Cinemania-Visuels-Projections-Ete-V3

Cinemania proposera des films dans les parcs de Montréal

Le festival de films francophones CINEMANIA est de retour pour ses désormais traditionnelles projections d’été gratuites dans différents parcs et lieux en plein air à travers Montréal, en juillet, à partir du 5. Les spectateurs pourront profiter de films populaires présentés lors de la dernière édition de CINEMANIA tout au long de l’été, avec une sélection allant du drame à la comédie en passant par le documentaire et le film d’animation.

Les films présentés

Mercredi 5 juillet | LES ANNÉES SUPER 8 (Annie Ernaux)

Parc Laurier

Les Années Super 8

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2022, LES ANNÉES SUPER 8 est un premier film coréalisé par Annie Ernaux et son fils David Ernaux-Briot. À travers ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, l’écrivaine française nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie, celle qui a fait d’elle l’une des plus grandes voix féministes de la littérature.

Événement produit par le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, en collaboration avec CINEMANIA.

Jeudi 20 juillet | LE PETIT NICOLAS : QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX? (Benjamin Massoubre et Amandine Fredon) 

Parc Jean-Brillant 

LE PETIT NICOLAS

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

En partenariat avec l’Arrondissement Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, dans le cadre du Cinéma CDN À la belle étoile.

Jeudi 27 juillet | L’INNOCENT (Louis Garrel)

Parc Notre-Dame-de-Grâce

L'innocent

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

En partenariat avec l’Arrondissement Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, dans le cadre du Cinéma NDG À la belle étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième