Pour février, Mubi arrive avec 2 programmes spéciaux. En effet, la plateforme de streaming célèbre le Mois de l’Histoire des noirs avec plusieurs films thématiques, ainsi que la fête de l’amour.
Février offrira donc un gros titre et plusieurs films à découvrir.
Dans l’Helsinki d’aujourd’hui, Ansa et Holappa, deux âmes solitaires à la recherche de leur premier amour, se rencontrent par hasard dans un bar karaoké local. Cependant, le chemin du couple vers le bonheur est semé d’embûches : numéros de téléphone perdus, adresses erronées, alcoolisme et charmant chien errant.
Fallen Leaves a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes et a été sélectionné dans deux catégories aux Golden Globes 2024.
Suivant un observateur ordinaire qui transfigure sa routine quotidienne discrète en vers, le film de Jarmusch dépeint des moments d’épiphanie et d’inspiration, trouvant les rimes et les rythmes de la vie quotidienne.
Un drame relationnel désarmant et imparfaitement symétrique, avec Adam Driver et Golshifteh Farahani. Paterson a reçu le prix Palm Dog au Festival de Cannes 2016.
En 1919, le soldat canadien unijambiste, le lieutenant John Boles, arrive dans la ville d’Archangel, dans le nord de la Russie, où convergent les bolcheviks, les Russes blancs et les Huns allemands pendant la Première Guerre mondiale. Lorsque Boles rencontre une femme locale, Veronkha, il s’évanouit et devient convaincu qu’elle est Iris, sa femme décédée.
Archangel a reçu le prix spécial de la National Society of Film Critics Awards en 1992.
Fin du 19e siècle. Une épidémie de variole ravage Gimli, un petit village de pêcheurs islando-canadien situé au bord du lac Winnipeg. Dans une chambre d’hôpital, deux patients, Einar et Gunnar, deviennent d’abord amis, mais une jalousie amère émerge lorsqu’ils se révèlent leurs secrets les plus sombres.
Tout au long de sa carrière politique, qui a marqué l’histoire, le Dr Martin Luther King Jr. a été traité par les agences de renseignement américaines comme un ennemi de l’État.
Des dossiers récemment déclassifiés détaillent la surveillance du FBI qui a poursuivi l’activisme de King, alimenté par la paranoïa raciste et harcelante de J. Edgar Hoover.
Flik, un garçon de la classe moyenne d’Atlanta, passe l’été avec son grand-père religieux dans un projet d’habitation à Brooklyn. Avec les sermons de son grand-père et le choc culturel de la vie en centre-ville, l’été de Flik est un désastre, jusqu’à ce qu’il rencontre une fille du coin, Chazz, qui lui montre le bon côté de Brooklyn.
Au cours d’un été long et chaud en Louisiane, Eve, 10 ans, découvre que l’existence riche de sa famille n’est qu’une façade. Les flirts de son père médecin, suave, créent une rupture, plongeant la mère et la sœur adolescente d’Eve dans une tourmente émotionnelle.
Ce drame obsédant a été présenté en première au TIFF 1997 et met en vedette Samuel L. Jackson, Jurnee Smollett, Megan Good et Lynn Whitfield.
La riche Los Angelino Jane a trois filles qui semblent n’avoir rien en commun entre elles. Il y a l’artiste mariée et en difficulté, Michelle (Catherine Keener); Elizabeth (Emily Mortimer), une actrice en herbe dans la vingtaine; et la fille adoptive, Annie (Raven Goodwin). Ensemble, les femmes font face à des insécurités concernant leur apparence, leurs relations et leur emploi.
En 2003, Lovely & Amazing a remporté le prix du meilleur second rôle féminin aux Independent Spirit Awards et met également en vedette Jake Gyllenhaal.
© 2023 Le petit septième