« Bref, j’ai eu un boulot. »
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c’est l’histoire d’un mec entre les deux.
Dans Bref., un trentenaire au chômage (Kyan Khojandi), obsédé par une fille rencontrée en soirée, fait part de ses états d’âme et de ses réflexions sur les problèmes du quotidien. Une série hilarante et vraie, et à voir!
Des sitcoms, il y en a eu des tonnes. En général, ce sont des épisodes de 23 minutes, écrites en fonction d’un créneau à la télé. Mais ce genre de séries, créées pour le web, c’est plutôt rare, voire inexistant. Mais en 2011, Kyan Khojandi et son équipe ont créé Bref., une comédie de situation aux textes parfaits et aux acteurs à leur top.
Quand on parle de sitcom, on réfère toujours aux mêmes 2 ou 3 titres lorsqu’on parle de perfection. On site Friends en disant que les textes étaient bien écrits, avec le punch line toujours au bon endroit, et parfaitement joués par les acteurs. On cite The office pour son format.
Pourtant, Bref. Possède ces 3 caractéristiques et bien d’autres. Les textes et les punchs lines sont aussi solides que ceux de Friends, les acteurs tout aussi bons et le format est encore mieux que celui de The Office. J’ai donc envie d’ajouter cette série web en format très court à la courte liste des meilleures séries de tous les temps.
Chaque épisode de Bref. Dure entre 1 minute 30 et 2 minutes 30. Chaque épisode commence de la même manière, avec « Bref… quelque chose. », et se termine avec la réponse à ce « bref » de départ. Évidemment, c’est un punch qui ne manque jamais de faire rire.
Les thématiques varient d’un épisode à l’autre, mais chaque fois elles représentent un questionnement ou une façon de faire assez typique des hommes de cette génération, c’est-à-dire, moi. Il est recommandé de regarder les épisodes dans l’ordre parce qu’il y a une suite logique. Et si on veut bien saisir chaque blague, il faut avoir vu d’où elle provient.
La série est disponible gratuitement. Et pour vous éviter de chercher, on vous met le lien juste là
© 2023 Le petit septième