À défaut de qualité, le mois de mars amène une grande quantité de nouveautés sur Netflix. Oui, Netflix reste la plateforme de streaming avec le plus de contenu. Mais est-ce vraiment ça l’important?
Je vous laisse répondre à cette question par vous-même. En attendant, voici les nouveautés du mois de mars.
J’ai beau essayer de décrire seulement les films qui semblent intéressants ou qui valent le coup, mais ce mois-ci – et je m’en excuse – je nommerai aussi des films moins pertinents, à défaut d’en avoir suffisamment qui me semble bien.
Les réalisateurs du Silence des autres (lauréat d’un Goya, de deux Emmys et d’un Peabody, et présélectionné pour les Oscars) présentent No estás sola : Ensemble face à la meute, une déconstruction passionnante et incisive de l’affaire qui a conduit à la première prise de conscience #MeToo en Espagne et a eu une résonance dans toute l’Amérique latine.
Partant de l’agression sexuelle subie par une jeune femme en 2016 lors de l’emblématique lâchée de taureaux de la Saint-Firmin à Pampelune, du fait de cinq hommes se faisant appeler « la Meute », le film entremêle progressivement deux autres affaires pour mettre en lumière les violences sexuelles que les femmes endurent au quotidien. On y assiste ensuite au premier tournant #MeToo en Espagne, lorsqu’un million de femmes et de filles sont descendues dans la rue en scandant « Yo sí te creo, hermana » (Je te crois, ma sœur) et ont brisé le silence sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Cuéntalo.
Réalisé en secret, ce long-métrage documentaire se construit autour de la parole des victimes survivantes (à travers les voix des actrices Natalia de Molina et Carolina Yuste) et des témoignages inédits de personnes proches des événements. En racontant cette histoire, No estás sola : Ensemble face à la meute révèle une à une les failles du sexisme dans le système judiciaire, les médias et la société elle-même, et montre comment ce mouvement a changé la façon dont le pays traite aujourd’hui les violences sexuelles.
Une jeune femme docile accepte d’épouser un beau prince et réalise que la famille royale a choisi de la sacrifier en remboursement d’une dette ancienne. Jetée dans une grotte abritant un dragon cracheur de feu, elle ne pourra compter que sur son intelligence et sur son courage pour survivre.
Netflix va diffuser son prochain événement sportif en direct, The Netflix Slam, dont la tête d’affiche sera Rafael Nadal, titulaire de 22 tournois du Grand Chelem en simple. Il affrontera son compatriote et numéro deux mondial, Carlos Alcaraz lors d’un match d’exhibition nocturne spécial. L’événement, organisé par MGM Resorts International, est prévu le dimanche 3 mars 2024 à 21h30, heure de Paris à la Michelob ULTRA Arena du Mandalay Bay Resort and Casino à Las Vegas. Il fera l’objet d’une double diffusion pour les marchés anglophones et hispanophones.
Ainsi que : Spaceman, le 1er mars; Je m’appelle Loh Kiwan, le 1er mars; Le cœur au vol, le 14 mars; Irish Wish, le 15 mars; Shirley, le 22 mars; Reposer en paix, le 27 mars; Le beau jeu, le 29 mars; et Le salaire de la peur, le 29 mars.
Après qu’un voyage surprise en famille au Mexique a fait capoter les plans de Ronnie Anne pour son anniversaire, elle est bien décidée à prouver qu’elle est assez grande pour faire ce qu’elle veut… quitte à affronter une demi-déesse préado dont l’angoisse existentielle peut déclencher l’apocalypse !
Interdit de parler, de sourire ou de sortir. L’Academy at Ivy Ridge prétendait utiliser la thérapie et les activités récréatives pour aider les adolescents en difficulté. Au lieu de cela, ces jeunes ont subi des violences mentales et physiques dans le cadre d’un programme sectaire. Dans ce documentaire d’investigation captivant, la réalisatrice et d’autres anciens élèves reviennent sur leur séjour terrifiant dans cette école disciplinaire, révélant les horreurs de l’industrie des adolescents perturbés.
Réalisé par Matteo Rovere, Francesco Carrozzini et Francesca Mazzoleni, Supersex s’inspire de la vraie vie de Rocco Siffredi et se penche sur sa famille, ses origines et sa relation à l’amour. C’est une histoire profonde qui explore son parcours depuis son enfance et révèle comment et quand Rocco Tano, un petit gars d’Ortona, est devenu Rocco Siffredi, la star du X la plus célèbre au monde.
Alessandro Borghi joue Rocco Siffredi, Jasmine Trinca incarne Lucia, un personnage féminin fictif qui représente la plupart des femmes avec lesquelles Rocco a eu une relation au long de sa vie, Adriano Giannini interprète Tommaso, le demi-frère de Rocco, et Saul Nanni se glisse dans la peau de Rocco jeune. Leur donnent également la réplique Enrico Borello (Gabriele), Vincenzo Nemolato (Riccardo Schicchi), Gaia Messer klinger (Moana), Jade Pedri (Sylvie) et Linda Caridi (Tina).
Après être entrée dans une drôle de machine, une jeune femme est soudain transformée en croquette de poulet. Et ce n’est que le début d’une série d’événements imprévisibles ! Une enquête entre rire et larmes menée par deux hommes qui se battent pour sauver, l’un son crush, l’autre sa fille.
Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l’espace vont affecter le monde d’aujourd’hui. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d’un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d’un inspecteur peu orthodoxe pour affronter la plus grande menace de toute l’histoire de l’humanité.
La série met en vedette (dans l’ordre alphabétique) Jovan Adepo, John Bradley, Rosalind Chao, Liam Cunningham, Eiza González, Jess Hong, Marlo Kelly, Alex Sharp, Sea Shimooka, Zine Tseng, Saamer Usmani, Benedict Wong et Jonathan Pryce.
Ainsi que : Les tribulations culinaires de Phil, le 1er mars; Furies, le 1er mars; Full swing, le 6 mars; Ara San Juan : le sous-marin disparu, le 7 mars; The gentlemen, le 7 mars; Young Royals, le 11 mars; Turning Point – l’arme nucléaire et la guerre froide, le 12 mars; Bandidos, le 13 mars; Girls5eva, le 14 mars; D’une main de fer, le 15 mars; Outreau : un cauchemar français, le 15 mars; 100% physique!, le 19 mars; Reines un jour reines toujours, le 19 mars; Buying Beverly Hills, le 22 mars; et The believers, le 27 mars.
Inspirée du best-seller mondial des jouets, Hot Wheels Let’s Race est une série à haute dose d’adrénaline qui réveille et libère le compétiteur qui sommeille en tout pilote! La série suit les pilotes de la nouvelle génération au gré de courses ébouriffantes, de concours de cascades de l’extrême et de défis éprouvants pour les nerfs.
© 2023 Le petit septième