
Le mois de décembre est traditionnellement synonyme de magie, de chants et de neige, mais pour les amateurs d’horreur, il annonce surtout une vague de frissons sur Shudder.
La plateforme ne déroge pas à sa tradition de transformer les Fêtes en une célébration de l’horreur avec une programmation originale et exclusive, parfaite pour les longues nuits d’hiver. Des fantômes de Noël classiques aux slashers enneigés, prépare-toi à une fin d’année qui promet d’être cruelle et glaciale.
Réalisé par : Kier-La Janisse
Diffusion sur Shudder : Le 1er décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : De l’auteure et cinéaste renommée Kier-La Janisse (Woodlands Dark and Days Bewitched: A History of Folk Horror), The Haunted Season est une série de contes d’horreur glaçants suivant la tradition classique de raconter des histoires de fantômes à Noël. Ce nouveau film festif de la série d’anthologies d’horreur est basé sur l’histoire classique du même nom d’Algernon Blackwood, à propos d’un instituteur dont l’arrivée tardive dans un hôtel des Alpes sans réservation l’oblige à accepter la chambre d’un client disparu, menant à une nuit blanche pleine d’événements étranges et inquiétants.
Réalisé par : Bruno Forzani et Hélène Cattet
Disponible sur Shudder : Le 5 décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : Lorsqu’une mystérieuse femme disparaît de la chambre voisine, un ancien espion de 70 ans, élégant et vivant dans un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, se retrouve confronté aux démons et aux amours d’un passé trouble où cinéma, souvenirs et folie s’entremêlent.
Réalisé par : Tina Romero
Diffusion sur Shudder : Le 19 décembre
Disponible aux : É.-U., CA

Synopsis : Une apocalypse zombie éclate à Brooklyn le soir d’une grande fête dans un entrepôt, où un groupe éclectique de drag queens, de club kids et d’amis-ennemis doivent mettre leur drame de côté et utiliser leurs compétences uniques pour se battre contre les morts-vivants affamés de cerveaux et dépendants aux écrans.
Lauréat du Prix du public pour le meilleur film narratif au Festival de Tribeca, ce premier long métrage primé de la réalisatrice Tina Romero met en vedette Katy O’Brian (Love Lies Bleeding), Jaquel Spivey (Mean Girls), Tomas Matos (Fire Island), Nina West (Rupaul’s Drag Race), Cheyenne Jackson (American Horror Story), Dominique Jackson (Pose), Margaret Cho et Shaunette Renée Wilson (Black Panther).
Réalisé par : Kurtis David Harder
Diffusion sur Shudder : Le 12 décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : Dans la campagne ensoleillée du sud de la France, CW (Cassandra Naud) mène une vie tranquille et idyllique avec sa petite amie Diane (Lisa Delamar), cachant une sombre obsession pour le meurtre et le vol d’identité. Lors d’une escapade anniversaire, elles croisent la route de Charlotte (Georgina Campbell), une influenceuse audacieuse et séduisante dont la curiosité devient rapidement intrusive. Lorsque CW cède à une impulsion violente, les conséquences deviennent incontrôlables, et alors que Diane commence à soupçonner la vérité, la vie soigneusement construite de CW menace de s’effondrer autour d’elle.
Réalisé par : Colin Krawchuk
Diffusion sur Shudder : Le 26 décembre
Disponible aux : É.-U., R.-U., IRL

Synopsis : Le soir d’Halloween, Max, une adolescente magicienne, se retrouve enfermée dans une confrontation brutale avec le Jester, un farceur cauchemardesque et surnaturel doté d’une vraie magie noire et d’un numéro mortel. Alors que les illusions deviennent létales et que chaque évasion est un piège, Max doit réussir l’ultime tour : rester en vie. Lors de cette nuit fatale, la seule façon de s’échapper est de battre le diable à son propre jeu.
Réalisé par : The Boulet Brothers, David Dastmalchian, Akeela Cooper et Kate Siegel
Nouvelle émission spéciale des Fêtes : Première le mardi 16 décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : Des Boulet Brothers (The Boulet Brothers’ Dragula) et David Dastmalchian (The Suicide Squad, Late Night with the Devil) arrive The Boulet Brothers’ Holiday of Horrors, une émission spéciale d’horreur sur le thème des Fêtes, comprenant quatre courts métrages originaux écrits et réalisés par The Boulet Brothers, Dastmalchian, Akeela Cooper (Malignant, M3GAN) et Kate Siegel (The Haunting of Hill House). Avec Bonnie Aarons (The Nun), Steve Agee (Peacemaker) et Tracie Thoms (Death Proof).
Nouvelle émission spéciale des Fêtes : Première EN DIRECT le vendredi 12 décembre sur Shudder TV à partir de 21 h HE; disponible sur demande le dimanche 14 décembre
Disponible aux : É.-U. et CA

Synopsis : Joe Bob Briggs et Darcy the Mail Girl sont à nouveau possédés par l’esprit de Noël, présentant un programme double de slashers enneigés pour Joe Bob’s Cold Cruel Christmas – une nuit impie pleine de peur gelée, de meurtres de sang-froid et du retour de leur collecte de fonds annuelle de charité.
Réalisé par : Mark Duplass et Patrick Brice (Scénaristes et producteurs exécutifs)
Nouveaux épisodes : Diffusion chaque vendredi jusqu’à la finale de la saison le 19 décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : Des scénaristes et producteurs exécutifs Mark Duplass et Patrick Brice, la deuxième saison de The Creep Tapes continuera d’exposer une collection de cassettes vidéo provenant du coffre-fort secret du tueur en série le plus mortel et le plus socialement mal à l’aise du monde (Duplass).
Spécial : L’épisode de Noël de The Creep Tapes sera diffusé le vendredi 12 décembre sur Shudder et AMC+. Nick est confronté au comportement étrange de son thérapeute lors d’une séance de thérapie d’urgence la veille de Noël.
Nouveaux épisodes : Diffusion les mardis jusqu’à la finale de la saison le 9 décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL

Synopsis : Quatorze des drag artists les plus féroces des saisons précédentes reviennent s’affronter dans des défis de conception, de performance et de maquillage inspirés par la Crassitude, l’Horreur et le Glamour afin de remporter la couronne et un grand prix de 100 000 $, une place en tête d’affiche lors d’une prochaine tournée mondiale et le titre de « Reine de la Pègre » (Queen of the Underworld). Animée par Dracmorda et Swanthula Boulet, cette saison mettra en vedette une variété de juges invités et de personnalités de l’horreur, dont David Dastmalchian, Jennifer Tilly, Todd McFarlane et Kate Siegel.
Réalisé par : Charlies E. Sellier Jr.
Disponible aux : É.-U.

Synopsis : Le petit Billy est témoin du meurtre de ses parents par le Père Noël après avoir été averti par son grand-père sénile que le Père Noël punit ceux qui sont méchants. Billy a maintenant 18 ans et est sorti de l’orphelinat, et il est lui-même devenu le Père Noël.
Réalisé par : David Steiman
Synopsis : Le Père Noël est en fait un démon qui a perdu un pari avec un ange, il est donc devenu le donneur de jouets et de bonheur. Mais lorsque le pari est annulé, il revient à ses mauvaises habitudes.
Réalisé par : Paco Plaza
Synopsis : Après avoir trouvé une voleuse blessée, un groupe d’enfants passant Noël dans un village de vacances d’été décide de la torturer pour qu’elle révèle l’emplacement de son argent volé. Du réalisateur de V/H/S/HALLOWEEN et [REC], Paco Plaza.
Réalisé par : Marisa Crespo et Moisés Romera
Synopsis : Aitana rentre chez elle pour Noël, la première fois après trois ans, pour découvrir que ses parents l’ont remplacée par une femme inconnue qui est traitée comme leur fille. Elle découvre bientôt la vérité dérangeante et sanglante.
Réalisé par : Patrick Biesemans
Synopsis : Après la mort de sa femme, un scientifique tente d’utiliser une technologie de pointe pour déterminer s’il y a une vie après la mort, mais une fois qu’il a traversé le miroir, il n’y a plus de retour en arrière possible.
Réalisé par : Savage Steve Holland
Synopsis : L’histoire de Spooky World et de son fondateur, un mélange futé de P.T. Barnum et de Stephen King, qui a exploité son expérience de travail dans la boutique de farces et attrapes de son père pour créer le tout premier parc à thème d’horreur de ce genre, en 1991.
Réalisé par : Lee Haven Jones et Kristoffer Nyholm
Diffusion sur Shudder : Le 1er décembre
Disponible aux : É.-U., CA, AU, NZ, R.-U., IRL
Synopsis : Dans une maison isolée à la campagne, une famille se retrouve victime des jeux cruels d’un psychopathe terrifiant. 6 épisodes – Chaque épisode est diffusé les mardis.
© 2023 Le petit septième