On connait tous Amazon et Amazon Prime. Mais pour une sombre raison, plusieurs ne connaissent toujours pas Prime Video. Effectivement, Netflix prend souvent toute la place. Mais Amazon Studio n’a rien à envier à Netflix au niveau de la qualité de ses productions.
Nous pourrions facilement nommer une quinzaine de séries Amazon Original qui valent à elles seules le prix de l’abonnement. Mais nous nous contenterons de vous en présenter 4. Et honnêtement, si vous ne les avez pas vus, vous passez à côté de quelque chose.
La dramaturge primée Phoebe Waller-Bridge écrit et joue le rôle de Fleabag, une femme sans filtre essayant de guérir, tout en rejetant quiconque essaie de l’aider et en gardant sa bravade tout le long. Sans entraves, sans filtre et basé sur la pièce qui a remporté le Fringe First Award à Édimbourg, Fleabag est le confessionnal complètement désarmant d’une femme si totalement détachée qu’elle est complètement perdue.
Fleabag est une fenêtre hilarante et poignante sur une femme à l’esprit sec, sexuelle, en colère et criblée de chagrin, alors qu’elle se lance dans sa nouvelle vie à Londres après une rupture.
Cette série est parfaite si vous aimez les comédies noires à la britannique. L’humour anglais peut être particulier. Mais cette série, écrite par Phoebe Waller-Bridge, propose des dialogues forts, qui creusent la psyché de la femme moderne. Cette femme à l’esprit vif et à la ligne destructrice est en grande peine d’amour. Pour passer à travers de l’épreuve, elle se lance dans une autodestruction franchement pas mal efficace. Soyez assuré que dès la première ligne, vous serez séduit par ce personnage.
Dans la saison 2, un coup du sort inattendu amènera Fleabag à faire la rencontre d’un prêtre (Andrew Scott) qui la pousse à voir le monde d’une manière différente. Un an plus tard, il y a encore de vieilles blessures à défaire et de nouvelles à panser alors que le prochain chapitre de la vie de Fleabag l’emmène en enfer et au-delà.
Avec l’espoir et la foi au cœur de la saison 2, notre héroïne se retrouve au milieu d’une bataille qu’elle est déterminée à gagner : Fleabag Vs God. Non, rien de moins!
Un escroc (Giovanni Ribisi) fuyant un gangster vicieux (Bryan Cranston) se cache de son passé en assumant l’identité de son compagnon de cellule, Pete, rejoignant la famille de Pete, un groupe coloré et dysfonctionnel qui menace de l’entraîner dans un monde tout aussi dangereux que celui auquel il essaie de s’échapper – et, peut-être, lui donner un avant-goût de la famille aimante qu’il n’a jamais eu.
Dans la saison deux, alors qu’il est sur le point de repartir à zéro, Marius (Giovanni Ribisi) est ramené dans le rôle de Pete Murphy lorsque deux voyous, croyant qu’il est Pete, menacent de tuer les Bernhardt s’il ne les emmène pas à la mère de Pete et aux millions qu’elle leur a volés. Maintenant, Marius doit marcher sur une ligne dangereuse pour la retrouver et protéger la famille, tout en poursuivant l’escroquerie d’être Pete.
Et dans la troisième et dernière saison, Marius Josipovic se cherche? Il se sent attiré par la famille Bernhardt. Mais il ne fait pas réellement partie de la famille. Il est un escroc. La chance de ressembler davantage à un être humain normal est séduisante. Cela lui fait aussi peur à mort.
Dans cette superbe série, Giovanni Ribisi amène le spectateur à s’intéresser aux jeux d’argents et à l’aventure que ça peut représenter. Parce que sa façon d’escroquer les gens est de manipuler les cartes et le hasard grâce à l’habilité de ses mains et de sa tête. Mais à long terme, ses plans foireux finissent souvent par être coûteux pour ceux qui l’entourent.
C’est étrange à quel point une série de ce genre peut donner envie de se mettre à jouer. Cela dit, les dangers que peuvent représenter les casinos sont bien réels. Disons que les jeux en ligne, comme play demo slots, sont probablement plus sécuritaires.
Quoi qu’il en soit, Sneaky Pete est une des meilleures séries mettant en scène un joueur expert. Et quoi de plus agréable que de regarder Giovanni Ribisi monter des arnaques?
Inspiré des merveilleuses peintures de Simon Stålenhag, Tales from the Loop explore les aventures hallucinantes des personnes qui vivent au-dessus du Loop, une machine conçue pour déverrouiller et explorer les mystères de l’univers – rendant possibles des choses auparavant reléguées à la science-fiction. .
Cette incroyable série représentant un univers à la limite du surréel – et dont un des épisodes est réalisé par Jodie Foster – est visuellement magnifique. L’équipe de production a réussi à rendre de manière saisissante l’univers de l’artiste suédois.
Il s’agit d’une série qui mélange un réalisme saisissant à un univers étrange qui laisse entrevoir ce que la quantique semble vouloir suggérer. Mais il ne faut pas s’inquiéter, cette série est accessible à tous.
À la fois drame de survie et soirée pyjama dystopique, The Wilds suit un groupe d’adolescentes d’horizons différents qui doivent se battre pour survivre après qu’un accident d’avion les ait échouées sur une île déserte. Les naufragées s’affrontent et se lient à mesure qu’ils en apprennent davantage les uns sur les autres, tels les secrets qu’ils gardent et les traumatismes qu’ils ont tous endurés. Mais… ces filles ne se sont pas retrouvées sur cette île par accident.
Dans la saison 2, la survie est en jeu pour un groupe d’adolescentes bloquées sur une île déserte, après la découverte explosive que ce qui leur arrive est une expérience sociale élaborée. La saison 2 augmente le drame et vous laisse deviner, avec l’introduction de plus de sujets de test — une nouvelle île d’adolescents — qui doivent également se battre pour leur survie sous l’œil vigilant du marionnettiste de l’expérience.
Les séries de survie ont explosé en nombre au cours des dernières années. Mais The Wilds est particulièrement intéressante, car elle met en scène un élément que les autres séries du genre n’ont pas : la manipulation d’une personne extérieure ayant causé cette situation de survie.
C’est aussi une série qui joue très bien sur la mise en contexte des comportements humains. Oui, l’humain est un animal toxique pour sa propre espèce. The Wilds vous tiendra sur le bout de votre siège du début à la fin. Et même au-delà…
© 2023 Le petit septième