Pour se distraire et se relaxer, le cinéma est l’une des solutions privilégiées par de nombreuses personnes. Mais au-delà de ça, il peut aussi vous servir à apprendre de nouvelles choses, voire améliorer certaines compétences. Par exemple, si vous voulez améliorer votre capacité en gestion client et humaine, voici 5 films que vous devez absolument regarder.
Sorti en 2016, le Fondateur est un film historique et biographique réalisé par John Lee Hancock. Il retrace la vie de Ray Kroc, la personne derrière le développement des restaurants McDonald’s. Alors qu’il vendait des machines à milk-shake dans le Missouri, Ray reçoit une commande importante de la Californie. À son arrivée, il rencontre les frères Richard et Maurice McDonald. Ces derniers sont propriétaires d’un fast-food appelé McDonald’s. Ray se débrouille alors pour convaincre les frères de franchiser leur concept et de le laisser gérer l’affaire.
Grâce à sa capacité de gestion, il réussit à développer la franchise. Il va même loin en mettant en place une stratégie lui permettant d’évoluer seul et d’augmenter ses gains. Pour cela, il allait directement à la rencontre des clients et écoutait leurs besoins. Cette façon de faire s’apparente au support client d’un casino en ligne qui offre des promotions personnalisées selon les jeux favoris de ses clients. En effet, l’assistance client disponible en tout temps sur ce site permet à l’opérateur de connaître les centres d’intérêt des joueurs, leurs problèmes et de les résoudre le plus vite possible. C’est un modèle que de nombreuses entreprises utilisent pour répondre efficacement aux besoins de leurs clientèles. La clientèle satisfaite n’aura aucun mal à solliciter les produits et services de l’entreprise à nouveau.
À la recherche du bonheur est un film signé Gabriele Muccino. C’est en 2006 que le public l’a vu à l’écran pour la première fois. Le film met en scène les célèbres acteurs Will Smith, Jaden Smith, Thandie Newton et Brian Howe. Il raconte l’histoire de Chris Gadner joué par Will Smith, un représentant de commerce avec des revenus précaires. Sa vie devient encore plus difficile, lorsque sa femme le quitte et qu’il doit s’occuper seul de son fils de 5 ans. Il essaie alors de s’en sortir tant bien que mal, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un riche courtier en bourse. Sa nouvelle ambition est alors de devenir courtier.
Il use de diverses stratégies de relation pour avoir un stage bénévole dans une société de courtage. Il doit passer des centaines d’appels par jour et essayer de maîtriser son approche des clients. On peut aussi voir dans le film que, bien que Chris soit criblé de dettes, il essaie de rester professionnel dans sa présentation vestimentaire.
Le Nouveau Stagiaire est une comédie dramatique réalisée par Nancy Meyers. Ce film met en exergue les relations professionnelles entre un retraité et une chef d’entreprise. Ben Whittaker, joué par Robert de Niro est un retraité de 70 ans et ancien cadre d’une entreprise.
Pour fuir l’ennui, Ben postule pour un poste de stagiaire senior dans une entreprise de mode. Il est alors assigné à la PDG, jouée par Anne Hathaway, qui a du mal avec les relations humaines. Ben va user de toute sa bonne humeur, de ses qualités d’organisation et de sa capacité à travailler en équipe pour se faire aimer par ses collègues dans l’entreprise.
Il réussit également peu à peu à se rapprocher de la PDG, qui pendant longtemps a eu du mal à lui faire confiance. Ben l’aidera même à garder son poste et à développer son activité. Le Nouveau Stagiaire est un film qui peut vous montrer comment interagir avec vos collègues et réussir à garder vos clients.
Comme le Nouveau Stagiaire, le diable s’habille en Prada se déroule dans le monde de la mode. C’est l’adaptation en film du roman éponyme écrit par Lauren Weisberger et publié en 2003. Le film est sorti en 2006, réalisé par David Frankel, avec comme acteurs principaux Meryl Streep et Anne Hathaway.
Alors qu’Andrea venait d’obtenir son diplôme de journaliste, elle est en quête d’un emploi. Elle réussit à obtenir le poste tant convoité d’assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef du magazine Runway. Cependant, le traitement qui lui est infligé est humiliant. Malgré cela, Andy fait de son mieux afin d’obtenir les bonnes faveurs de sa patronne.
Grâce à sa capacité d’adaptation et d’anticipation, elle réussit finalement à entrer dans les bonnes grâces de Miranda. Le film apprend à savoir rester professionnel, quelles que soient les circonstances. Vous pourrez également tirer des leçons de la façon dont il faut gérer la pression face à des patrons et clients exigeants.
Produit par le réalisateur David O. Russell, Joy est un film américain Joy sorti en 2015. Il raconte l’histoire de Joy Mangano, une mère célibataire qui a inventé le balai-serpillère auto-essorant dans les années 90.
Pendant une sortie sur un voilier, Joy doit nettoyer des morceaux de verre après avoir renversé un verre. À partir de là, une idée lui vient en tête : créer un balai-serpillère auto-essorant. Elle développe son idée dans le garage de son père Trudy en se faisant aider financièrement par ce dernier. Il fallait maintenant vendre son idée. Elle va alors à la rencontre de différentes personnes pour faire connaître son invention. Entre-temps, l’entreprise à laquelle elle l’a confiée la fait breveter. Elle essaie alors de combattre cette entreprise par tous les moyens et réussit à la faire plier. Le film Joy enseigne la persévérance et la nécessité de savoir être à l’écoute des besoins des clients.
© 2023 Le petit septième