ACE Canada, en partenariat avec le chapitre de Vancouver de Women in Animation, a annoncé la sélection des neuf participantes finales de la quatrième cohorte d’ACE Canada. Il s’agit d’un programme de formation immersive en carrière en Animation destiné aux professionnels de l’animation de niveau moyen à élevé qui s’identifient comme des femmes et des personnes non binaires. L’objectif du programme est d’aider ces professionnels à briser le plafond de verre et à accéder à des postes clés de création et de direction dans l’industrie de l’animation. Il encourage également la création de propriété intellectuelle et la narration d’histoires authentiques.
Cette année, le programme ACE 4 s’est également élargi pour inclure un neuvième rôle, celui de directeur de production. Cet ajout s’est fait en consultation directe avec les studios de tout le Canada.
Au cours de l’année à venir, les candidats sélectionnés travailleront ensemble à la création d’un court métrage, en bénéficiant d’un mentorat et de conseils en cours de route, afin d’obtenir ce « crédit clé » essentiel. Ils participeront également à une série d’ateliers sur les compétences non techniques afin de se préparer à occuper des postes de direction et de gestion. Le succès du programme est évident, puisque les anciens participants occupent aujourd’hui des postes de direction dans l’industrie de l’animation et que les courts métrages d’ACE Canada sont projetés dans des festivals d’animation du monde entier. Le court métrage Ostinato d’ACE 3 a fait partie de la sélection officielle du Comic-Con’s 2024 Independent International Film Festival et sera lancé sur Netflix. Variety a prédit que le court métrage Pivot d’ACE 2 serait un candidat présélectionné pour les Academy Awards de 2024 et a été visionné plus de 1,4 million de fois sur TikTok, ce qui prouve que les histoires authentiques trouvent un public.
Les finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de plus de 35 professionnels de l’industrie de la création et des studios de tout le Canada. Voici les participants au concours ACE 4 de cette année.
Scénariste – Nattasha Shrestha (Toronto, ON)
Rédactrice et conteuse d’histoires, Nattasha a plusieurs émissions en développement. Elle est une ancienne gagnante du Programme de développement de séries de Bell Media X VAFF et une diplômée de la Comedy Story Room Intensive du CFC.
Producteur – Arlyn Bantog (Vancouver, BC)
Producteur associé avec 20 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie de l’animation et des effets visuels sur des longs métrages et des séries, y compris My Little Pony : The Movie et Marvel : What If.
Réalisatrice – Patricia Atchison (Vancouver, BC)
Artiste du story-board et conceptrice de production et directrice artistique nommée par Annie pour des longs métrages tels que La Famille Addams et Les Schtroumpfs.
Directeur artistique – Crystal Woo (Vancouver, BC)
Superviseuse du design et illustratrice pour des séries Netflix telles que Deepa & Anoop et Starbeam.
Superviseur du storyboard – Airin Budiman (Vancouver, BC)
Le travail de storyboard d’Airin est visible dans des films et des séries télévisées tels que Wildwood de Laika, Star Wars Lego Special de Disney et Quarters, un court métrage étudiant primé au TIFF et à l’OIAF. Elle travaille actuellement sur l’histoire de GOAT chez Sony Pictures Animation.
Directrice de l’animation – Katie Winchester (Vancouver, BC)
Animatrice primée en 2D, 3D et animation traditionnelle, Katie a travaillé sur des séries telles que Peanuts Specials, The Proud Family : Louder and Prouder et Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles.
Responsable de production – Anastasia Walker (Vancouver, BC)
Anastasia a travaillé dans tous les domaines de la production, du développement à la livraison, sur des séries telles que PSI Cops et Junk Bots.
Compositrice – Michelle Lorimer (Toronto, ON)
Compositrice pour l’écran et la scène, arrangeuse et pianiste. Elle a travaillé sur des documentaires tels que Loud & Here et Bug Sex, It’s Complicated, présentés dans le cadre de l’émission The Nature of Things de la CBC.
Monteur – Bec Cranswick (Vancouver, BC)
Rédactrice en animation et en effets spéciaux, elle travaille actuellement sur l’émission animée de Disney Spidey and His Amazing Friends et a déjà travaillé sur Hello Ninja et The Mighty Express, deux émissions diffusées sur Netflix.
© 2023 Le petit septième