Le mois de février amènera quelques petites nouveautés sur TouTV. Sans oublier certains retours comme L’œil du cyclone.
Regardons ce qui s’en vient en ce froid mois.
12 – 15 minutes
C’est difficile à croire(!) mais Louis Morissette a eu 50 ans. Pour souligner ce passage important de la vie, certaines personnes s’offrent une nouvelle voiture, un voyage de surf au Costa Rica ou même un tatouage dans le bas du dos. Louis, pour sa part, décide de s’offrir un cadeau un peu plus risqué : retourner à la base et faire son premier one man show en solo. On a décidé de le suivre et de documenter la création de ce premier spectacle. Dans cet épisode, Louis se retrouve à Val-Morin pour une résidence d’un mois. Il commence à travailler le spectacle en profondeur avec son équipe. Le tout culmine avec un spectacle auquel toute sa famille est conviée.
Avec la participation de Pascale Renaud-Hébert, François Avard, Justin Morissette et Véronique Cloutier.
13 épisodes x 30 minutes
Une quatrième saison sous le signe de la perte de contrôle, alors que JF et Mylène sont sur le point d’avoir un bébé, que Jade déménage en appartement, que Jules ne veut plus jouer au soccer et que Emma entre d’aplomb dans la pré-adolescence, Isabelle découvre que sa relation avec Mathieu comporte son lot de défis et d’irritants sur lesquels elle n’a aucun contrôle. Entre Louise et Michel qui enchaînent les projets farfelus pour occuper leur retraite, Éliane qui est victime d’un accident qui remettra bien des choses en perspective et le retour chaotique de Bernard leur père disparu, Isabelle se démène comme elle peut pour concilier sa vie amoureuse, professionnelle et familiale et chrétienne (sic). Parfois dans la tempête, si on ne veut pas casser en étant trop rigide, il faut suivre la direction du vent sans trop résister et voir où ça nous mène.
6 épisodes x 20 minutes
Après Autrement dit : en affaires et Autrement dit : en amour, Marilou propose cette fois une réflexion sur la sexualité. Elle multiplie les rencontres et aborde un angle différent dans chaque épisode, soit : l’impact du premier contact avec la sexualité, l’éducation, le pouvoir et la domination, les fantasmes, le discours social et les médias, la dépendance, ainsi que la vraie liberté / intimité.
Les invités de Marilou seront notamment Cynthia Wu-Maheux, Lory Zéphir, Varda Étienne, Myriam Daguzan-Bernier, Michel Dorais, Danielle Ouimet, Sylvia Galipeau, Lysandre Nadeau, François Nadeau, Joël Monzé et Dominique Bertrand.
10 épisodes x 15 minutes
Les Météorites offre un nouveau regard sur le sort des enfants de la DPJ que l’on réussit à rescaper, ou que l’on échappe, mais par-dessus tout, sur l’amour et la solidarité qui jaillit d’une famille qui se tient, envers et contre tous.
Léna, une petite fille noire, est placée avec sa sœur, Maëlle, dans une famille d’accueil québécoise blanche de la DPJ au cœur des années 2000. C’est à travers leur regard innocent et lumineux que nous suivons les bouleversements et déchirements de cette famille aimante et nombreuse dans laquelle Léna cherche sa place.
8 épisodes x 15 minutes
Avec beaucoup d’ouverture, d’humour et d’autodérision, cette série suivra le quotidien de personnages attachants qui ne demandent pas mieux que d’apprendre à vivre en harmonie au sein de leur famille recomposée.
Frédérique (Camille Felton), 25 ans, a un coup de foudre pour Jules (Philippe-Audrey Larrue St-Jacques). Mais Jules ne vient pas seul, il a déjà un enfant. Sa tête lui dit de fuir, mais son cœur dit autre chose. Elle décide alors de donner une chance à cette relation et s’inscrit à un groupe de soutien pour beaux-parents dans l’espoir d’y trouver de l’aide. Elle y fait la connaissance de Christophe (Sacha Charles) et de Geneviève (Myriam Fournier), qui vivent eux aussi des difficultés dans leur rôle de beau-parent, malgré leurs réalités bien distinctes. Le plus souvent possible, les trois se donnent rendez-vous à la salle de quilles et se racontent leurs défis, leurs engueulades et leurs petites réussites.
29 épisodes x 45 minutes
Nos étés raconte l’histoire des Desrochers, une riche famille bourgeoise montréalaise qui a vécu pendant plus d’un centenaire, soit de 1900 à 2005, dans un grand domaine familial situé à Cap-sur-Mer. Elle y côtoie les Belzile, une famille agricole de la région du Bas-du-Fleuve. Elles verront leur destin s’entrecroiser pendant plus de six générations.
4 épisodes x 45 minutes
La pression est à son comble pour Dan Sommerdahl, qui, en plus des meurtres à élucider qui s’enchaînent, est bien décidé à envoyer Otto derrière les barreaux – pour de bon cette fois-ci, histoire qu’Elsinore retrouve sa tranquillité.
23 épisodes x 42 minutes
De retour d’Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l’hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu’il n’avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de se concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l’intérêt pécuniaire prime sur l’aide aux personnes blessées.
92 épisodes x 42 minutes
Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant, mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse.
6 épisodes x 60 minutes
Cette série dramatique évoque la jeunesse et la fulgurante ascension de Brigitte Bardot. Adolescente qui a grandi dans une éducation stricte, Brigitte se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s’émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour, Roger Vadim. En 1956, la sortie du film de ce jeune homme, Et Dieu… créa la femme, dont Brigitte est l’héroïne, provoque une révolution sexuelle mondiale dont elle devient l’icône.
8 épisodes x 60 minutes
Cette série dramatique suit le parcours de Catherine de Médicis dans l’une des périodes les plus agitées de l’histoire de France. Mariée à 17 ans avec le futur roi Henri II, elle réalise que celui-ci est amoureux d’une femme plus âgée. Néanmoins, elle donnera naissance à trois rois de France et gouvernera le pays comme régente pendant 3 ans.
***
À noter que dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, Tou.TV propose une programmation spéciale.
© 2023 Le petit septième