La programmation d’automne arrive avec force sur Prime Video. 5 films et 7 séries feront leur apparition en septembre.
Non, ce ne sera pas tant au niveau des films que les studios Amazon frappent fort en ce mois de changement de saison. C’est plutôt au niveau des séries avec, entre autres, la deuxième saison de The Wheel of Time, dont je vous reparlerai dans les prochains jours.
Mais commençons d’abord par les films qui arriveront ce mois-ci sur Prime Video.
Inspiré d’événements réels, Sitting in Bars with Cake suit les meilleures amies Jane (Yara Shahidi) et Corinne (Odessa A’zion), dans la vingtaine, naviguant dans la vie à Los Angeles. Corinne, l’extravertie ultime, convainc Jane, sa meilleure amie pâtissière timide, mais extrêmement talentueuse, de s’engager à préparer des gâteaux et à les amener dans les bars pendant un an dans le but de rencontrer des gens et de développer leur confiance en soi – également connu sous le nom de « cakebarring ». Au cours de leur année de « cakebarring », Corinne reçoit un diagnostic qui change sa vie, et le duo fait face à un défi sans précédent.
Sitting in Bars with Cake n’est pas seulement une folle balade à travers certains des points d’eau les plus colorés de Los Angeles, c’est une célébration émouvante de l’amitié féminine, de la forge de l’identité et de la joie dans les endroits les plus inattendus.
Disponible dès le 8 septembre.
Les adolescents Amelia (Charithra Chandran) et Archie (Sebastian Croft) sont les meilleurs amis depuis l’enfance. Archie a toujours été là pour mener les batailles d’Amelia et rire de ses blagues tout en gardant secret son amour de toujours pour elle. Juste au moment où il trouve le courage de déclarer ses sentiments, Amelia tombe éperdument amoureuse de Billy Walsh (Tanner Buchanan), le nouvel étudiant américain transféré. Archie qui a le cœur brisé fait de grands efforts pour essayer d’éloigner Amelia et Billy l’un de l’autre, mais finit par les rapprocher et risque de perdre sa meilleure amie dans le processus.
Disponible dès le 8 septembre.
François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleurs, poursuivant les criminels à bord de son célèbre Defender jaune. Mais en dehors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les Réunionnais ont dansé sur « Le Kiki », son tube de jeunesse aujourd’hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île et une figure de l’élite locale est kidnappée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.
Disponible dès le 8 septembre.
Inspiré par l’histoire réelle de l’ingénieur de vol de la NASA José Hernández, et d’après le livre Reaching for the Stars: The Inspiring Story of a Migrant Farmworker Turned Astronaut, A Million Miles Away le suit, lui et sa famille dévouée de fiers travailleurs agricoles migrants, dans un voyage de plusieurs décennies, depuis un village rural du Michoacán, au Mexique, jusqu’aux champs de la Vallée de San Joaquin, à plus de 200 milles au-dessus de la Terre dans la Station spatiale internationale. Avec le soutien indéfectible de ses parents, de ses proches et de ses enseignants qui travaillent dur, le dynamisme et la détermination inébranlables de José culminent dans l’opportunité d’atteindre son objectif apparemment impossible.
La célèbre scénariste et réalisatrice Alejandra Márquez Abella a créé un hommage à la loyauté et à la ténacité de toute la famille Hernández, ainsi qu’à tous ceux qui osent rêver.
Disponible dès le 15 septembre.
Saúl Armendáriz (Gael García Bernal), un lutteur amateur gai d’El Paso, accède à la célébrité internationale après avoir créé le personnage de Cassandro, le « Liberace de la Lucha Libre ». Ce faisant, il bouleverse non seulement le monde de la lutte machiste, mais aussi sa propre vie.
Basé sur une histoire vraie.
Disponible dès le 22 septembre.
Basé sur la série fantastique à succès de Robert Jordan, La Roue du temps, un humble garçon de ferme, Rand al’Thor (Josha Stradowski), apprend qu’il est The Dragon Reborn, un personnage dangereux de l’histoire destiné à sauver le monde… ou le casser. Désespérée de le protéger du Ténébreux, une armée de puissantes sorcières doit compter avec son pouvoir naissant et sa folie envahissante. La Roue du Temps tourne et la Dernière Bataille approche. Même si Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, le mal n’a pas disparu du monde.
Dans la deuxième saison, des menaces nouvelles et très anciennes s’attaquent aux jeunes amis des Deux-Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante à les aider et ils doivent donc trouver d’autres sources de force. Les uns dans les autres, ou en eux-mêmes. Dans la Lumière… ou dans l’Obscurité.
La très attendue deuxième saison arrive aujourd’hui. On avait hâte!
Disponible dès le 1er septembre.
Written in the Stars est une émission de rencontres astrologiques. Il y a douze épisodes, et dans chacun d’eux nous rencontrons une seule personne qui représente l’un des signes du zodiaque. Cette personne sort avec quatre célibataires avec lesquels elle a des compatibilités zodiacales différentes. Les rendez-vous sont des moments exclusifs, toujours liés aux caractéristiques du signe, pour que les couples apprennent à mieux se connaître.
Discussion, alchimie, jeu : tout peut être le signe de ce que veulent les stars. La présentatrice, Ingrid Guimarães, sera chargée de mener cette aventure, une figure sympathique qui est là pour apporter tout son soutien. L’astrologue Papisa accompagne tout à distance aux côtés d’Ingrid, qui commente les événements avec sa connaissance du plan astral. Après les quatre rendez-vous, le célibataire élimine le ou la célibataire avec qui ils ont eu le moins d’alchimie et rencontre ensuite l’astrologue, qui a accompagné tous les détails de ce voyage, pour découvrir leur synastrie avec les trois participants restants. Mais tout cela se produit à l’aveugle, ce qui signifie que notre personne seule ne connaîtra pas les identités qui se cachent derrière les prédictions astrales. C’est maintenant au tour de l’astrologie d’éliminer l’un des trois participants restants, celui qui présente le moins de compatibilité avec notre célibataire plein d’espoir. Cette trajectoire nous mène au grand moment. Face à deux participants restants et connaissant la compatibilité zodiacale qu’ils ont avec eux, le célibataire doit décider : écouter ou ignorer les étoiles?
Disponible dès le 15 septembre.
Basé sur le roman du même nom de B.E. Jones, Wilderness met en scène le couple britannique Liv (Coleman) et Will (Jackson-Cohen) qui semblent tout avoir : un mariage solide comme le roc; une nouvelle vie glamour à New York, à des milliers de kilomètres de leur ville natale provinciale; et encore assez jeunes pour sentir que toute leur vie est devant eux. Jusqu’à ce que Liv découvre la liaison de Will. Le chagrin est rapidement suivi d’une autre émotion : la fureur. La vengeance est sa seule option, et quand Will propose un voyage à travers les parcs nationaux épiques d’Amérique pour donner un nouveau départ à leur relation, Liv sait exactement comment l’obtenir… Wilderness est une histoire d’amour tordue, où des vacances de rêve et un soi-disant « Heureux pour toujours » se transforme rapidement en un véritable cauchemar.
Disponible dès le 15 septembre.
Drame axé sur les personnages et enveloppé dans un mystère de meurtre, Hush Hush suit un groupe d’amis qui se retrouvent à l’épicentre d’un violent affrontement dans la banlieue de Gurugram. Ishi, Zaira, Saiba et Dolly semblent mener une vie enviable en tant que résidents d’une société chic, La Opulenza. Cependant, derrière l’éclat glorieux de leurs appartements somptueux et de leurs parcours de golf immaculés se cachent des réalités troublantes :
Ishi Sangamitra (52 ans), la plus puissante et célèbre agente d’immeuble de New Delhi, est impitoyable et élégante, mais son travail secret et risqué lui fait craindre pour sa vie, ce qu’elle n’avait pas ressenti jusqu’à présent. La créatrice de robe de mariée alpha Zaira Sheikh (40 ans) connaît un immense succès, mais aspire à revenir à un style plus fidèle à elle-même. La maman altruiste Saiba Tyagi (42 ans) se sent chanceuse d’avoir un mari et des enfants aimants, mais elle ne peut pas vraiment se débarrasser du souvenir de la carrière journalistique réussie qu’elle a laissée derrière elle il y a plus de dix ans. Et enfin, Dolly Dalal (33 ans), la douce et bien-aimée belle-fille de la riche famille Dalal, semble avoir tout ce qu’on peut demander, sauf l’amour et le respect. Aussi difficile que soit leur vie, les amis parviennent à s’en sortir, car, à la fin de la journée, elles peuvent compter les unes sur les autres. Lorsque Dolly a besoin de courage, ses amis l’aident à le trouver. Lorsque Zaira est épuisée, ses amis sont les premières à le remarquer et à l’aider à se déstresser. En effet, aucune d’entre elles ne peut se passer de la compréhension perspicace de la nature humaine d’Ishi et de la société de New Delhi. Ensemble, les amies ont réussi à construire un équilibre délicat de joie et de compréhension. Mais une nuit fatidique, cet équilibre est irréversiblement brisé.
Lors de la célébration du grand anniversaire de la belle-famille de Dolly au sein de leur société, Zaira, Saiba et Dolly deviennent des partenaires criminels improbables lorsqu’ils voient Ishi se faire attaquer par un homme mystérieux, puis le tuer en état de légitime défense tout en essayant de la protéger. Déjà liés par ce sombre secret, les amis sont encore plus choqués de voir Ishi effrayé plutôt que soulagé par ce résultat. Le pilier de force omniscient, vêtu d’un sari, qui a toujours eu des réponses à ses questions, semble soudain être vulnérable et mortellement effrayé. Bien que Saiba veuille aller voir la police, elle est mise en minorité par ses amis : Zaira clôturera la Fashion Week de Delhi dans dix jours, et Dolly ne peut pas se permettre de risquer de salir la réputation de la famille Dalal. Mais les flics sont le moindre des soucis d’Ishi. Elle laisse entendre qu’en tuant l’Homme Mystère, ses amis se seraient peut-être mis en plus grand danger qu’ils ne peuvent l’imaginer. Elle promet de leur donner toutes les réponses dont ils ont besoin le lendemain. En attendant, elles doivent faire exactement ce qu’elle dit et prétendre que cet incident ne s’est jamais produit. Mais à cause d’un autre incident choquant, ce jour n’arrive jamais et les amis se retrouvent avec des questions sans réponse. Ce qui suit montre comment leur monde sûr et privilégié devient sombre et dangereux, les secrets qu’elles gardent deviennent le lien de leur survie.
Disponible dès le 22 septembre.
L’événement en trois parties explorera l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, pièce maîtresse de l’univers de John Wick, à travers les yeux et les actions d’un jeune Winston Scott, alors qu’il est entraîné dans le paysage infernal de la ville de New York des années 1970 pour affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Winston trace une route mortelle à travers le monde souterrain mystérieux de l’hôtel dans une tentative déchirante de s’emparer de l’hôtel où il finira par prendre son trône.
Disponible dès le 22 septembre.
Il est temps de retourner sur Ramsay Street! Le nouveau chapitre de la série dramatique australienne à succès Neighbours sera présenté au Canada à partir du 25 septembre.
Neighbours a joué pendant plus de trois décennies, attirant des fans à travers le monde et lançant la carrière de nombreux noms connus, tels que Margot Robbie, Kylie Minogue, Guy Pearce et Russell Crowe.
Disponible dès le 25 septembre.
Situé dans le monde diabolique des Boys, Gen V étend l’univers à l’Université Godolkin, la prestigieuse université réservée aux super-héros où les étudiants s’entraînent pour devenir la prochaine génération de héros, de préférence avec des mentions lucratives. Vous savez ce qui se passe lorsque les super-héros tournent mal, mais tous les super-héros ne commencent pas par être corrompus. Au-delà du chaos typique de l’université consistant à se retrouver et à faire la fête, ces enfants sont confrontés à des situations explosives… littéralement.
Alors que les étudiants se battent pour la popularité et les bonnes notes, il est clair que les enjeux sont bien plus importants lorsque des superpuissances sont impliquées. Lorsque le groupe de jeunes supers découvre que quelque chose de plus grand et de sinistre se passe à l’école, ils sont mis à l’épreuve : seront-ils les héros ou les méchants de leurs histoires?
Disponible dès le 29 septembre.
© 2023 Le petit septième