Image+Nation 2024 - Une

Image + Nation est de retour pour sa cinquième édition

Image+Nation, le premier festival de courts métrages queers du Canada, célèbre les cinéastes queers d’ici et du monde entier. Accessible dans tout le Canada pendant le Mois de la Fierté, I+N FCQSFF est de retour du 13 au 16 juin pour une cinquième édition avec des séances de questions-réponses, des rencontres avec les cinéastes, des discussions, et une sélection de courts métrages puissants, provocateurs et hautement divertissants, venus des quatre coins du globe – sans oublier les créations locales et nationales. 

I+N FCQSFF offre une plateforme aux cinéastes émergents comme établis, avec un accent sur les histoires qui explorent toute la richesse et la complexité des expériences queers. De drames poignants à comédies hilarantes, le festival promet une programmation dynamique et hétérogène qui reflète la largeur et la profondeur de la narration LGBT2SQ+.

I+N FCQSFF célèbre le Mois de la Fierté

En se déroulant en plein Mois de la Fierté, I+N FCQSFF veut souligner et célébrer la diversité des voix, expériences et histoires de la communauté LGBT2SQ+ à travers le puissant médium qu’est le film – en offrant aux cinéastes queers une plateforme qui leur permet de partager leurs voix et histoires avec une audience pancanadienne. Il s’agit d’amplifier les voix LGBT2SQ+ et d’y sensibiliser le grand public.

An avocado pit
An avocado pit

Avec une programmation thématique qui met notamment en vedette des cinéastes locaux, autochtones et canadiens, I+N FCQSFF comprend six programmes : VOIX AUTOCHTONES, des perspectives et expériences bi-spirituelles et Indigiqueer; DOCUMENTS, des courts métrages documentaires s’intéressant aux vies et vécus queers; UNE QUESTION DE GENRE, des drames, comédies et documentaires explorant les réalités trans et non-binaires; AMOUR, des contes d’amour, de désir et de romance; MADE AU CANADA, des histoires queers venues des quatre coins du Canada; et une version virtuelle de QUEERMENT QUÉBEC, la sélection locale d’I+N.

Un accent sur la croissance et l’accessibilité

I+N FCQSFF a pour objectif d’élever et de promouvoir les talents de la communauté de cinéastes queers réalisant des courts métrages. Cela se reflète dans la diversité de sa programmation et de sa production. Les multiples activités de réseautage offrent aux professionnels émergents la possibilité de se connecter à un public plus large, ce qui stimule la croissance des industries cinématographiques locales et mondiales. Grâce à sa politique du payez ce que vous pouvez, le festival réimagine l’expérience traditionnelle des festivals de cinéma en créant un environnement abordable et accessible où les réalisatrices et réalisateurs de courts métrages et leurs œuvres peuvent être soutenues et célébrées par tous. 

I+N FCQSFF 05 propose également un espace virtuel qui encourage la collaboration, la connexion et les échanges entre cinéastes émergents et cinéastes établis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième