Un mois de décembre un peu décevant sur Netflix se pointe à l’horizon. Malgré le manque de qualité, une belle quantité arrive, encore une fois.
Sans oublier les quelques titres de Noël et un gros retour.
On regarde ça maintenant.
Tout au long de sa carrière, Julia Reichert, la regrettée réalisatrice visionnaire, a donné une voix à celles et ceux qui n’en avaient pas.
À l’occasion d’une dernière collaboration avec son mari Steven Bognar, elle raconte de manière profondément personnelle son propre cheminement, depuis son enfance en tant que jeune fille issue de la classe ouvrière aspirant à un avenir plus prometteur, jusqu’à sa rencontre avec le cinéma documentaire et la découverte de sa propre voix.
Messagères de guerre raconte l’histoire du seul et unique bataillon exclusivement composé d’Afro-Américaines, déployé à l’étranger pendant la Seconde Guerre mondiale.
Confrontées à la discrimination et au sexisme, sans parler de leurs conditions de travail éprouvantes, ces femmes ont servi leur pays avec honneur et distinction. Investies d’une mission extraordinaire et unies dans leur détermination, ces héroïnes de l’ombre ont distribué de l’espoir et fait voler des barrières en éclat. Le film écrit et réalisé par Tyler Perry met en scène Kerry Washington dans le rôle de Charity Adams, commandante du 6888ᵉ bataillon des centres postaux. Produit par Tyler Perry, Nicole Avant, Angi Bones, Tony L. Strickland, Keri Selig et Carlota Espinosa, le film est confié à une distribution d’ensemble comprenant Ebony Obsidian, Milauna Jackson, Kylie Jefferson, Shanice Shantay, Sarah Jeffery, Pepi Sonuga, Moriah Brown, Jeanté Godlock, Susan Sarandon, Dean Norris, Sam Waterston et Oprah Winfrey. Inspiré de l’article de Kevin M. Hymel, le film inclut une chanson originale composée par Diane Warren et interprétée par H.E.R., sur une chorégraphie de Debbie Allen.
Ainsi que : Le seule fille de l’orchestre, le 4 décembre; En colo avec ma mère, le 6 décembre; Marie, le 6 décembre; A nonsense Christmas with Sabrina Carpenter, le 7 décembre; La voix de Makayla : lettres du monde, le 11 décembre; Carry-on, le 13 décembre; Umjolo, le 20 décembre; Christmas gameday football, le 25 décembre; AVICII : my last show; et AVICII : I’m Tim, le 31 décembre.
Inspiré de la charmante trilogie de livres jeunesse du scénariste et réalisateur primé Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement), Ce Noël-là raconte une série d’histoires imbriquées sur la famille et les amis, l’amour et la solitude, et une énorme bourde du Père Noël, sans compter des dindes à ne plus savoir qu’en faire!
Cette comédie réconfortante de Locksmith Animation marque les premiers pas de Richard Curtis dans l’animation, en tant qu’auteur du film et producteur exécutif, ainsi que les débuts à la réalisation d’un long-métrage de Simon Otto, vétéran renommé de l’animation. Nicole P.
Quand la technologie vient perturber tout ce qu’il y a de plus thaï, que se passe-t-il?
La série dramatique novatrice Tomorrow and I se décline en quatre épisodes indépendants. Chacun d’entre eux offre une saveur particulière, transcende l’imagination et nous plonge dans des intrigues invitant à la réflexion autour de croyances et de mœurs remises en cause par les technologies modernes. Explorez une Thaïlande futuriste à travers ces quatre épisodes intenses (Un bouddha high-tech, Les moutons noirs, Paradistopie et Les filles pieuvres) qui changeront à jamais l’image que vous vous faites de la technologie. Cette série d’anthologie explore le point de rencontre entre les technologies futuristes et la culture thaï, ainsi que les tensions inimaginables et les dilemmes moraux qui naissent de leur inévitable conflit.
Cette série documentaire en quatre parties explore le rôle crucial de Winston Churchill lors de la Seconde Guerre mondiale et les événements qui ont fait de lui un dirigeant emblématique. La série donne à voir en couleur, et à entendre de sa propre bouche, sa stratégie de guerre et les effets qu’elle a produits dans le temps.
Avec pour toile de fond la ville de Londres à Noël, Black Doves est une histoire d’amitié et de sacrifice pleine d’action et de sensibilité.
Elle suit Helen Webb (Keira Knightley), épouse et mère à l’esprit vif, terre-à-terre, dévouée… et espionne professionnelle. Depuis dix ans, Helen transmet les secrets de son mari, homme politique, à l’organisation mystérieuse pour laquelle elle travaille. Lorsque son amant Jason (Andrew Koji) est assassiné, sa mentore, l’énigmatique Reed (Sarah Lancashire), fait appel à un vieil ami d’Helen, Sam (Ben Whishaw), pour la protéger. Ensemble, ils cherchent à savoir qui a tué Jason et pourquoi, s’embarquant dans une enquête qui les mènera à découvrir une vaste conspiration aux ramifications multiples. Entre la pègre londonienne et une crise géopolitique imminente, ils vont devoir remettre en cause les choix moraux qu’ils ont faits.
Regardez le charme opérer au cours de cette neuvième saison!
La magie transformatrice de Queer Eye débarque à Las Vegas, où les membres de la Dream Team, rejoints par l’architecte d’intérieur Jeremiah Brent, rencontrent de nouveaux participants prêts à vivre une expérience qui va bouleverser leur vie. D’une ancienne danseuse de cabaret cherchant à reprendre confiance en elle à un bibliothécaire passionné en quête de changement, la Dream Team métamorphose d’autres héros du quotidien grâce à des relookings aussi éblouissants que les lumières de la ville.
Alors qu’ils se sont mariés contre la volonté de leurs parents, les cousins José Arcadio Buendía et Úrsula Iguarán quittent leur village et entreprennent un long voyage à la recherche d’un nouveau foyer. Accompagnés d’amis et d’aventuriers, ils finissent par fonder une ville utopique au bord d’une rivière jonchée de pierres préhistoriques, et baptisent l’endroit Macondo. Plusieurs générations de la lignée Buendía marqueront l’avenir de cette petite ville mythique tourmentée par la folie, les amours impossibles, une guerre sanglante et absurde, et la crainte d’une terrible malédiction qui les condamne, sans espoir, à cent ans de solitude.
Publié en 1967, Cent ans de solitude est l’une des œuvres emblématiques de Gabriel García Márquez, lauréat du prix Nobel de littérature en 1982. Considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature hispano-américaine et mondiale et bénéficiant d’un immense succès populaire, le roman s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires et a été traduit dans plus de 40 langues.
Après la mort de son mari lors d’une étrange explosion, Amparo (Marian Alvárez) commence à chercher des réponses avec la seule aide de Richi (Fernando Valdivielso), agent de sécurité, ancien flic et alcoolique.
Pendant ce temps, une série de meurtres suivant le même mode opératoire est en train de se produire : les victimes sont brûlées et une poupée de Curro, la mascotte emblématique de l’Exposition universelle de 1992 à Séville, est déposée près des corps.
Trois ans après avoir remporté le Squid Game, Gi-hun, le joueur 456, a renoncé à aller aux États-Unis et revient avec un nouvel objectif. Pour l’atteindre, il replonge dans le mystérieux jeu de survie où il va affronter des situations mortelles auprès de nouveaux participants qui rêvent tous de remporter le prix de 45,6 milliards de wons.
Le réalisateur Hwang Dong-hyuk, qui est entré dans l’histoire lors de la 74e édition des Primetime Emmys® en devenant le premier Asiatique à remporter le prix de la meilleure réalisation pour une série dramatique, dirige à nouveau la série en tant que réalisateur, scénariste et producteur.
Ainsi que : Polo, le 10 décembre; Le rugby aux tripes : vaincre ou mourir, le 10 décembre; Les kings de Tupelo jusqu’au crime, le 11 décembre; Derrière la façade, le 12 décembre; Aaron Rodgers : Quarterback insaisissable, le 17 décembre; Virgin river, le 19 décembre; et UniverXO Dabiz : Un business de chef, le 20 décembre 2024.
Aaravos fait un retour fracassant! Il n’est pas trop tard pour vous mettre à jour des derniers épisodes du Prince des dragons avant de découvrir le final spectaculaire de la grande saga fantastique avec la saison 7.
Alors qu’Aaravos et Claudia essaient de détruire l’ordre cosmique et d’inverser la vie et la mort, nos héros doivent être prêts à sacrifier tout ce qu’ils aiment et tout ce en quoi ils croient pour sauver le monde! Cette saison promet d’être plus palpitante, magique et déchirante que jamais.
© 2023 Le petit septième