« I honor virtue. »
[J’honore la vertu.]
Maat ou Maʽat, fait référence aux anciens concepts égyptiens de vérité, d’équilibre, d’ordre, d’harmonie, de loi, de moralité, de justice et d’ordre fondamental de l’univers. Maat est la fille de Ra et nous enseigne à être purs, véridiques, justes et ordonnés en nous-mêmes. Lorsque nous vivons selon les lois sacrées de Maât, nous ne faisons qu’un avec l’univers et comprenons que nous sommes les enfants de l’Être suprême.
Avec 42 Ideals of Ma’at, Heather Regal et Donny Regal amènent le spectateur dans un voyage au cœur de valeurs ancestrales originaires d’Égypte.
Grâce à une musique de style new age et des images présentant de superbes paysages naturels, 42 Ideals of Ma’at crée un sentiment apaisant chez le spectateur. Au niveau visuel, les réalisateurs misent sur des paysages variés qui font plaisir aux yeux et qui réchauffent le cœur.
Que ce soit dans les lieux réels, ou par superposition d’images, chaque séquence amène le spectateur dans un lieu magnifique et reposant. Parfois au milieu d’un désert, parfois au sommet d’une montagne avec les nuages au loin, Heather Regal danse en arborant un magnifique costume qui semble lui donner des ailes.
Afin de créer une certaine variété permettant un répit, des plans en intérieur sont ajoutés au montage. Ce choix donne une perspective plus complète au spectateur.
Bien que nous ne soyons pas en mesure de bien comprendre chaque geste posé par la femme, nous ne pouvons faire autrement que d’être touché par la beauté du message. Après tout, ce film fait la promotion de l’amour universel, la paix et l’optimisme.
Les Égyptiens croyaient fermement que chaque individu était responsable de sa propre vie et que la vie devait être vécue en pensant aux autres et à la terre. Ainsi, donc, ils se souciaient les uns des autres et de la terre dont ils avaient été pourvus. Y a-t-il quelque chose de plus pertinent que d’apporter ce genre de valeurs à notre époque dominée par la haine et les violences?
Les réalisateurs n’ont pas peur d’essayer des choses. Superposition d’images, ajout d’effets numériques ou costumes impressionnants, tout y est pour permettre une expérience complète. 42 Ideals of Ma’at offre donc une expérience sensorielle à un moment où ça fait du bien de voir quelque chose offrant des valeurs humanistes.
© 2023 Le petit septième