The Diplomat. (L to R) Ali Ahn as Eidra Park, Keri Russell as Kate Wyler in episode 203 of The Diplomat. Cr. Courtesy of Netflix © 2024

Nouveautés Netflix | Octobre 2024

On vous présente maintenant la liste des nouveautés d’octobre pour Netflix. Il y a beaucoup de titres encore une fois. 

Et, évidemment, puisque c’est le mois d’Halloween, quelques films d’horreur/sci-fi arriveront aussi. On regarde tout ça!

Films

Trouble [Strul] (Jon Holmberg) – Suède | Disponible dès le 3 octobre

Vendeur dans un grand magasin d’électronique et divorcé, Conny attend avec impatience les semaines où il a la garde de sa fille, Julia… jusqu’au jour où tout dérape. Conny se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, est accusé à tort de meurtre et atterrit en prison. Il y rencontre les criminels Norinder et Musse qui le prennent pour un pilote, la profession qu’exerce Tomas, le nouveau petit ami de son ex-femme à qui tout réussit.

Conny (Filip Berg), Sam (Robert Follin) et Musse (Joakim Sällquist) - Courtoisie de Netflix © 2024
Conny (Filip Berg), Sam (Robert Follin) et Musse (Joakim Sällquist) – Courtoisie de Netflix © 2024

Conny est embarqué dans un plan d’évasion de prison, mais il n’oublie pas qu’il doit aussi trouver un cheval pour l’anniversaire de sa fille.

Jeu intérieur [It’s what’s inside] (Greg Jardin) – États-Unis | Disponible dès le 4 octobre

Une fête prénuptiale se transforme en cauchemar existentiel lorsque l’un des invités se présente avec une valise contenant une machine mystérieuse qui permet aux convives de changer de corps. Incités à participer à ce jeu tordu, les amis découvrent des vérités cachées, des désirs réprimés et de vieilles rancunes. Dans Jeu intérieur, dissimulations et révélations bouleversent la vie de la bande d’amis, le film multipliant les intrigues et les rebondissements hallucinants. 

IT'S WHAT'S INSIDE - Brooke (Reina Hardesty), Shelby (Brittany O’Grady)  et Maya (Nina Bloomgarden) - Courtoisie de Netflix
Brooke (Reina Hardesty), Shelby (Brittany O’Grady) et Maya (Nina Bloomgarden) – Courtoisie de Netflix

La première réalisation de Greg Jardin, plébiscitée aux festivals de Sundance et SXSW, mêle thriller, comédie noire et science-fiction.

Soulèvement (Gang Dong-won) – Corée du Sud | Disponible dès le 11 octobre

Soulèvement propose aux spectateurs un voyage prenant à travers la vie de deux amis d’enfance devenus ennemis dans le contexte chaotique de la guerre.

Uprising Cha Seung-won as Seonjo in Uprising Cr. Lee Jae-hyuk/Netflix © 2024
Seonjo (Cha Seung-won) – Crédit photo Lee Jae-hyuk/Netflix © 2024

Un film rempli d’action.

Braquage [NAPAD] (Michał Gazda) – Pologne | Disponible dès le 16 octobre

Au début des années 90, un policier déchu, interprété par Olaf Lubaszenko, se voit offrir une chance de retrouver sa vie d’avant en échange de la capture d’un groupe responsable de l’attaque d’une banque. 

Napad

Assisté d’une jeune policière assignée à l’affaire, le détective doit agir vite, car les nouvelles autorités redoutent que le braquage soit médiatisé.

Don’t move (Brian Netto et Adam Schindler) – États-Unis | Disponible dès le 25 octobre

Une femme en deuil espérant trouver du réconfort au cœur d’une forêt isolée rencontre un inconnu qui lui injecte un agent paralysant. 

DON’T MOVE - Iris (Kelsey Asbille) - Crédit photo Vladislav Lepoev / Netflix © 2024.
Iris (Kelsey Asbille) – Crédit photo Vladislav Lepoev / Netflix © 2024.

Alors que la substance immobilise peu à peu son corps, elle doit courir, se cacher et se battre pour sa vie avant que son système nerveux soit complètement figé.

Time cut (Hannah Macpherson) – États-Unis | Disponible dès le 30 octobre

Une adolescente remonte le temps jusqu’au début des années 2000 pour empêcher un tueur d’assassiner sa sœur.

Summer (Antonia Gentry) et Lucy (Madison Bailey) - Crédit photo Allen Fraser/Netflix © 2024
Summer (Antonia Gentry) et Lucy (Madison Bailey) – Crédit photo Allen Fraser/Netflix © 2024

Juste à temps pour Halloween.

Ainsi que : Les frères Menendez, le 7 octobre; La fin du silence : justice pour Maria Soledad, le 10 octobre; Lonely planet, le 11 octobre; À sa place (Chili), le 11 octobre; Sweet Bobby : imposture sur mesure, le 16 octobre; L’homme qui aimait les soucoupes volantes, le 18 octobre; Loups-garous, le 23 octobre; et The remarkable life of Ibelin, le 25 octobre 2024.

Séries

Les enquêtes extraordinaires (saison 5) – États-Unis | Disponible dès le 2 octobre

La mythique et captivante série est de retour.

Unsolved Mysteries: Volume 5. Cr. Courtesy of Netflix © 2024
Courtoisie de Netflix © 2024

Dans Les Enquêtes extraordinaires, Vol. 5 :

Double meurtre au parc Réalisation : Skye Borgman Lieu : Cleveland, Ohio. Deux amis sont abattus dans un parc très fréquenté de Cleveland un jour de juin, mais personne n’a rien vu. Les familles endeuillées veulent savoir qui a fait ça… et pourquoi.

Ma partenaire paranormale Réalisation : Robert M. Wise Lieu : Seattle, Washington et Royaume-Uni Don Philips, chercheur en phénomènes paranormaux, a une drôle de collègue : une entité qui lui parle. Un célèbre parapsychologue rencontre Don pour vérifier son histoire.

De mystérieuses mutilations Réalisation : Robert M. Wise Lieu : Oregon. Quand du bétail est retrouvé mutilé avec une précision quasi chirurgicale, les éleveurs perplexes et les autorités se demandent s’il ne s’agit pas des agissements d’une secte.

L’affaire Roswell Réalisation : Gabe Torres Lieu : Nouveau-Mexique. En 1947, un objet volant et d’étranges débris sont signalés dans le désert et font naître la rumeur d’un OVNI qui se serait écrasé, un événement réputé avoir été aussitôt étouffé par l’armée américaine.

Cinq majeur [Five major] – États-Unis | Disponible dès le 9 octobre

Cinq majeur, nouvelle série sportive en 10 épisodes sur Netflix, pose un regard intense sur les coulisses de la saison 2023-2024 de la NBA à travers les yeux de cinq des plus grands joueurs de la ligue américaine : Jimmy Butler (Miami Heat), Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves), LeBron James (Los Angeles Lakers), Domantas Sabonis (Sacramento Kings) et Jayson Tatum (Boston Celtics). La série retrace les combats que mènent ces athlètes sur le terrain et en dehors dans leur quête de grandeur, malgré les blessures, les contraintes familiales et le poids de l’histoire. LeBron James ne ménage pas sa peine pour rester en forme — et dominer — encore et toujours, dans sa 21e saison, tandis qu’Anthony Edwards impressionne par son ascension fulgurante. 

Starting 5. Domantas Sabonis in Starting 5. Cr. Courtesy of Netflix © 2024
Domantas Sabonis – Courtoisie de Netflix © 2024

L’énergie inépuisable de Butler propulse le Heat, Sabonis ancre les Kings par son jeu polyvalent, et Tatum mène les Celtics vers un 18e sacre, synonyme de record. Cinq majeur offre une vision sans filtre de la vie au sommet du basketball professionnel.

Tomb Raider : La légende de Lara Croft – États-Unis | Disponible dès le 10 octobre

La série d’animation Tomb Raider : La légende de Lara Croft reprend la suite des événements de la trilogie Survivor du jeu vidéo à succès Tomb Raider, et ouvre la voie au prochain chapitre de l’héroïne globe-trotteuse, celui de l’emblématique aventurière. Plus de 25 ans après sa première apparition, Lara Croft (doublée par Hayley Atwell dans la version originale) continue d’explorer les mystères des anciennes civilisations et de découvrir des vérités perdues de destinations à la fois dangereuses et époustouflantes.

Lara Croft (Hayley Atwell) - Courtoisie de Netflix © 2024
Lara Croft (Hayley Atwell) – Courtoisie de Netflix © 2024

Après les événements de la série Survivor, Lara Croft abandonne ses amis pour se lancer dans des aventures en solo de plus en plus périlleuses. Elle doit toutefois rentrer chez elle lorsqu’un dangereux et puissant artefact chinois est dérobé au manoir familial par un voleur présentant un étrange lien personnel. La poursuite audacieuse qu’elle entreprend l’entraîne dans une aventure autour du monde jusque dans les profondeurs de tombes oubliées, où elle devra affronter sa vraie nature et décider quel genre d’héroïne elle veut devenir.

Cette toute nouvelle série animée de Netflix met en vedette les voix de Hayley Atwell (Lara Croft), Allen Maldonado (Zip) et Earl Baylon (qui reprend son rôle de Jonah des jeux vidéo Tomb Raider). D’autres voix seront annoncées ultérieurement.

I am a killer (saison 5) – Royaume-Uni | Disponible dès le 16 octobre

Entre un homme qui a tué sa grand-mère et un voleur armé qui ignorait, dit-il, que son pistolet était chargé, des meurtriers condamnés évoquent leurs crimes à la première personne.

La défense Lincoln (saison 3) – États-Unis | Disponible dès le 17 octobre

Depuis la banquette arrière de sa Lincoln où il gère son cabinet d’avocat, l’idéaliste iconoclaste Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) s’occupe d’affaires d’ampleurs très diverses dans la vaste ville de Los Angeles. 

Izzy (Jazz Raycole) et Lorna Crane (Becki Newton) - Courtoisie de Netflix © 2024
Izzy (Jazz Raycole) et Lorna Crane (Becki Newton) – Courtoisie de Netflix © 2024

La série s’inspire des romans à succès La Défense Lincoln du célèbre écrivain Michael Connelly. La deuxième saison est adaptée du quatrième livre, intitulé Le Cinquième témoin.

Dernière nuit à Tremor – Espagne | Disponible dès le 25 octobre

Un compositeur en crise se retire dans un village côtier au nord de l’Espagne pour terminer sa dernière œuvre. Il n’y a personne à des kilomètres à la ronde en dehors de ses voisins, un couple marié. 

LA ÚLTIMA NOCHE EN TREMOR (L to R) Bea (Carla Quilez), Judy (Ana Polvorosa) et Bruno (Jordi Catalán) - Crédit photo LANDER LARRAÑAGA/NETFLIX © 2023
Bea (Carla Quilez), Judy (Ana Polvorosa) et Bruno (Jordi Catalán) – Crédit photo LANDER LARRAÑAGA/NETFLIX © 2023

Après un grave accident survenu pendant un orage, il commence à avoir des visions terrifiantes les concernant.

Hellbound (saison 2) – Corée du Sud | Disponible dès le 25 octobre

Dans un monde où les avertissements de condamnation à l’enfer et les bannissements sont quotidiens, l’Église de la Nouvelle Vérité peine à garder le pouvoir sans son dirigeant, Jung Jinsu, qui a disparu. De son côté, la secte séditieuse de la Pointe de Flèche gagne en influence à coups de propagande et de procès publics. Le gouvernement demande à la Nouvelle Vérité d’établir un ordre nouveau en s’appuyant sur Park Jungja, ressuscitée.

Hellbound - Park Jungja (Kim Shin-rock) - Crédit photo Won-jin Jo/Netflix © 2024
Park Jungja (Kim Shin-rock) – Crédit photo Won-jin Jo/Netflix © 2024

Quand Jung Jinsu revient soudain à son tour de l’enfer, Sodo, un groupe constitué autour de l’avocate Min Hyejin qui cherche à protéger les innocents, essaie de le débusquer pour empêcher le chaos de s’aggraver.

La résurrection signe-t-elle l’avènement du salut ou… celui d’un autre enfer?

La diplomate (saison 2) – États-Unis / Royaum-Uni | Disponible dès le 31 octobre

Une explosion meurtrière au cœur de Londres vient bouleverser le monde de l’ambassadrice américaine Kate Wyler (Keri Russell). Tandis qu’elle s’efforce de reconstruire les vies brisées et de reconstituer une équipe divisée, les pires craintes de Kate se concrétisent : l’attaque qui l’a amenée au Royaume-Uni ne provenait pas d’une nation rivale, mais de l’intérieur même du gouvernement britannique. Dans sa quête de vérité, le seul véritable allié de Kate reste son futur ex-mari Hal Wyler (Rufus Sewell), bien vivant et très impliqué. Elle doit gérer son mariage en perdition, des rapports complexes avec le ministre britannique des Affaires étrangères Austin Dennison (David Gyasi) et une visite menaçante de la vice-présidente américaine Grace Penn (Allison Janney).

Martin (Kenichiro Thomson), Stuart Heyford (Ato Essandoh) et Kate Wyler (Keri Russell) - Crédit photo Alex Bailey/Netflix © 2023
Martin (Kenichiro Thomson), Stuart Heyford (Ato Essandoh) et Kate Wyler (Keri Russell) – Crédit photo Alex Bailey/Netflix © 2023

Résidences de prestige, secrets d’État, haute trahison et thé anglais sont au menu. La série nommée aux Emmys revient pour une deuxième saison sous la houlette de la créatrice, showrunneuse et productrice exécutive Debora Cahn. La distribution compte notamment Ali Ahn, Rory Kinnear et Ato Essandoh.

Ainsi que : Accents de luxe à Marbella, le 1er octobre; Chef’s table noodles, le 2 octobre; Love is blind (saison 7), le 2 octobre; Heartstopper (saison 3), le 3 octobre; Dîner en live avec David Chang (saison 2), le 8 octobre; Outer banks, le 10 octobre; Le touche-à-tout, le 10 octobre; Comedy revenge, le 15 octobre; Gundam : requiem for vengeance, le 17 octobre; Territory, le 24 octobre; Tyler Perry’s Beauty in black, le 24 octobre; Enlèvement extraterrestre à Manhattan, le 30 octobre; Lidia fait sa loi, le 30 octobre; Ranma ½, le 30 octobre; et Les meurtres zen, le 31 octobre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième