Pins and needles - Une

Pins and Needles – Une question de sang

« Why don’t you guys change at least one of the tires, and I’ll go over there and see if anyone’s home. »
[Pourquoi ne changez-vous pas au moins un des pneus, et j’irai là-bas voir s’il y a quelqu’un à la maison.]

Pins and Needles - Poster

Un voyage sans incident vers le campus se transforme en cauchemar lorsque Max (Chelsea Clark), une étudiante en biologie diabétique, se retrouve piégée dans une expérience de bien-être diabolique. Alors que ses réserves d’insuline s’amenuisent, Max est forcée de se lancer dans un jeu mortel du chat et de la souris pour sauver sa vie.

Avec Pins and Needles, James Villeneuve offre un thriller d’horreur qui sans être grandiose, offre de bons moments aux spectateurs. 

Rempli de clichés

Pins and needles est bourré de clichés. Du début à la fin, on peut prédire ce qui arrivera. Ces clichés vont du collègue collant en amour avec la fille qui ne veut rien savoir, au gars weird qu’on ramasse en chemin, pour finir avec la fille qui se dirige vers le sous-sol plutôt que de se pousse par la porte arrière lorsque les méchants entre par devant. 

Pins and needles - Rempli de clichés
Max (Chelsea Clark)

Mais ces clichés n’empêchent pas le film de donner ce qu’il doit donner. Disons qu’on aurait aimé que le film sorte un peu plus du moule par moment, question de se donner une chance d’être un peu surpris, mais le réalisateur se contente de facilité en utilisant « les bonnes vieilles pantoufles ». À défaut de rendre le film imaginatif, ça le rend accessible pour tous. 

Divertissant

Heureusement, le manque d’originalité ne rend pas ce long métrage soporifique. Les scènes restent bien structurées, ce qui permet au spectateur d’embarquer dans l’histoire. Le personnage principal est attachant, et Chelsea Clark réussit à être convaincante malgré la situation peu probable. 

Pins and needles - Divertissant
Les méchants

On peu facilement s’identifier à la jeune femme qui est simple, mais intelligente, jolie, mais normale et aventureuse tout en étant peureuse. Comme quoi les clichés ne sont pas toujours destructeurs dans un film. 

Les méchants sont prévisibles, mais restent divertissants. La femme est particulièrement agréable à voir dans toute sa folie. Et la confrontation finale est franchement cool. Ainsi, le film s’en sort tout de même avec une note de passage. 

Un peu plus…

Les amateurs de thriller d’horreur devraient apprécier Pins and needles malgré le peu de meurtres qui s’y cachent. Il y a suffisamment de moments sanglants pour donner ce petit quelque chose qu’on recherche dans ce genre de cinéma. 

Pins and needles - Un peu plus

Voici donc un film à voir si on n’a pas trop envie de se creuser les méninges et pour passer un bon moment à réagir à la stupidité des déplacements de l’héroïne. 

Bande-annonce

Fiche technique

Titre original
Pins and Needles
Durée
82 minutes
Année
2024
Pays
Canada
Réalisateur
James Villeneuve
Scénario
James Villeneuve
Note
6 /10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiche technique

Titre original
Pins and Needles
Durée
82 minutes
Année
2024
Pays
Canada
Réalisateur
James Villeneuve
Scénario
James Villeneuve
Note
6 /10

© 2023 Le petit septième