Je poursuis ma couverture de Huluween 2022 avec 4 autres courts métrages de la série Bite Size Halloween. Encore une fois, 3 films ont été tournés aux États-Unis et un au Royaume-Uni.
Une mère frustrée force sa fille qui se conduit mal à sortir de la voiture et la perd dans une forêt mystérieuse.
Avec Bug, Amiga et Hartley démontrent que ça ne prend pas grand-chose pour réaliser un excellent court métrage d’horreur. Une bonne idée, une bonne ambiance, et une actrice solide, voilà la recette de ce génial court métrage.
Le film est divisé en 3 parties : la chicane dans l’auto, la recherche dans les bois et le retour dans la voiture. En quelques secondes, les réalisatrices mettent immédiatement le spectateur dans le bon état d’esprit. On a effectivement envie que la mère se débarrasse de cette mioche.
C’est là que l’ambiance lourde et effrayante prend toute la place. La fin est délectable.
Un homme en résidence surveillée est hanté par un esprit sans visage lié à l’alcootest qui surveille chacun de ses mouvements.
Ce film qui ne contient presque pas de dialogue est bien écrit. Ça peut sembler étrange de dire ça d’un film de 10 minutes avec seulement quelques lignes de dialogues, mais il est souvent plus facile de mettre trop de mots dans la bouche des personnages, que pas assez. Dans le cinéma d’horreur, c’est tout aussi vrai. Combien de fois les personnages vont expliquer comment ils se sentent ou ce qu’ils pensent.
Ici, c’est l’excellent jeu de Marchánt Davis qui rend ce film si efficace. Évidemment, comme je le disais, le film est bien écrit. Mais sans le talent pour faire passer les émotions, ce film ne serait rien. Une belle réussite.
Deux jeunes frères et sœurs se font un nouvel ami extraterrestre, au moment où leur boutique de prêteur sur gages familiale est attaquée par des criminels.
Après une courte carrière d’acteur, Jungmann s’est lancé dans la réalisation. Remote n’est pas aussi fort que d’autres films de l’édition 2022 de Huluween, mais il est plutôt jouissif à regarder.
Le petit extraterrestre est beaucoup plus attachant que l’était E.T. et, surtout, beaucoup plus violent. Ce film, on le regarde juste pour se faire plaisir!
Sur un lac isolé, un pêcheur obtient ses justes desserts.
Laurich vient du monde de la pub. Le réalisateur excelle dans le format court, et il le prouve ici.
Un seul personnage, une histoire toute simple, et un punch qui, bien qu’on le voit venir gros comme le Texas, vaut la peine d’être vu. Si, comme moi, vous trouvez le concept de la pêche à la ligne cruel, vous allez adorer ce court film de moins de 2 minutes.
© 2023 Le petit septième