Les mois se suivent et se ressemblent sur Netflix. Tout comme mars, avril sera un mois sans trop d’éclat pour le numéro un du streaming.
Tout de même, un ou deux titres attirent notre attention. Regardons ça.
Inspiré d’événements réels, Scoop révèle l’impressionnant travail journalistique qui a mené à l’interview fracassante du prince Andrew dans BBC Newsnight. De la tension des négociations entre la productrice Sam McAlister et le palais de Buckingham jusqu’au bras de fer implacable et chirurgical d’Emily Maitlis avec le prince, Scoop nous emmène dans les coulisses de l’histoire, auprès de ces femmes prêtes à tout pour atteindre leur objectif. Pour décrocher une interview de ce calibre, une seule règle : l’audace.
La saga épique de Kora et des guerriers qui ont survécu se poursuit dans Rebel Moon — Partie 2 : L’Entailleuse. Prêts à tout sacrifier, ils se battent aux côtés des courageux habitants de Veldt, défendant un village autrefois paisible devenu la nouvelle patrie de ceux dont la terre natale a été envahie par le Monde-Mère. À la veille de la bataille, combattantes et combattants doivent affronter les vérités de leur propre passé, chacun révélant les raisons de sa lutte. Alors que les forces du Royaume s’abattent sur la rébellion naissante, des liens indestructibles se forment, des héros se révèlent, et des légendes se forgent.
Ainsi que : The Antisocial Network : Mèmes à retardement, le 5 avril; Les vérités de Jennifer, le 10 avril; Stöld, le 12 avril; L’amour au pied du mur, le 12 avril; Woody Woodpecker : alerte en colo, le 12 avril; et Nicky Larson, le 25 avril 2024.
Tom Ripley, un escroc new-yorkais qui tire le diable par la queue au début des années 60, est engagé par un homme richissime qui l’envoie en Italie pour tenter de convaincre son fils bohème de rentrer à la maison. En acceptant cette mission, Tom met le doigt dans un engrenage complexe qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre. Cette minisérie dramatique s’inspire des romans bestsellers de Patricia Highsmith sur Tom Ripley.
En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants.
Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre.
Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…
Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…
C’est la rentrée, et nos héros sont de retour dans « le lycée aux pires résultats ». Mais entre les élèves canon fraîchement débarqués, le nouveau prof d’EPS et un mystérieux agresseur, aucune chance de vivre un trimestre au calme. Et pour ne rien arranger, la course au poste de délégué de classe donne lieu à de sombres calculs au lycée Hartley. Le trimestre s’annonce chaud bouillant!
Il était une fois Jacob et Wilhelm, des frères qui recueillaient des contes de fées à travers tout le pays pour en faire un livre. Mais leur histoire ne s’arrête pas là. Ils avaient aussi une sœur beaucoup plus jeune, l’innocente et curieuse Charlotte qu’ils aimaient tendrement. Un jour, après avoir écouté ses frères lui raconter un conte de fées comme de coutume, Charlotte leur demanda avec un air mélancolique : « Et ils ont vécu heureux pour toujours, n’est-ce pas? »
Les Contes de Grimm, écrits par Jacob et Wilhelm, sont aujourd’hui présentés à travers le regard de Charlotte, qui ne partage pas vraiment le point de vue de ses frères sur ces histoires.
Netflix prépare une adaptation qui se veut audacieuse des contes des frères Grimm, avec CLAMP à la conception des personnages et WIT Studio à l’animation.
L’équipe récompensée aux Emmys à qui l’on doit Parcs nationaux : Ces merveilles du monde nous dévoilent le réseau secret de connexions qui nous unit les uns aux autres et crée les conditions du phénomène le plus magique qui soit : la vie elle-même. Narré par Cate Blanchett, lauréate d’un Oscar, ce docu-série parcourt la planète pour présenter les créatures et les écosystèmes extraordinaires, petits et grands, qui œuvrent de concert à restaurer et à protéger le monde du vivant.
Ainsi que : Le magic prank show avec Justin Willman, le 1er avril; Les dossiers de l’inexplicable, le 3 avril; Parasyte: The Grey, le 5 avril; Les ailes de l’ambition, le 11 avril; Good times, le 12 avril; The Circle : A social media competition, le 17 avril; Mauvais joueurs, le 17 avril; La famille Upshaw, le 18 avril; Dead boy detective, le 25 avril; L’affaire Asunta, le 26 avril; Good Bye Earth, le 26 avril; et Fiasco, le 30 avril 2024.
© 2023 Le petit septième