Coming to Mubi Juin 2024 - Une

Nouveauté Mubi | Juin 2024

En juin, Mubi offrira une large part de ses nouveautés aux communautés queers. Bien que les films qui mettent en scène des réalités de la diversité sont de plus en plus présents depuis 3 ou 4 ans, le cinéma mettant de l’avant ces réalités existe depuis longtemps. Bravo à Mubi pour le lancement de cette série d’œuvres. 

Mais ce n’est pas tout ce qui arrive le mois prochain. Mubi proposera à nouveau une belle brochette d’œuvres à voir ou à revoir. 

On regarde ça de plus près. 

A place of our own : les espaces queers au cinéma

Des comédies romantiques aux courts métrages audacieusement expérimentaux, les cinéphiles peuvent plonger dans l’offre électrique de cinéma LGBTQ+ de MUBI en cette saison de la Pride et tout au long de l’année.

À compter du 1er juin, la plateforme lancera A place of our own: Queer Spaces on Film, une nouvelle collection présentant un mélange de films queers emblématiques et de films LGBTQ+ moins connus, mettant en valeur la représentation vibrante des cultures queer dans des espaces sociaux où diverses identités queers ont prospéré.

Les sorties de l’année

The Last Year of Darkness (Benjamin Mullinkosson) – 2023 | Disponible maintenant exclusivement sur MUBI

THE LAST YEAR OF DARKNESS

À l’écoute de l’énergie de la vie nocturne de la capitale du Sichuan, le documentaire immersif de Benjamin Mullinkosson vibre aux rythmes euphoriques de la musique électronique. Une lettre d’amour aux non-conformistes charismatiques de la ville et au légendaire club qui offre un refuge queer au milieu d’un paysage urbain en constante évolution.

Maurice’s Bar (Tom Prezman et Tzor Edery) – 2023 | Disponible dès le 1er juin

En 1942, dans un train pour nulle part, une ancienne drag queen se souvient d’une nuit de son passé dans l’un des premiers bars queers de Paris. Les ragots des clients rappellent ce bar mythique et son mystérieux propriétaire juif-algérien. 

MAURICE'S BAR

Maurice’s Bar a remporté le Hugo d’Argent au Festival international du film de Chicago en 2023. Un court métrage d’animation.

Les classiques qui arrivent

Casa Roshell (Camila José Donoso) – 2017 | Disponible dès le 1er juin

La musique joue, les boissons sont servies et les dernières frontières sont suspendues : celles entre les sexes ; gay, hétéro et bi ; réalité et fiction. Roshell et Lili dirigent un petit club transformiste à Mexico, où des hommes de tous âges et de tous horizons viennent regarder, faire une croisière ou apprendre à s’habiller en drag queen.

Les autres sorties de l’année

Dad & Step-Dad (Tynan DeLong) – 2023 | Disponible dès le 1er juin

Diffusée sur MUBI juste à temps pour la fête des pères, Dad & Step-Dad est une comédie sur la famille, la communication, l’insécurité et la fragilité de l’ego masculin.

DAD & STEP-DAD

Dans le but de créer des liens pour le bien de Branson, leur fils de 13 ans, Jim et Dave, un père et un beau-père, passent un week-end dans un chalet au nord de l’État avec leur enfant commun. Cependant, les tensions commencent à monter à mesure que différentes techniques parentales apparaissent.

Les autres classiques qui arrivent

Passion (Ryusuke Hamaguchi) – 2008 | Streaming exclusif sur MUBI dès le 26 juin

Pour célébrer la sortie récente du chef-d’œuvre de Ryusuke Hamaguchi, Evil Does Not Exist, lauréat du Lion d’argent, MUBI présente en exclusivité Passion, qui est resté inédit en Amérique du Nord jusqu’à l’année dernière.

Passion

L’annonce des fiançailles d’un couple provoque la fracture lente de leur petit groupe d’amis. Il s’agit d’un film impressionnant qui porte de nombreux éléments de base pour lesquels Hamaguchi deviendra connu tout en rebondissant à sa propre vitesse émotionnelle.

My Blueberry Nights (Wong Kar Wai) – 2007 | Disponible dès le 30 juin

MY BLUEBERRY NIGHTS

Avec Jude Law, Natalie Portman et Rachel Weisz, ce candidat à la Palme d’Or suit Elizabeth qui laisse ses souvenirs derrière elle après une dure rupture et poursuit ses rêves à travers le pays. En choisissant une série d’emplois pour subvenir à ses besoins tout au long du chemin, la myriade d’âmes perdues qu’elle rencontre l’aide à comprendre le voyage dans le cadre d’une plus grande exploration d’elle-même.

Chasing rainbows : les films des frères Ross

Pour célébrer la sortie de Gasoline Rainbow, MUBI présente une rétrospective de la carrière des conteurs américains Bill et Turner Ross.

Gasoline Rainbow

En vedette, leur premier long métrage, 45365, longtemps indisponible et lauréat à SXSW, explore la ville de Sidney, dans l’Ohio, d’une manière que seuls les frères Ross peuvent le faire. À cela s’ajoute leur collaboration sensationnelle avec David Byrne, Contemporary Color, filmé en partie à l’aréna Scotiabank de Toronto et mettant en vedette des équipes de gardes des couleurs du Québec et de Kitchener-Waterloo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième