Après le petit scandale du mois dernier qui a vu La petite vie se retrouver dans la section payante de Tou.tv alors que la société d’état aurait clairement dû la rendre disponible à tous, le mois de novembre devrait être plus serein.
D’ailleurs, novembre nous donnera droit à 3 retours attendus. Trois très bonnes séries d’ici reviennent pour une nouvelle saison.
10 épisodes x 30 minutes
Sarah pourra-t-elle mener à bien sa quête identitaire et trouver les clés de son bonheur dans cette ultime saison? Aurait-elle enfin trouvé un allié solide en son charmant père biologique anglophone? Ça ne sera pas si simple! À la maison, la complicité fusionnelle qui s’est développée entre Marianne et Lou lui tombe royalement sur les nerfs. Dans ce contexte, Maude, qui vit un enfer avec Kim, lui tourne autour et est plutôt bienvenue. Mais vont-elles retomber dans les patterns qui ont conduit à leur échec?
À la clinique, Dominique engage Maurice pour faire des rénovations. Le Dr Gagné, qui traverse une passe difficile, se rapprochera de Sarah à l’occasion d’un colloque. Mariée avec elle-même, Yasmine découvre les joies de l’autonomie émotionnelle et fait suer tout le monde avec ça. Lou cherche toujours à trouver son X. Iel découvre une étonnante facette de sa personnalité.
Tout ça entre un cas d’écosexualité, une érotomaniaque convaincue d’être en couple avec Jean-Philippe Wauthier, deux jeunes atteints de trisomie qui veulent vivre leur sexualité librement, les conseils débiles d’un influenceur misogyne, un homme trans aux prises avec un lourd problème de SPM… entre autres!
Dans cette dernière saison, Sarah passe encore de désillusion en désillusion, mais elle devra réaliser que personne ne lui veut vraiment du mal. Tout le monde fait juste son possible pour être heureux. Ce qui urge, c’est de déterminer ce qui la rendra heureuse, elle… Et ce n’est pas nécessairement le plan qu’elle avait imaginé.
7 épisodes x 10 minutes
Un drame lumineux aux accents du Maghreb, d’Haïti et d’Amérique latine. Une série de cœur qui aborde de façon nuancée la paternité, la masculinité et le libre arbitre.
Jojo (Alejandro Valencia Lemus), veuf et père de Randy et d’Olivier, tient son rôle avec brio. Dévoué, il partage ses journées entre son travail au salon de barbier et ses deux fils. Leur déménagement pousse Olivier, son aîné, à s’isoler, tandis que pour Randy, son plus jeune fils, le passage au secondaire est difficile. Jojo, inquiet, reconnaît certains signes de délinquance chez lui. L’enchaînement de ces événements viendra éprouver le noyau familial, jusque-là à toute épreuve. Soutenus et accompagnés par les souvenirs et les paroles d’une femme et d’une mère aimante, le père et les deux fils parviendront à se reconstruire.
12 épisodes x 30 minutes
Une première fiction haute en couleur pour François Bellefeuille qui incarne Antoine Meilleur, un vétérinaire vedette du petit écran.
François Bellefeuille incarne Antoine Meilleur, vétérinaire et animateur vedette d’émissions à succès du petit écran. Il est aussi propriétaire d’un hôpital vétérinaire et d’un véritable empire de produits pour animaux. Mais tout son univers bascule subitement le jour où il est plongé dans un scandale bien malgré lui.
Pour laisser la poussière retomber et tenter de sauver leurs entreprises en péril, Manon, la partenaire d’affaires d’Antoine lui propose de s’exiler temporairement dans sa maison aux Îles-de-la-Madeleine. Alors qu’il tente de faire le vide, il y fait la connaissance de Stéphane, un homme intrusif, au passé flou qui dit ne plus vivre dans le « système ».
Alors que le séjour d’Antoine aux Îles se prolonge, il se retrouve à donner un coup de main au seul endroit où l’on veut bien de lui : la clinique vétérinaire des Îles du Dr Armand Lapierre, un vétérinaire de la vieille époque. Kim et Félix, sa femme et son fils dont les vies sont aussi chamboulées par les récents événements, viennent le rejoindre pour les vacances d’été.
Antoine peut-il retourner à la base de son métier et faire le deuil de sa célébrité au moment où son rival, le Dr Jolicoeur, tente de prendre sa place à la tête de son entreprise et dans les médias? Devrait-il profiter de ce passage à vide pour s’occuper davantage de sa famille et jouir des îles et de la vie? Cette chute qu’il n’a pas cherchée serait-elle dans le fond… un acte manqué?
6 épisodes x 60 minutes
La joie de l’arrivée d’un héritier du trône est éclipsée par la menace de guerre de Bismarck. Sissi met toutes ses forces à être présente pour son mari et son peuple. Bien qu’elle aime Franz et démontre son talent de diplomate, la vie de Sissi demeure ennuyeuse. Franz renoue avec la vie à la cour de Vienne et avec Néné alors que Sissi tente de résister à son attirance pour le comte Andrassy…
4 épisodes x 60 minutes
Tasha vit un rêve. Elle a un mari parfait, une belle maison et une adorable petite fille. Mais l’ex de son mari ne leur laisse aucun répit et le rêve pourrait bien se muer en cauchemar.
8 épisodes x 40 minutes
Dans une banlieue résidentielle, des mères de famille forment des groupes d’entraide. Après avoir appris que son mari couche avec sa meilleure amie, Charlotte, qui est à la tête du club des mères de Bedford, Sarah se joint au groupe rival des Mauvaises mères.
22 épisodes x 24 minutes
Cible : 4 à 7 ans
Toujours sous le charme de la fantastique île Kilucru et de ses créatures légendaires venues s’y reposer, la famille Belhumeur-Lamour – Raoul, Dalia, Milo et Zora – poursuit ses touchantes et surprenantes aventures. En plus de retrouver Fée Sylvestre, Doulou, Coralie, Crrrou, Fantomini, Monsieur Yéti et Trollilo, l’île accueille un nouveau venu : Valy, un jeune vampire qui ne finit pas de les étonner avec ses histoires rocambolesques et son énergie à toute épreuve.
10 épisodes x 5 minutes
Extravertie et manipulatrice, Bébéatrice demeure néanmoins charmante et saura vous séduire… de gré ou de force!
Bébéatrice est de retour à l’école avec son ami Arthur, madame Manon et sa rivale, Coralie. Qui dit rentrée scolaire dit aussi retour des activités de financement, des blocs d’énergie et de la gastro… au grand malheur de PapaGuy et de Mamanie. Également au programme : Bébéatrice visite un zoo, va aux pommes avec sa famille, assiste à un spectacle de cirque, est initiée à la politique et à l’astronomie, en plus de passer une journée complète chez son grand frère Théo, « comme une grande »!
Cible : 9 à 12 ans
Une jeune fille de 15 ans quitte une petite ville des États-Unis pour s’installer à Paris afin d’étudier le ballet, mais son rêve de danse prend une tournure surnaturelle lorsqu’elle découvre un livre de sorts familiaux.
13 épisodes x 30 minutes
Cible : 13 à 17 ans
Les membres de Wonderland rêvent d’être un jour les princes de la pop, mais la vie leur joue parfois de mauvais tours… Ils trouvent enfin un agent, dont les efforts pour leur décrocher un contrat avec une maison de disques sont moins concluants que prévu.
© 2023 Le petit septième