Le mois de mai est à nos portes, ce qui signifie qu’il est temps de regarder ce qui s’en vient sur les plateformes de streaming. On commence, comme c’est maintenant l’habitude, avec Shudder.
Le mois de mai sera intéressant. La plateforme spécialisée en horreur et sci-fi arrivent avec des titres à ne pas manquer tant au niveau des nouveautés, qu’au niveau des « résurrections ».
Le bonheur que Valeria (Natalia Solián) ressent à devenir enceinte pour la première fois lui est rapidement enlevé lorsqu’elle est maudite par une entité sinistre. À mesure que le danger approche et que ses relations avec sa famille se brisent, elle est aspirée dans un effrayant monde de magie noire qui menace de la consumer. Un groupe de sorcières apparaît maintenant comme sa seule option. Mais ce n’est pas sans risques.
Huesera a été présenté au festival Fantasia l’été dernier. Je l’avais vu et ce fut une belle découverte. Si vous avez envie d’un film d’horreur qui pousse la limite plus loin que les films habituels, celui-ci saura vous satisfaire.
Je vous invite à lire ma critique de Huesera.
Après la mort suspecte de son frère, un prêtre, Grace (Malone) se rend au couvent Mount Saviour, en Écosse, pour découvrir ce qui s’est réellement passé avec l’aide du père Romero (Huston). Mais elle en vient bientôt à se méfier du récit de l’Église alors qu’elle découvre un meurtre, un sacrilège et une vérité troublante sur son propre passé sombre qui fait remonter à la surface un traumatisme enfoui depuis longtemps.
Alors qu’elle se débattait avec elle-même lors d’un voyage sac à dos en solo en Thaïlande, l’influenceuse Madison rencontre CW, qui voyage facilement et lui montre un mode de vie plus décomplexé. Mais l’intérêt de CW pour elle prend une tournure plus sombre.
Soyons honnête, une influenceuse qui souffre et qui va probablement se faire maganer, on aime ça!
Marie et Alexia, deux meilleures amies, décident de passer un week-end tranquille dans la ferme d’Alexia. Mais le soir de leur arrivée, l’escapade idyllique des filles se transforme en une terrible nuit sans fin.
Quatre mois après la mort de son mari, une femme prête à accoucher est tourmentée chez elle par une femme étrange qui veut son bébé.
La suggestion d’un grand trésor caché quelque part à l’intérieur de l’académie de danse classique autrefois renommée de Mme Jessel deviendra un leurre irrésistible vers un piège diabolique pour Lucie et ses amis.
Une femme et son amie d’enfance cherchent à se venger de ceux qui les ont victimisées et abusées.
Une fille de 10 ans convainc une camarade de classe solitaire qu’elle est une sorcière, forçant l’enfant à devenir son assistante. Bien que leurs jeux soient initialement plutôt naïfs, ils prennent progressivement une tournure méchante et violente.
Quatre belles femmes emménagent dans une vieille maison, héritée par la tante de l’une d’entre elles, et sont témoins de choses étranges.
Amelia (Essie Davis) est une mère monoparentale hantée par la mort violente de son mari. Lorsqu’un étrange livre pour enfants intitulé Mister Babadook apparaît chez elle, son fils développe une peur profonde d’un monstre contre laquelle elle devra se battre. Elle découvrira rapidement qu’une présence sinistre l’entoure.
Si vous n’avez jamais vu ce film culte, maintenant c’est votre chance! J’en avais parlé lors de sa sortie. Je vous invite à lire mon article sur The Babadook.
À l’automne 1960, le père Thomas Riley et le père John Thornton ont été envoyés par le Vatican pour enquêter sur un événement miraculeux dans une maison irlandaise pour « femmes déchues », pour découvrir quelque chose de bien plus horrible.
Les vacances au chalet des Hughes sont violemment interrompues par une famille dans un voyage meurtrier et voleur d’identité, à la recherche de la vie « parfaite ».
© 2023 Le petit septième