La Gender Equity in Media Society annonce les dates et les sélections de son 19e festival international du film - Une

La Gender Equity in Media Society annonce les dates et les sélections de son 19e festival international du film

La Gender Equity in Media Society annonce les dates et la programmation de son 19e festival international du film, le GEMFest. Le festival, qui s’appelait auparavant le Vancouver International Women in Film Festival, se déroulera en personne au VIFF Centre de Vancouver du 5 au 9 mars 2024 et comprendra des projections, des réceptions, des tables rondes et bien plus encore. Le GEMFest présentera 37 films en provenance de 14 pays, dont 14 films canadiens et 6 films réalisés par des cinéastes britanno-colombiens.

Au programme

Le festival, qui en est à sa 19e année, continue de fournir une plateforme pour remettre en question le déséquilibre entre les sexes et le manque d’équité et de diversité dans l’industrie des médias à l’écran. Le GEMS est fier de présenter une sélection de longs métrages passionnants qui abordent des moments cruciaux de l’histoire et des récits personnels. Parmi les films les plus attendus, citons Analogue Revolution : How Feminist Media Changed the World, de la réalisatrice Marusya Bociurkiw, qui retrace le travail, les obstacles et les triomphes des médias féministes canadiens entre les années 1970 et 1990, en retraçant l’essor et le déclin des communications analogiques qui ont précédé l’ère MeToo. Tautuktavuk, réalisé par Carol Kunnuk et Lucy Tulugarjuk, brouille habilement la frontière entre fiction et non-fiction, en proposant une exploration poignante de la violence domestique et de la toxicomanie à travers les yeux de deux femmes inuites, Uyarak et Saqpinak. Le film souligne l’importance de la communauté, de la culture et de la famille dans leur parcours de guérison. 

Analogue Revolution
Analogue Revolution : How Feminist Media Changed the World

Les programmes de courts métrages comprennent un éventail de films narratifs, documentaires et d’animation. Parmi les films canadiens les plus marquants, citons Hair or No Hair, Chicken, Yaye, Cherry, Heat Spell, Streetcar, Two One Two, The Light Is My Birthplace, Loud and Here, Sisterhood Softball, ainsi que des courts métrages autochtones tels que Nisihkason Lex, Our Grandmother The Inlet et Redlights

Le GEMFest propose également une série d’événements en personne et de programmes auxiliaires, dont un panel sur la Journée internationale de la femme, le 8 mars, qui réunira des acteurs majeurs de la diversité et de l’inclusion.

La partie en personne du festival sera suivie d’un festival virtuel du 12 au 26 mars 2024.

Visitez le site web de GEMS pour plus d’informations sur le festival et la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième