Netflix lance sa programmation de janvier et ce n’est pas riche. Peu de titres et pas grand-chose d’excitant. Seulement 5 films et 12 séries.
On regarde tout de même ce qui arrive sur le numéro 1 du streaming en ce début d’année.
Dès son plus jeune âge, Ray Trapani rêvait d’être un criminel. En 2017, la frénésie née de l’essor du Bitcoin a offert aux arnaqueurs des opportunités exceptionnelles dans le monde des cryptomonnaies. Ainsi, lorsqu’un ami de Ray lui a soumis l’idée de créer une carte de débit pour cryptomonnaies, il a sauté sur l’occasion. Problème : il ne savait pas du tout comment procéder. Mais grâce à de faux profils LinkedIn, à l’appui de célébrités rémunérées et au désir insatiable des internautes pour l’argent facile, Centra Tech a rapidement engrangé des millions de dollars par jour. Était-ce réel ? Non. Mais est-ce que ça a fonctionné ? Peut-être. Dans ce documentaire rythmé et provocant réalisé par Bryan Storkel (producteur de La légende de Cocaine Island et réalisateur de The Pez Outlaw), Ray en personne fait vivre aux spectateurs les hauts et les bas de son parcours chaotique aux côtés de sa famille, de ses anciens amis et du journaliste qui a dénoncé Centra Tech comme le premier cas de fraude à grande échelle de l’ère des cryptomonnaies.
Disponible à partir du 1er janvier 2024.
Octavio (Emilio Sakraya), combattant de MMA, n’a plus que 60 minutes pour se rendre à la fête d’anniversaire de sa fille, faute de quoi il risque d’en perdre la garde pour toujours. Expédiant un combat pour arriver à temps, il se retrouve poursuivi par de dangereux criminels, engagé dans une course contre-la-montre à travers la ville.
Disponible à partir du 19 janvier 2024.
Ainsi que : Le cercle des neiges, le 4 janvier; En plein vol, le 12 janvier; et L’alarme, le 18 janvier 2024.
Des jumeaux identiques changent de régime et de mode de vie pendant huit semaines dans le cadre d’une expérience scientifique sur l’impact des aliments sur l’organisme.
Disponible à partir du 1er janvier 2024.
Onze inconnus ont un quart de million de dollars à se partager. Le feront-ils à parts égales ou voteront-ils contre leurs adversaires pour les éliminer et récupérer plus d’argent? La cupidité et la méfiance menaçant de détruire jusqu’aux relations les plus solides, ce jeu pousse la nature humaine dans ses retranchements. Au début, tous les participants sont gagnants : reste à savoir s’ils partageront le butin et repartiront gagnants… ou pas.
Disponible à partir du 10 janvier 2024.
Gökhan, qui habite dans un quartier pauvre d’Istanbul, tente de se reprendre en main pour épouser l’amour de sa vie. Mais son quotidien est bouleversé lorsqu’il commence à recevoir des messages d’une certaine Kübra, utilisatrice d’une application qu’il a téléchargée. « Tu es différent », lui écrit-elle. Gökhan finit par comprendre le sens de cette phrase qu’il avait d’abord ignorée et découvre qui est cette Kübra capable de lui fournir des informations dont personne n’a connaissance, y compris sur des événements inattendus. Acceptant ce message, Gökhan se lance dans une mission compliquée qui lui vaudra autant d’ennemis que de disciples et au terme de laquelle il prendra parti dans un conflit qu’il voit comme une guerre entre l’obscurité et la lumière.
Disponible à partir du 18 janvier 2024.
Après le décès d’un oncle dont elle avait oublié l’existence, une femme hérite d’un cimetière et se retrouve au cœur d’une série de meurtres et de sombres secrets.
Disponible à partir du 19 janvier 2024.
Griselda s’inspire de la vie de l’ambitieuse Griselda Blanco, à l’origine de l’un des cartels les plus rentables de l’histoire, dans les années 70-80 à Miami. Une sauvagerie inimaginable et un charme certain ont permis à Blanco de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu’à être surnommée « la marraine ».
Disponible à partir du 25 janvier 2024.
Ainsi que : Double piège, le 1er janvier; Les frères Sun, le 4 janvier; Le garçon et l’univers, le 11 janvier; Love is blind : Suède, le 12 janvier; Histoire d’amour et d’autisme, le 19 janvier; Love deadline, le 23 janvier; et Baby bandito, le 31 janvier 2024.
© 2023 Le petit septième