Élections législativres françaises 2024 - Une

Élections législatives françaises 2024

Les élections législatives anticipées en France sont susceptibles d’avoir un impact considérable non seulement sur ce pays, mais sur l’Europe et sur le monde entier. Deux émissions spéciales animées par Anne-Marie Dussault vous permettront de prendre connaissance en direct des résultats des deux tours de scrutin, les dimanche 30 juin et 7 juillet, à 13h30 sur ICI RDI.

Au programme

Anne-Marie Dussault sera entourée en studio de collaborateurs experts de la politique française et s’entretiendra avec Tamara Altéresco et Raphaël Bouvier-Auclair, ses correspondants à Paris, de même qu’avec différents analystes en France. 

Le parti Ensemble pour la République du président Emmanuel Macron, le Front national et ses alliés de droite et le Nouveau front populaire, qui réunit les partis de gauche, sont les principaux partis qui se feront la lutte.

Le premier tour permettra de dégager les grandes tendances qui se dessinent pour la composition de la nouvelle Assemblée nationale. À l’issue du second, on saura lequel de ces partis sera en mesure de former le nouveau gouvernement.

Le pari de Macron

Ces élections anticipées représentent un gros pari de la part d’Emmanuel Macron alors qu’il tire de l’arrière dans les intentions de vote. Depuis 10 ans, la France bascule tranquillement vers l’extrême droite, comme c’est le cas pour plusieurs pays occidentaux depuis quelques années. 

S’il fallait que le RN se retrouve en position de force après ces élections, une page d’histoire serait écrite. 

Le 7 juillet, à l’occasion du second tour, Manon Globensky animera une émission spéciale sur les législatives françaises, sur les ondes d’ICI Première, en direct, et en simultané partout au pays. Elle sera entourée d’experts en studio pour analyser les résultats et de journalistes sur le terrain.

Deux rendez-vous à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième