Un peu plus tôt ce mois-ci, j’étais présent au lancement et première de La légende d’Owfieldius, d’Alessandro Cassa (j’ai d’ailleurs profité de ce moment pour rencontrer quelques membres de l’équipe — à voir un peu plus loin dans l’article). Cette soirée était particulièrement spéciale pour moi puisque j’ai participé à la création de ce film en tant qu’assistant réalisateur. De plus, LPS agira à titre d’agent de distribution et de diffusion du film.
Qu’est-ce qui m’a amené à participer à ce projet? C’est avant tout son approche originale qui met à l’avant-plan les enfants. Le film a été fait avec un groupe d’élèves âgés entre 8 et 12 ans, de l’école Léopold-Gravel, de Terrebonne. Puis, il y a la technique utilisée par Alessandro Cassa qui m’a aussi séduite.
Et lorsque j’ai rencontré l’équipe (en grande partie constituée d’enfants) du projet, j’ai été séduit. Quoi de plus magnifique que l’expérience que ces jeunes auront vécue en réalisant ce film professionnel. Car il s’agit bien d’un film professionnel, et non pas d’un projet de formation au résultat amateur.
J’ai tellement aimé le projet et le résultat, que j’ai engagé Le Petit Septième dans l’aventure afin de faire voir le film au plus grand nombre. Je ne peux donner tous les détails à ce stade-ci, mais si jamais vous êtes intéressés à projeter le film, vous pouvez me contacter, et nous pourrons le faire.
Le film commencera sa carrière en festivals dans les prochaines semaines, mais certaines diffusions spéciales pourraient être organisées. On vous tiendra au courant. 😉
Ce sera une première aventure dans l’univers de la distribution pour LPS, après de beaux projets de diffusion. En effet, notre plateforme LPS-Live nous permet, depuis novembre 2021, de diffuser des films ou des entrevues sur notre site. Nous avons donc décidé de passer à une autre nouvelle étape avec ce superbe film animé.
Le 9 juin, j’étais donc aux premières loges pour la première du film, à l’école Léopold-Gravel, devant un beau public. J’ai réalisé quelques entrevues avec Alessandro Cassa et 4 des enfants. J’ai fait une petite présentation dans laquelle vous pouvez aussi voir 2 extraits du film. Ça ressemble à ça
Ce tournage aura été une expérience particulièrement enrichissante avec un groupe vraiment attachant. J’espère avoir l’occasion de vous présenter ce film en personne, très bientôt!
© 2023 Le petit septième