Wichita - afficheWichita est un thriller-comédie réalisé par Sergine Dumais et mettant en vedette Maxym Roy (19-2) et Jeremy Sisto (Six Feet Under). Le film sera présenté en première mondiale au LA Shorts, un prestigieux festival international de courts métrages. Il sera possible de le visionner virtuellement du 2 au 31 octobre sur le site www.LAShortsFest.com, et ce gratuitement.

Sergine Dumais est une réalisatrice québécoise qui habite Los Angeles. Elle a dirigé les doublages français de plus de 20 longs métrages hollywoodiens et a commencé sa carrière au Québec à la direction du théâtre musical. Elle est la voix de doublage derrière Diane Keaton et Salma Hayek.

Dans ce court métrage, Sara (Roy) sera prête à tout pour camoufler son infidélité et sauver son mariage. Dans une course contre la montre, elle utilisera tous les stratagèmes possibles pour préserver son mensonge.  

Le mensonge

Wichita - Le mensonge
Sara (Maxym Roy)

Son mari Josh (Sisto) étant en voyage d’affaires à Wichita, Kansas, Sara en profite pour passer la nuit chez son amant. Le matin venu, elle sera surprise par Josh qui a besoin de son aide afin de récupérer une carte d’affaire dans leur chambre. Alors que Sara prétend être à la maison, elle cherche à gagner du temps et assaille Josh de questions concernant Wichita. Son intensité masque son mensonge et ses réactions sont décalées par rapport aux réponses de son mari qui n’est guère excité de son voyage.

Sara arrive enfin à la maison pour la découvrir complètement vide, un sentiment de panique s’empare d’elle.  En fait, Josh savait déjà qu’elle lui était infidèle et l’a piégée.

 Un film d’amour

Wichita - Un film d'amourSergine Dumais voulait montrer à quel point l’amour est difficile.Dumais préfère traiter de l’amour de façon moderne avec ses problèmes et ses imperfections contrairement aux histoires de princesses et de princes charmants que nous avons vus à maintes reprises.

Dumais a voulu donner une saveur québécoise à son film en engageant des acteurs ainsi qu’un directeur de la photographie québécois, Serge Desrosiers (La petite vie, Lance et Compte). En guise de musique du film, elle a choisi L’amour est sans pitié, de Jean Leloup. Bo Brice (Time and Love), originaire de Wichita, Kansas, a écrit le scénario en prenant soin de rendre hommage aux monuments de sa ville natale.

Wichita est un film léger qui traite d’un sujet délicat et résolument moderne. J’apprécie lorsqu’un réalisateur aborde un sujet sous un nouvel angle. C’est un défi réussi pour Sergine Dumais et le scénariste Bo Price.

Note : 8/10

Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *