ETVP - GEMS - Une

Gender Equity in Media Society annonce l’ouverture du programme ETPV

Gender Equity in Media Society Vancouver (GEMS) a révélé la date de début de son troisième programme pour les producteurs de télévision émergents (ETVP). Ce programme vise à stimuler les progrès des producteurs issus de groupes marginalisés. Débutant le 9 juillet 2024, l’ETVP de quatre mois offre une formation et un mentorat à un maximum de dix femmes ou créateurs issus de la diversité des genres. L’objectif principal est de doter les participants des compétences, des connaissances et du réseau nécessaires pour s’établir dans le secteur de la télévision.

« We are so excited to be bringing this important program back. We have begun to see changes in the Canadian Television industry, but there is still a long way to go in our work towards systemic change. » [Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener ce programme important. Nous avons commencé à voir des changements dans l’industrie de la télévision canadienne, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans notre travail vers un changement systémique.]

Anaïsa Visser, directrice générale de GEMS.

L’ETVP est conçu en deux phases. La première phase est un atelier intensif de cinq jours, qui se tiendra en personne à Vancouver du 16 au 20 septembre 2024. Les sujets abordés incluront l’évaluation des opportunités, la navigation dans les demandes de financement, la présentation, le financement, la création de budgets et l’établissement de liens avec l’industrie. Deborah Osborne, vétérane du programme, devrait revenir en tant qu’instructrice principale. La vaste expérience de Deborah dans des postes de direction, de création, d’administration et d’équipe a permis de soutenir de nombreuses productions en direct et une variété de programmes primés pour les principaux réseaux et distributeurs en Amérique du Nord et en Europe. Elle est épaulée par la directrice de programme Omorose Osagie, une cinéaste primée qui a occupé divers postes au sein d’organisations artistiques, notamment le VIFF et l’ONF. Ses films ont été présentés au Festival international du film Fantasia et à d’autres festivals en Amérique du Nord.

Cohort_GEM_Group_2023
La cohorte de 2023

Au cours de la deuxième phase, qui se déroule du 26 septembre au 20 décembre 2024, les participants seront jumelés avec un mentor de l’industrie qui les aidera à préparer leurs projets pour le marché. Notre intention est d’associer chaque projet et chaque participant à un mentor dont le travail et l’expérience vécue peuvent vraiment résonner avec la vision et les objectifs des participants pour leur projet. Parmi les anciens mentors, citons Cailey Cavallin (Law & Order Toronto : Criminal Intent) et Nicole Mendes (Anne with an E) de LARK Productions, Camille Beaudoin (Delmer & Marta) de MOSAIC Entertainment, Lori Lozinski (Little Bird) de Violator Films, Kate Green (KPG Productions) et bien d’autres encore. Parmi les anciens participants figurent Jenny Lee-Gilmore (Overtime), Jovanna Burke (Parallel), Krista Rand (Re : Uniting), Giselle Miller (Yolanda the Goddess) et bien d’autres.

Le programme est gratuit et ouvert aux producteurs émergents basés en Colombie-Britannique qui montrent un potentiel de leadership et qui ont un concept de série unique à soumettre qui est viable pour le marché canadien. Les candidats doivent s’identifier comme femmes ou comme personnes de genre différent (y compris trans, non binaires, fluides de genre et agenres), être citoyens canadiens ou résidents permanents, et être âgés de plus de 18 ans. Notre processus de sélection vise à réduire considérablement les obstacles pour les candidats dans l’espoir d’encourager les candidatures d’une variété de communautés sous-représentées.

Des fonds pour le voyage, l’hébergement et les repas seront fournis aux participants de l’extérieur de la ville. Une assistance sera fournie pour la garde d’enfants et les besoins en matière d’accessibilité. Des services d’interprétation en langue des signes et d’autres services d’accessibilité seront fournis si nécessaire. Un webinaire d’information aura lieu à 17h00 PT le vendredi 5 juillet 2024. Les candidatures au programme seront ouvertes le 9 juillet 2024 et se termineront le 8 août 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième