Un humble garçon de ferme, Rand al’Thor (Josha Stradowski), apprend qu’il est The Dragon Reborn, un personnage dangereux de l’histoire destiné à sauver le monde… ou le détruire. Désespérée de le protéger du Ténébreux, une armée de puissantes sorcières doit composer avec son pouvoir naissant et sa folie envahissante. La Roue du Temps tourne et la Dernière Bataille approche. Même si Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, le mal n’a pas disparu du monde.
Dans cette deuxième saison, des menaces nouvelles et très anciennes s’attaquent aux jeunes amis des Deux-Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante à les aider et ils doivent donc trouver d’autres sources de force. Les uns dans les autres, ou eux-mêmes. Dans la Lumière… ou dans l’Obscurité.
Basée sur la série fantastique à succès de Robert Jordan, La Roue du temps, la série a été adaptée pour la télévision par le producteur exécutif et showrunner Rafe Judkins et est coproduite par Amazon Studios et Sony Pictures Television.
On va se le dire, deux déceptions frappent dans cette deuxième saison de The Wheel of Time. Tout d’abord, que cette suite ait été divisée et que seulement 4 épisodes soient disponibles pour le moment. Ensuite, comme c’est presque toujours le cas pour les deuxièmes parties, cette nouvelle saison est moins bonne que la précédente.
Le fait que les personnages soient maintenant séparés amène une difficulté à garder le spectateur impliqué. Si, par malheur, un des personnages et son histoire vous intéresse moins, vous allez immanquablement trouver un des épisodes long. De plus, cette première partie de saison donne l’impression d’être un teaser de ce qui s’en vient. L’action semble attendre quelque chose qui n’arrivera que plus tard cet automne.
Dernier détail qui dérange… L’apparence de certains personnages a trop changé. Par exemple, ça prend un certain temps pour reconnaître Mat (Dónal Finn). Au point que je me suis demandé si l’acteur n’avait pas été remplacé.
Cela étant dit, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder la saison 2, même si elle n’est pas aussi captivante que la première. L’univers fantastique est bien développé et donne de beaux moments et de magnifiques visions. Ce sont les scènes avec le Ténébreux (The Dark One) qui sont les plus plaisantes. Comment se fait-il que les « bons » soient si ennuyants comparativement au méchant? La scène d’ouverture, qui reprend la scène finale de la première saison donne tout de même le ton. On comprendra que le personnage le plus important de cette demi-saison sera le grand méchant.
D’ailleurs, le groupe étrange avec lequel il se promène offre les meilleurs moments de cette saison. Une fois que Le Ténébreux est uni à Perrin et son groupe, on sent que quelque chose se passe. Les amateurs de massacres seront servis avec la scène de la rencontre entre ces deux personnages.
Comme cette première partie de la saison 2 ne va pas très loin, il faut espérer que la suite ira dans la bonne direction. On peut certainement supposer que certains personnages seront enfin réunis afin de donner un peu plus de rythme à la série. 4 lieux avec une dizaine de personnages, ça devient lassant. Cette division marchait bien dans Game of Thrones, mais ici c’est moins efficace. Surtout qu’il y a moins d’épisodes.
Reste à voir comment la réunion des personnages de la saison 1 et la principale nouvelle héroïne seront éventuellement réunis. Pour ceux qui aimaient la méchante Aes Sedai rouge, sachez qu’elle prend plus de place dans la saison 2 et qu’il est à prévoir qu’elle sera tout aussi importante dans la seconde partie de la saison.
Au final, la saison 2 est à voir pour ceux qui ont vu la première saison. Mais si vous n’êtes pas trop pressés, je vous conseille d’attendre les autres épisodes. Pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1, allez-y.
Vivement la suite!
Bande-annonce
© 2023 Le petit septième