
Février s’annonce sous le signe du grand cinéma sur MUBI. Entre les visions poétiques des maîtres contemporains et une célébration nécessaire de l’art noir, la programmation de ce mois-ci propose un voyage allant de l’Italie mélancolique de Sorrentino aux rues vibrantes de Douala.
Que tu sois d’humeur pour une comédie romantique culte ou un documentaire introspectif, voici les titres qui arrivent sur la plateforme en février.
Réal. : Paolo Sorrentino, 2025

Alors que son mandat de président de l’Italie touche à sa fin, Mariano De Santis fait face à des décisions déchirantes, tant politiques que profondément personnelles. Au milieu de ces dilemmes moraux, il doit confronter sa propre conscience et chercher conseil auprès de ses proches, dont sa confidente et sa fille, Dorotea.
Du cinéaste lauréat d’un Oscar, Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza), La Grazia est une exploration magistrale de l’amour, du devoir et de la liberté personnelle.
Réal. : Radu Jude, 2025

Un cinéaste frustré, confronté à une paralysie créative, se tourne vers un agent conversationnel d’IA pour faire de son dernier film un succès. Le résultat est une série de vignettes de plus en plus scandaleuses explorant le mythe de Dracula, d’une poursuite sauvage dans les rues de la Transylvanie moderne à des hantises étranges dans la Roumanie rurale.
Le film a été nommé pour le Léopard d’or au Festival de Locarno en 2025.
Réal. : Norman Jewison, 1987

À Brooklyn, Loretta, une comptable veuve, accepte d’épouser le stable Johnny. Mais sa rencontre avec Ronny, le frère cadet passionné et lunatique de ce dernier, va tout bouleverser.
Un classique incontournable mettant en vedette Nicolas Cage et Cher.
Le film est présenté dans le cadre de la collection HEARTTHROB : NICOLAS CAGE, incluant aussi Leaving Las Vegas (1995) et Valley Girl (1983).
Réal. : Kleber Mendonça Filho, 2023
Dans la ville brésilienne de Recife, le réalisateur Kleber Mendonça Filho parcourt les grands cinémas de la ville, autrefois espaces vitaux de l’imaginaire collectif et de la vie sociale. Des images d’archives et des souvenirs personnels retracent un siècle de rêves et de transformations urbaines.
Cette série témoigne de l’incroyable richesse de l’art noir à travers une gamme éclectique d’œuvres. Ce mois-ci, la collection accueille une sélection de films de la cinéaste Rosine Mfetgo Mbakam, disponibles dès le 1er février 2026.

© 2023 Le petit septième