Quelles seront les productions Amazon Studios originales à arriver sur Prime Video en octobre? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y aura pas plusieurs titres d’horreur. Je sais, c’est dommage.
Fait assez étonnant, il y aura deux fois plus de films que de séries qui débarqueront en octobre. Je ne me souviens pas d’avoir vu ça.
On regarde ça!
35 ans après le meurtre choquant de trois adolescents, le tristement célèbre « Sweet Sixteen Killer » revient le soir d’Halloween pour faire une quatrième victime.
Jamie (Kiernan Shipka), 17 ans, ignore l’avertissement surprotecteur de sa mère (Julie Bowen) et se retrouve face à face avec le maniaque masqué, et en fuite pour sauver sa vie, voyage accidentellement dans le temps jusqu’en 1987, l’année des meurtres initiaux. Forcée de naviguer dans la culture inconnue et scandaleuse des années 1980, Jamie fait équipe avec sa mère adolescente (Olivia Holt) pour éliminer le tueur une fois pour toutes avant qu’elle ne soit coincée pour toujours dans le passé.
Disponible dès le 6 octobre.
Mr. Dressup: The Magic of Make-Believe raconte les origines et l’histoire de l’émission pour enfants préférée des Canadiens anglais, Mr. Dressup, qui a bâti un héritage de gentillesse, de patience, d’inclusivité et de créativité en 4 000 épisodes, répartis sur 29 ans à la CBC. Avec des images et des interviews inédites, le documentaire révèle les deux passions d’Ernie Coombs : divertir les autres avec un émerveillement et une gentillesse enfantins, et l’amour pour sa femme et sa famille, qui étaient son système de soutien et ses plus grands admirateurs. Depuis ses débuts avec Fred Rogers, sa remarquable collaboration créative avec la marionnettiste Judith Lawrence (voix et créatrice de Casey et Finnegan), jusqu’aux difficultés pour financer la série emblématique et enfin, son deuxième acte en tournée sur les campus universitaires, le documentaire montre les hauts et les bas de la force créatrice qui a aidé à élever les enfants canadiens pendant quatre décennies.
Disponible dès le 10 octobre.
Ian, un adolescent rebelle, vivant en marge de la société, peut manipuler les esprits grâce à sa capacité à générer des illusions visuelles. Il utilise ce pouvoir pour survivre – en organisant de petites escroqueries indiscrètes. Lorsqu’un de ses arnaques tourne mal, ses capacités deviennent publiquement incontrôlables et Ian devient la cible de deux organisations rivales, chacune cherchant à exploiter ses pouvoirs.
Disponible dès le 11 octobre.
Situé aux Philippines en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous suivons l’histoire de Tala, la fille de 14 ans d’un marchand de textile philippin. Elle vit dans une maison coloniale usée par la guerre avec sa mère malade Ligaya et son jeune frère Bayani. Lorsque le père de Tala part mystérieusement, une fois de plus pour troquer la liberté de sa famille avec les Japonais, sa famille se retrouve seule dans leur manoir forestier isolé, en attendant son retour. Peu de temps après, l’état de Ligaya se détériore rapidement. Désespérée, Tala part à la recherche d’une mystérieuse fée qui a promis de la protéger. Heureuse de rendre service, la fée offre à Tala un insecte magique pour guérir sa mère mourante. La maladie de Ligaya progresse au point que la douleur la pousse à crier dans une angoisse extrême, frappant à la porte de la mort. Tala décide de libérer l’insecte magique qui s’enfouit profondément dans la chair de sa mère et commence à vivre en elle. Pour l’instant, le cadeau magique ne tient pas ses promesses. Alors que la maladie de sa mère disparaît, à sa place grandit une soif insatiable de chair humaine. Alors que le carnage s’ensuit, Tala est obligée de décider… Laisser sa mère mourir de faim, ou la protéger et nourrir sa soif de sang.
Disponible dès le 12 octobre.
Llorsqu’une poignée de main tourne mal, le propriétaire d’une maison funéraire, Jeremiah O’Keefe (Tommy Lee Jones) fait appel à l’avocat charismatique et bavard Willie E. Gary (Jamie Foxx) pour sauver son entreprise familiale. Les esprits s’échauffent et les rires s’ensuivent alors que le couple improbable se lie tout en exposant la corruption des entreprises et l’injustice raciale dans cette histoire inspirante et triomphale.
Inspiré par des événements réels.
Disponible dès le 13 octobre.
Silver Dollar Road suit l’histoire de la famille Reels racontée par la matriarche Mamie Reels Ellison et sa nièce Kim Renee Duhon, deux femmes féroces et aux yeux clairs qui se plient à sauvegarder vaillamment la terre de leurs ancêtres et leurs frères et oncles Melvin et Licurtis, qui ont été injustement emprisonnés pendant huit ans – la peine la plus longue pour outrage civil dans l’histoire de la Caroline du Nord.
Ce documentaire, basé sur l’article de ProPublica de 2019, met en lumière les manières secrètes dont le système juridique a été exploité pour maintenir la propriété foncière des Noirs fragiles et l’écart de richesse raciale se creuser.
Disponible dès le 20 octobre.
Sayen : Desert Road, la suite pleine d’action du film latino-américain original d’Amazon le plus regardé sur Prime Video, Sayen.
Suite aux événements du premier film, Sayen, désormais l’une des criminelles les plus recherchées du pays, arrive dans le désert d’Atacama à la recherche d’une piste dans sa mission contre Actéon, l’organisation multinationale responsable de la perte tragique de sa famille et de la destruction des écosystèmes dans tout le Chili. Là, elle trouvera de nouveaux alliés qui se joindront à son voyage pour vaincre Acteon et son directeur, Máximo Torres.
Disponible dès le 20 octobre.
C’est l’histoire improbable des Wiggles, quatre amis qui enregistrent un album unique de musique pour enfants au début des années 90 et changent à jamais l’industrie musicale mondiale. Reconnaissables à leurs combinaisons bleues, rouges, jaunes et violettes, Anthony Field, Murray Cook, Greg Page et Jeff Fatt deviennent un phénomène musical improbable doté de fondamentaux pédagogiques pour la petite enfance et d’une dose de confiance en soi. Surmontant de nombreux refus de la part des producteurs de l’industrie, The Wiggles prend sa carrière en main et devient le groupe pour enfants le plus gagnant de tous les temps.
Hot Potato: The Story of The Wiggles est un passage en coulisses vers l’une des plus grandes histoires de divertissement au monde et présente des décennies d’archives personnelles et un accès intime à leurs spectacles à guichets fermés. C’est l’histoire d’une vie de musique, d’amitié, de joie et du pouvoir durable de l’enfant en chacun de nous.
Disponible dès le 24 octobre.
Alors que la journaliste Alice Hines cherche une nouvelle histoire, son attention est attirée vers les marges farfelues et étranges de la culture Internet. Ses recherches l’emmènent dans l’amour et la romance et dans le monde controversé des communautés spirituelles lorsqu’elle découvre l’univers des Flammes Jumelles. Époustouflée par le niveau d’obsession de ses membres pour les fondateurs Jeff et Shaleia Divine, Alice sait qu’elle a trouvé son histoire. Elle ne sait pas à quel point les choses sont sur le point de devenir folles.
Poussée par les flamboyants fondateurs, Alice n’arrive pas à croire ce que Jeff et Shaleia sont capables d’encourager les gens à faire. En payant des milliers de dollars pour la promesse de trouver leur amant ultime, les membres de l’univers Twin Flames ne reculeront apparemment devant rien pour revendiquer leur Twin Flame, franchissant les frontières et influençant même le sexe des membres. Au lieu d’une communauté spirituelle aimante, Alice se demande si elle a réellement rencontré une secte sur Internet.
Avec des témoignages réels d’anciens membres de l’univers Twin Flames, ainsi que des témoignages des familles de ceux qui sont restés impliqués, cette série documentaire envoûtante raconte l’histoire vraie de l’univers Twin Flames en cours depuis son origine. De l’hystérique au scandaleux, chaque épisode raconte de vraies histoires. C’est une montagne russe d’émotions à couper le souffle qui, parfois, est à peine croyable.
Disponible dès le 6 octobre.
Everybody Loves Diamonds est une série italienne de braquages avec une touche comique inspirée du « Antwerp Diamond Heist » de 2003, surnommé « le plus grand vol de diamants au monde » par les médias du monde entier.
La série en huit parties suivra une équipe de petits voleurs italiens, dirigée par Leonardo Notarbartolo (Kim Rossi Stuart), qui parvient à tromper la sécurité de haut niveau avec un plan génial et à voler des millions de dollars de pierres précieuses du Centre du Diamant d’Anvers.
Disponible dès le 13 octobre.
Dans la troisième saison de Upload, nous retrouvons Nora et Nathan fraîchement téléchargé alors qu’ils naviguent dans leur relation, tout en courant pour arrêter la mystérieuse conspiration qui menace de détruire des millions de vies. Peuvent-ils fermer Freeyond et enfin avoir une vraie vie ensemble? Ou est-ce juste une question de temps avant que la tête de Nathan n’explose? Pendant ce temps, à Lakeview, une copie de sauvegarde de Nathan a été activée et Ingrid n’est pas près de laisser filer cette seconde chance amoureuse. De retour dans le monde réel, Aleesha gravit les échelons d’Horizen en gérant l’enseignement de l’IA et s’engage dans une nouvelle relation amoureuse. Et Luke, tout seul à Lakeview, est obligé de trouver les fonds nécessaires pour payer son séjour au paradis, le poussant à travailler dans la Zone grise.
Disponible dès le 20 octobre.
Cette saison de la série aborde le bombardement du bâtiment de l’AMIA, l’attaque terroriste la plus sanglante de l’histoire de l’Argentine, qui a fait des centaines de morts ou de blessés, alors que nous retrouvons notre protagoniste Iosi toujours en fuite et déterminé à s’exprimer publiquement avec l’aide d’un célèbre journaliste lorsque les services de renseignement israélien lui demandent d’enquêter sur le secret militaire le mieux gardé d’Argentine : le missile Condor.
Disponible dès le 27 octobre.
© 2023 Le petit septième