoke, le film : Un fantôme sous la pluie, l’apothicaire (Hiroshi Kamiya) réapparaît, cette fois-ci au cœur de la cour intérieure de l’Ooku, où l’équilibre vacille à la suite des événements récents. Botan Otomo (Haruka Tomatsu), issue d’une illustre famille, succède à Utayama et impose sa gouvernance, fondée sur la discipline et l’harmonie. Une autorité qui fait naître des tensions entre elle et Fuki (Yoko Hikasa), concubine chevronnée qui était autrefois la favorite de l’empereur (Miyu Irino).
Alors que débute le processus de sélection pour désigner une tutrice chargée de veiller sur le nouveau-né de l’impératrice Yukiko (Atsumi Tanezaki), un événement inattendu bouleverse le destin de Fuki. Ayant mis au monde un « enfant non désiré » perçu comme une menace par le conseiller Otomo (Kenyu Horiuchi), Fuki devient la cible de complots orchestrés par les hommes au pouvoir. Entre intérêts divergents et manœuvres désespérées pour « étouffer » l’affaire, la situation dégénère rapidement. Parallèlement, une série d’incidents étranges survient : des personnes prennent feu spontanément et sont réduites en cendres. L’apothicaire soupçonne la présence d’un mononoke et entreprend de le contenir, mais celui-ci s’avère être une menace mystérieuse et changeante, qui semble agir en groupe. Derrière ce phénomène inquiétant se cachent les enfants du Rat de feu (hinezumi) qui, en plus d’attaquer les humains, sont à la recherche de leur mère, insaisissable. Mais pourquoi le Rat de feu s’en prend-il à ceux qui menacent les nouveau-nés ? Quelle tragédie nourrit son chagrin brûlant, au point de l’amener à s’embraser? Pour percer le mystère, l’apothicaire devra plonger au cœur des ténèbres de l’Ooku, à la recherche des trois éléments essentiels qui lui permettront de terrasser le Mononoke : la Forme, la Vérité et la Raison.
Inspiré du best-seller éponyme de Richard Osman qui a séduit le monde entier, Le Murder Club du jeudi suit quatre retraités irrésistibles – Elizabeth (Helen Mirren), Ron (Pierce Brosnan), Ibrahim (Ben Kingsley) et Joyce (Celia Imrie) – qui passent leur temps libre à enquêter sur des affaires de meurtre non résolues juste pour le plaisir. Mais quand une mort inexpliquée survient dans le voisinage, les fins limiers aux méthodes originales ont une intrigue criminelle toute fraîche à résoudre, et l’enquête prend une tournure palpitante.
Réalisé par Chris Columbus, ce film est le dernier produit dans le cadre de l’accord entre Netflix et Amblin Entertainment.
Ainsi que : My Oxford year, le 1er août; Les diamants d’Anvers : un casse presque parfait, le 8 août; Song from the hole : une voix derrière les murs, le 13 août; Couic!, le 13 août; Night always comes, le 15 août; L’homme abandonné, le 22 août; La vérité sur Jussie Smollett?, le 22 août; Complètement footus, le 27 août; et Millonario : contre mauvaise fortune, le 28 août 2025.
Mercredi Addams (Jenna Ortega) revient rôder dans les couloirs gothiques de l’Académie Nevermore, où l’attendent de nouveaux ennemis et de nouveaux ennuis.
Au cours de cette saison, Mercredi va devoir jongler entre famille, amis et anciens adversaires, propulsée dans une nouvelle année de chaos sombre et étrange à souhait. Armée de son esprit affûté et de son charme mortel si singuliers, Mercredi se retrouve également plongée au cœur d’un nouveau mystère surnaturel glaçant.
Une deuxième saison de Mercredi qui fait froid dans le dos, avec les créateurs/showrunners Alfred Gough et Miles Millar, aux côtés de Tim Burton, réalisateur et producteur exécutif.
The Biggest Loser : Le poids du show est une série documentaire en trois parties qui permet de découvrir les coulisses du tournage de l’émission à succès, explorant tour à tour le bon, le brutal et le compliqué. Agrémentée d’interviews d’anciens participants, d’entraîneurs, de producteurs et de professionnels de santé, elle se penche sur la façon dont le programme aborde la transformation, les mécanismes de soutien en place et les défis singuliers que pose le tournage d’une émission de téléréalité.
La série analyse l’impact que l’expérience a eu sur la vie des participants, bien après la fin du tournage. Elle invite aussi les spectateurs à réfléchir à l’équilibre entre divertissement et bien-être, et à ce qu’implique le désir d’un changement durable.
Ainsi que : Perfect match, le 1er août; Love is blind : Royaume-Uni, le 13 août; Gardiens de la nation, le 13 août; Young millionaires, le 13 août; Dans la boue, le 14 août; J’ai survécu : tragédies coréennes, le 15 août; America’s team, le 19 aoùt; Pssica, le 20 août; Death inc., le 21 août; Aema, le 22 août; Long story short, le 22 août; Ma vie avec les Walter boys, le 28 août; et Deux tombes, le 29 août.
Barbie « Brooklyn » Roberts et Barbie « Malibu » Roberts se lancent dans un voyage plein d’aventures à travers l’Europe pour sauver deux chevaux volés.
© 2023 Le petit septième