Scène de Action vérité

Action vérité – Les découvertes

Action vérité - François OzonÀ travers le rituel d’un jeu d’action vérité, un groupe d’amis vit le passage cruel de l’enfance à l’adolescence.

Avec Action vérité, François Ozon mettait la table pour la suite de son œuvre. Un court film de 4 minutes sur la jeunesse et la découverte de la sexualité. Sur la jeunesse et la perte de l’innocence. Sur la jeunesse normale, mais surprenante pour bien des gens.

Ici, 4 jeunes jouent une partie d’action vérité (vérité ou conséquence, au Québec). Évidemment, ça commence avec des questions innocentes telles que « As-tu déjà embrassé un garçon? » Puis, comme c’est généralement le cas dans ce genre de jeu, les questions et les conséquences deviennent de plus en plus « hard » comme le dit un des garçons lorsqu’il se fait donner comme défi d’embrasser une des filles avec la langue…Un des garçon de Action vérité

Un court métrage qui ne révolutionne rien, mais qui montre bien les préoccupations des jeunes ados des années 1990. Même 20 ans plus tard, cette œuvre est encore d’actualité. Les jeunes ados sont encore tout aussi curieux envers la découverte de l’autre et de la sexualité.

Un petit film intéressant, à voir sur tou.tv, dans la section Courts métrages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *