Décembre sera un petit mois sur Netflix, mais il y a tout de même quelques titres intrigants.
Et, étonnamment, pas beaucoup de films de Noël.
Regardons tout ça de plus près.
Si leur relation a défrayé la chronique vingt ans auparavant, Gracie (Julianne Moore) et Joe (Charles Melton) mènent aujourd’hui une vie en apparence rangée. Mais leur bonheur est ébranlé lorsqu’Elizabeth (Natalie Portman), une célèbre actrice, débarque au sein de leur communauté soudée pour faire des recherches dans le cadre de son prochain rôle : celui de Gracie. L’incursion d’Elizabeth dans le quotidien de Gracie et Joe les replonge dans leur scandale et fait resurgir des émotions enfouies pendant trop longtemps.
Avec May December, le réalisateur Todd Haynes analyse l’un des plus grands talents de l’espèce humaine : son incroyable capacité à se voiler la face.
Disponible dès le 1er décembre 2023.
Dans ce thriller apocalyptique du scénariste et réalisateur primé Sam Esmail (Mr. Robot), Amanda (Julia Roberts, récompensée aux Oscars) et son mari Clay (Ethan Hawke, nommé aux Oscars) louent une luxueuse villa pour y passer le week-end avec leurs enfants Archie (Charlie Evans) et Rose (Farrah Mackenzie). Leurs vacances sont bientôt interrompues lorsque deux inconnus — G.H. (Mahershala Ali, récompensé aux Oscars) et sa fille Ruth (Myha’la) — débarquent chez eux la nuit, annonçant une mystérieuse cyberattaque et cherchant à se réfugier dans cette maison qu’ils prétendent leur appartenir. Les deux familles affrontent alors une menace qui se rapproche inexorablement, obligeant chacun à reconsidérer sa place dans un monde qui s’écroule.
Inspiré du roman de Rumaan Alam nommé au National Book Awards.
Disponible dès le 8 décembre 2023.
Après avoir atterri en catastrophe sur une lune des profondeurs de l’univers, Kora (Sofia Boutella), une étrangère au passé mystérieux, commence une nouvelle vie au sein d’une paisible colonie de fermiers. Mais elle devient bientôt leur seul espoir de survie lorsque le régent tyrannique Balisarius (Fra Fee) et son cruel émissaire, l’amiral Noble (Ed Skrein), découvrent que les fermiers ont involontairement vendu leurs récoltes aux Bloodaxe (Cleopatra Coleman et Ray Fisher), les chefs d’un féroce groupe d’insurgés traqués par le Monde-Mère. Chargés de trouver des combattants prêts à risquer leur vie pour défendre le peuple de Veldt, Kora et Gunnar (Michiel Huisman), un fermier au cœur tendre qui ignore les réalités de la guerre, parcourent les mondes à la recherche des Bloodaxe et rassemblent un petit groupe de guerriers qui partagent le même besoin de rédemption : Kaï (Charlie Hunnam), pilote et tueur à gages; le légendaire général Titus (Djimon Hounsou); l’épéiste chevronnée Nemesis (Doona Bae) ; Tarak (Staz Nair), captif au passé plus honorable; et Milius (E. Duffy), combattant de la résistance. Sur Veldt, l’ancien robot protecteur Jimmy (Anthony Hopkins), laissé de côté pendant des années, est reprogrammé avec un nouveau but. Mais tandis que les révolutionnaires se rassemblent, ils doivent apprendre à se faire confiance et à se battre comme un seul homme avant que les armées du Monde-Mère ne viennent tous les anéantir.
Disponible dès le 22 décembre 2023.
Ce documentaire haletant révèle la brutalité des conditions infligées à des ados participant à un tristement célèbre camp de thérapie par la nature, ainsi que les abus présumés dont ils auraient été victimes.
Disponible dès le 27 décembre 2023.
Ainsi que : Noël comme si de rien n’était, le 6 décembre; L’ETA en face : entretien avec un chef historique, le 15 décembre; Maestro, le 20 décembre; et Thank you I’m sorry, le 26 décembre.
Le studio Aardman et le réalisateur Sam Fell, nommé aux Oscars et aux BAFTA arrivent avec la suite très attendue du film d’animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps, Chicken Run. Ginger s’est échappée par miracle de la ferme de madame Tweedy et a enfin trouvé l’endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour toute la troupe, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu’elle et Rocky donnent naissance à une petite Molly, le bonheur de Ginger semble total. Mais sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n’hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse!
Disponible dès le 15 décembre 2023.
Dans ce monde, le désir se fait monstrueux. Hyun-su et les rescapés de Green Home luttent tous pour survivre dans de nouveaux lieux, tandis que d’autres êtres et phénomènes mystérieux émergent. Des désirs et combats inédits se dévoilent dans cette série Netflix.
Disponible dès le 1er décembre 2023.
Qui sonnait à la porte de Gianna le 24 décembre dernier? Nous allons enfin le savoir! Une année s’est écoulée depuis cette soirée fatidique et, à notre grande surprise, nous découvrons que la jeune infirmière n’est plus célibataire! Pour la première fois, Gianna peut aborder les fêtes de fin d’année avec le sourire, car comme chacun sait, Noël, c’est mieux à deux! Mais une fois de plus, tout va dérailler, Gianna va commettre l’irréparable et se retrouver de nouveau seule. Alors que tout semblait s’annoncer parfaitement, le compte à rebours est relancé. La jeune femme a conscience que, pour reconquérir son ex, elle va avoir besoin de toute la magie de Noël et de son dîner qui, chez les Belotti, rebat toutes les cartes.
Ce dîner, qu’elle organise elle-même cette année, va lui réserver bien des surprises. Avec l’aide de ses proches, Margherita et Titti, ainsi que d’un nouveau voisin excentrique et sa fille adolescente, Gianna va réaliser que quand l’amour est là, c’est comme avec le traîneau du père Noël : impossible de ne pas le reconnaître.
Disponible dès le 7 décembre 2023.
Cette série sportive suit le parcours des joueuses et des entraîneurs de l’équipe féminine de football des États-Unis et dévoile les coulisses de l’équipe la plus décorée de l’histoire de ce sport. Elle montre la pression, l’euphorie, la joie et les difficultés qui pavent la route de ces grandes athlètes alors qu’elles tentent de remporter leur troisième Coupe du monde consécutive. Au fil des épisodes, les divers problèmes qu’elles rencontrent sont mis en lumière : blessures, critiques, doutes, égalité salariale et respect de leur héritage footballistique.
La série filme toutes les phases de préparation individuelle et collective avant la Coupe du monde 2023 de la FIFA. Tout au long de la compétition, le public découvrira de quelle façon ces joueuses s’inspirent de celles qui les ont précédées et continuent de briser le plafond de verre afin d’atteindre l’égalité femmes-hommes dans le sport à l’avenir.
Disponible dès le 12 décembre 2023.
La réceptionniste Pokémon, ambitieux projet en stop-motion produit par les créatifs plébiscités de dwarf studios, est la première production en collaboration avec The Pokémon Company.
Venant enrichir l’univers Pokémon, l’histoire suit Haru, une réceptionniste de l’hôtel Pokémon interagissant avec les clients accompagnés de leurs Pokémon.
Disponible dès le 12 décembre 2023.
Seules deux choses peuvent égayer une sombre journée : être amoureux et dérober une fortune.
Disponible dès le 29 décembre 2023.
Ainsi que : Pax Massilia, le 6 décembre; Ma vie avec les Walter Boys, le 7 décembre; Sauve qui pécho, le 12 décembre; Carol et la fin du monde, le 15 décembre; et La Créature de Kyŏngsŏng, le 22 décembre.
© 2023 Le petit septième