À défaut de retrouver de la quantité, le mois de mai risque de nous apporter de la qualité sur Tou.tv. En tout cas, il y a une nouveauté qui intrigue et fera certainement parler.
Il s’agit de la nouvelle série écrite par Marc Brunet, l’homme derrière Like-moi, Le cœur a ses raisons et 3600 secondes d’extase, entre autres.
Regardons donc ce qui arrive sur Tou.tv en mai 2024.
9 épisodes x 30 minutes
Dans cette rocambolesque parodie de télé-réalité, des jeunes avides de célébrité rivalisent pour devenir les influenceurs ultimes. Plongées dans des situations extrêmes par une animatrice ambitieuse et sans scrupules, les 4 futures stars du web s’affrontent dans des défis farfelus, défient les conventions sociales et rivalisent d’extravagance pour remporter la gloire virtuelle. Splendeur et Influence, c’est un hommage hilarant à la glorification de la célébrité instantanée à tout prix.
Avec Anne Dorval, Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Pascale de Blois, Yannick de Martino et plusieurs autres.
Documentaire réalisé par Marc Joly-Corcora
85 minutes
Malgus, Jef, Kim et Steeve sont de grands fans de Star Wars et de fiers représentants de la génération X qui a vu naître ce phénomène culturel. Lorsque Malgus devient responsable du groupe costumé de la 501e Légion au Québec, il comprend que le fandom comporte sa part d’ombre. Avec l’aide de Jef et Kim, mais surtout d’une amitié croissante avec Steeve, Malgus réalise l’importance de trouver l’équilibre entre son identification au groupe, son fandom, et sa passion qu’il ressent personnellement pour Star Wars depuis sa tendre enfance.
5 épisodes X 20 minutes
Tout ce que vous n’avez jamais osé demander, décrier ou célébrer au sujet des règles…
SPM : splendeurs, peines et mystères du cycle menstruel dévoile ce que vit près de 50 % de la population, chaque mois. C’est-à-dire des hormones qui partent en couille, des changements corporaux, des sautes d’humeur et des douleurs trop souvent incomprises, mais aussi une certaine puissance et la possibilité d’offrir la vie. La documentariste Andréanne Théberge dresse ici un portrait de société décapant en donnant la parole à des femmes qui brisent les tabous l’un après l’autre, à des experts qui nous outillent, à des personnalités publiques qui nous consolent et à des hommes qui n’attendent que de savoir comment se rendre utiles. Il y a une telle aura de mystère autour des menstruations!
Andréanne Théberge a perdu ses règles pendant près de sept ans. En cherchant comment les retrouver, elle a constaté à quel point on sait peu de choses à leur sujet. Pour mieux comprendre le cycle menstruel et ses nombreux effets, elle nous entraîne dans des bureaux de médecins comme dans des bureaux de gestionnaires. Elle nous permet de comprendre l’endométriose, les fibromes utérins et le trouble dysphorique prémenstruel. Elle sonde des enfants et des aînées pour voir à quel point notre société a cheminé (ou non). Elle expose les différences culturelles et les nombreux mythes propagés au sujet des règles. Elle met la classe politique au défi de mieux soutenir les personnes menstruées, révèle le manque de recherche scientifique et déniche des initiatives porteuses. Elle nous entraîne même dans une retraite de féminin sacré… Comme elle aime le dire : « Faut être ouverts! »
6 épisodes X 43 minutes
Bienvenue à Mont-Rouge, splendide bourgade côtière isolée du Nouveau-Brunswick. Alors qu’on célèbre la fin de la saison touristique, le meurtre sauvage et inexplicable d’un homme impliqué dans la communauté vient perturber ce charmant village sans histoires.
Lorsque Tim Coffman (Frank Schorpion) est retrouvé sans vie près du Manoir Murray, où il vient pourtant d’investir une somme faramineuse, la communauté de Mont-Rouge est en choc. On demande à la sympathique policière locale Manon Daigle (Karène Chiasson) d’assister l’inspecteur aux homicides de Moncton Luc Doiron (Normand Daneau). Bien vite, leurs personnalités opposées rendent l’enquête ardue. Le crime a d’énormes répercussions sur le Manoir, moteur économique du village. La propriétaire et ex-conjointe de Tim, Agnès Murray (Monique Spaziani), est si atterrée qu’elle cesse de travailler. Sa fille Sandrine Pelletier (Tanya Brideau), qui assure l’intérim, croule sous la pression et tente tant bien que mal d’offrir à sa clientèle aisée de bons services hôteliers. Le Manoir voit ses futurs clients annuler leur séjour.
Comme il s’agit d’un crime presque parfait, les indices sont rares. Manon et Luc doivent soulever toutes les pierres et accèdent à ce qu’il y a de plus sombre à Mont-Rouge. Ses résidents perdent de leur superbe. À commencer par la victime elle-même, qui a causé tant de tort à tant de gens que le bassin de suspects grandit sans cesse.
Au fil de l’enquête, Manon sera de plus en plus confrontée à la vraie nature des gens de sa petite communauté qui se révèle, laissant apparaître soudain des travers qu’elle ne leur soupçonnait pas. Au bout d’une investigation haletante, Manon et Luc arriveront-ils à trouver le coupable? Et tout ça pour quoi? Pour faire justice à un monstre?
20 épisodes x 42 minutes
Le sergent Hank Voight et son équipe des renseignements ont toujours considéré les règles comme étant de simples directives à suivre plutôt que comme des lois à proprement parler. L’objectif de l’équipe a toujours été de protéger leur chère ville et elle a recours à des moyens uniques pour amener les hors-la-loi devant les tribunaux.
52 minutes
Acteur, réalisateur et, surtout, provocateur engagé, Sean Penn est presque une légende de son vivant. Deux Oscars, un Golden Globe, un Ours d’argent… Il a été consacré par la profession, bien qu’il s’est évertué à déconstruire chacun des plus grands mythes d’Hollywood. Que ce soit comme acteur ou comme réalisateur, il prend à rebours tous les grands mythes du cinéma américain, miroirs de l’Amérique populaire.
8 épisodes x 55 minutes
Tandis qu’elles doivent résoudre une nouvelle rafale d’énigmes mystérieuses qui les feront passer du vol sanglant d’un diamant à une machiavélique partie d’échecs, ou d’un meurtre en plein vol dans la cabine d’un avion à une victime mourant pour la seconde fois, Astrid et Raphaëlle vont voir leurs vies personnelles sérieusement mises sens dessus dessous durant cette nouvelle saison! Astrid voit ainsi surgir dans sa vie Niels, 7 ans, demi-frère très envahissant dont elle vient d’apprendre l’existence. Comment va-t-elle gérer ce petit garçon alors qu’elle essaie de construire un couple avec Tetsuo?
De son côté, Raphaëlle croyait enfin conclure avec Nicolas, mais un quiproquo va venir soudain rebattre les cartes et permettre à Nora, leur nouvelle collègue, de s’immiscer dans leur imbroglio sentimental…
8 épisodes x 50 minutes
Meurtres au paradis est de retour avec son cocktail habituel de meurtres mystérieux, d’intrigues déroutantes et d’ambiance tropicale.
Dans le 100e épisode, Selwyn fête ses 50 ans de service dans la police et se retrouve face à un ennemi surprenant. Par ailleurs, une vieille amie de Catherine est soupçonnée de meurtre. Marlon est aux prises avec des questionnements sur son avenir, tandis que Naomi décide de profiter un peu plus de la vie. Et Neville se découvre une admiratrice secrète…
7 épisodes x 50 minutes
Mélissa, excellente enquêtrice d’origine martiniquaise et mère célibataire de deux ados, se retrouve malgré elle à la tête de la Police criminelle dans une île où elle n’a jamais mis les pieds. Gaëlle, qui vit sur cette île depuis son enfance et connaît le coin par cœur, est spontanée, fonceuse et indépendante et n’a pas vraiment sa langue dans sa poche. Spin-off de la populaire série Meurtres au paradis.
6 épisodes x 45 minutes
Tiffany et Leon sont deux jeunes sans-le-sou qui habitent à Londres et qui décident de partager un lit à mi-temps. La particularité de leur situation? Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés et, si leur plan fonctionne comme prévu, cela ne devrait jamais arriver… La question est la suivante : peut-on vraiment tomber amoureux d’une personne que l’on n’a jamais vue?
52 épisodes x 11 minutes
Jeunesse | 3 à 5 ans
Edmond l’écureuil et Lucy l’oursonne sont élevés comme frère et sœur dans un majestueux châtaignier, sorte de cité radieuse de la forêt. Jouer et grandir au cœur de la Nature, répondre aux énigmes que celle-ci soulève et vivre des aventures au grand air en compagnie de leur famille et de leurs camarades : Edouard, papa d’Edmond, Mima la grand-mère, Georges-Hibou, les souris Polka et Hortense, Mitzi la petite chauve-souris et la Chose… La belle vie!
© 2023 Le petit septième