OYA Black Arts Coalition 2024 Emerging Filmmakers cohort - Une

La cohorte des cinéastes émergents de l’OYA Black Arts Coalition 2024 présente leur film

Le court métrage Cocoa butter wishes, dont la première aura lieu le 15 mai 2024 au TIFF Lightbox, est le fruit de l’imagination de la sixième cohorte du programme Emerging Filmmakers de la OYA Black Arts Coalition (OBAC). Célébrant l’obtention de leur diplôme, la première du film marque la fin de leur formation de huit mois avec l’équipe de l’OBAC.

« Nous sommes ravis de lancer la carrière d’un autre groupe d’artistes noirs talentueux. La cohorte 2024 a créé un film étonnant qui raconte une histoire reflétant leur talent artistique et leurs compétences, sur lesquels nous avons pu nous appuyer tout au long des huit derniers mois. J’ai hâte de le voir sur grand écran ».

Ngardy Conteh George, cofondatrice de l’OBAC

Cocoa butter wishes  raconte l’histoire d’une aspirante écrivaine d’une vingtaine d’années (Tia) qui s’efforce de comprendre ce qui vaut la peine d’être souhaité lorsqu’un pot de beurre de cacao s’avère abriter un génie. « Le cœur de l’histoire, c’est qu’à chaque vœu, Tia accepte mieux qui elle est et ce qu’elle veut pour sa vie », a déclaré Kaku Kenya, participant au programme.

OYA Black Arts Coalition 2024 Emerging Filmmakers cohort - texte
En tournage!

Créé par une équipe de 16 créateurs noirs de Toronto, le film a été écrit à l’origine par un membre du groupe OYA Emerging Filmmakers qui a remporté le concours de présentation. En collaborant avec le reste de la cohorte à l’écriture, à la production et à la réalisation du projet, le produit final est à l’image de l’équipe 2024.

La première au Lightbox se double d’une cérémonie de remise des diplômes pour l’équipe des cinéastes émergents de l’OYA, qui rejoint désormais plus de 90 anciens, dont l’animateur d’une émission sélectionnée aux Prix Écrans canadiens, KhaRå Martin, et le réalisateur, scénariste et acteur primé Ivan D. Ossa. Le programme a été créé en 2018 pour donner un coup de fouet aux carrières des jeunes Noirs en leur offrant des possibilités de mentorat, de réseautage et de création de portfolio, ainsi qu’une formation sur place avec des professionnels de l’industrie.

Les candidatures pour le programme OYA Emerging Filmmakers de l’année prochaine seront ouvertes en juin 2024. Pour plus d’informations sur les candidatures, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième