Une toute nouvelle plateforme qui a pour mission d’agir à titre d’espace virtuel de diffusion et d’archivage d’œuvres artistiques indépendantes. Cette plateforme pluridisciplinaire encourage le réseautage en tissant des liens entre des artistes d’ici et d’ailleurs.
Chaque mois, un nouvel artiste est accueilli pour une résidence virtuelle lui permettant de présenter ses œuvres et d’en créer de nouvelles. Au fil du temps, le rôle de curateur responsable de la plateforme est voué à changer de main au sein des membres fondateurs et résidents permettant de multiplier les points de vue tout en gardant une approche humaine et personnelle.
En termes de films, il y a actuellement 10 titres disponibles, dont 1 long métrage. Parmi les œuvres présentes, on retrouve Ping Pong (Madeinlan©he & Alexandre Prieur-Grenier), AXO LOTL (Alexandre Prieur-Grenier) et Les poètes de Ferré (Emmanuel L. Jean et Samuel Barrette).
Le premier novembre, le plus récent film de Alexandre Prieur-Grenier, 2011, sera aussi disponible.
À ce stade-ci, on a l’impression que la plateforme sert principalement à mettre en valeur son fondateur, mais le concept est intéressant. Le temps nous dira si la valeur ajoutée sera là.
© 2023 Le petit septième