
Le mois de février sera tout sauf ordinaire sur TouTV. En tant que diffuseur officiel des Jeux olympiques 2026, Radio-Canada utilisera, à nouveau, son application à bon escient.
Et de façon assez surprenante, plusieurs autres nouveautés arrivent en février.
On regarde ça.
Le coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 sera donné le vendredi 6 février à compter de 13h30. France Beaudoin et les chefs d’antenne à Montréal nous donnent rendez-vous pour l’avant-cérémonie, suivie de la cérémonie. Guillaume Dumas et Serge Denoncourt présenteront la Cérémonie d’ouverture en direct du stade San Siro à Milan.
À compter du 7 février, suivez la couverture des compétitions en compagnie des chefs d’antenne Jean-Patrick Balleux et Martin Labrosse qui se succéderont à la présentation des épreuves en direct. France Beaudoin nous fera revivre les grands moments de la journée en compagnie d’invités et Geneviève Tardif prendra le relais en fin de soirée.
Toutes les épreuves seront offertes intégralement en direct et en rattrapage, et chacun pourra créer son rail de visionnement personnalisé pour ne rien manquer des épreuves qui l’intéressent. Les passionnés pourront vivre pleinement l’expérience de Milano Cortina 2026 et visionner les épreuves de leur choix gratuitement : jusqu’à 11 épreuves offertes en même temps. On trouvera aussi des profils d’athlètes et des capsules explicatives des différents sports.
12 épisodes x 30 minutes

Une série de Dominic Anctil, réalisée par Alain Chicoine et Julie Hogue.
Alors qu’un événement inattendu bouleverse la famille Gagnon-Despatie, Isabelle (Christine Beaulieu) est plus que jamais confrontée à l’urgence de vivre pleinement et de ne pas remettre ses rêves à demain. Il est plus que temps pour elle de se mettre en mouvement quitte à prendre des risques ou provoquer le destin.
Si son désir a le mérite d’être clair, le chemin pour y parvenir ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre sa sœur Éliane (Véronique Cloutier) qui vit une crise existentielle, Jules (Joey Bélanger) qui découvre les rudiments de l’amour, Emma (Juliette Aubé) qui s’isole dans sa chambre, Jade (Emi Chicoine) qui vit des enjeux relationnels, Louise (Danielle Proulx) qui multiplie les nouvelles activités et JF (Patrick Hivon) qui est maintenant homme au foyer, Isabelle sera vite rattrapée par le cyclone familial et la charge mentale qui l’accompagne.
8 épisodes x 10 minutes

Une série de Shayne Michael, réalisée par André Roy.
Peter (Félix Perkins) est un jeune adulte autochtone gai, adopté dès l’enfance par des parents acadiens (Karène Chiasson et Justin Gauvin). Après qu’il a reçu une lettre que sa mère biologique (Jessica Gagnon) lui a écrite avant son décès, 20 ans plus tôt, son partenaire, Darren (Shayne Michael), le convainc d’aller à la recherche de ses origines et de son héritage wolastoqey. Ne sachant pas trop à qui s’adresser pour y arriver, ils parcourent la province en quête d’indices menant à sa famille biologique. Mais pour faire la paix avec son passé, Peter doit faire face à la réalité et accepter que les démons remontent à la surface.
Soutenus par les parents adoptifs de Peter, ils renouent avec la culture wolastoqey tout en voyant leur relation évoluer sous un nouvel angle. Darren et Peter assument leur sexualité chacun à leur rythme. Malgré les défis à surmonter, Peter est animé par son désir de mettre derrière lui ses insécurités, qui l’empêchent de se présenter tel qu’il est.
Son histoire est plus qu’une histoire de généalogie, c’est une quête identitaire marquée par le passé de sa famille biologique.
8 épisodes x 30 minutes

Une série de Ryan Doucette, réalisée par Christian Essiambre.
Bedaine est une comédie qui mêle l’univers des superhéros à celui des villages côtiers du Canada atlantique, en abordant avec humour et humanité des thèmes comme le besoin d’appartenance, le deuil et l’amitié : comment continuer quand tu as tout perdu?
Trois ans après la mort tragique de sa partenaire Roxy Ruby (Sinem Kara), le superhéros jadis adulé sous le nom de Le Moineau (Ryan Doucette) vit reclus dans son village natal de Sainte-Lucie-des-Lueurs, en Nouvelle-Écosse. Désabusé, alcoolique et mal dans sa peau, il traîne aujourd’hui son surnom moqueur — Bedaine — dans un concessionnaire miteux, essayant d’oublier le héros qu’il a été. Ses immenses ailes ne lui servent plus à voler, mais rappellent constamment à tous ce qu’il était… et ce qu’il a perdu.
Autour de lui gravite une galerie de personnages colorés : Rolanda (Florence Brunet), jeune vendeuse maladroite, fille de la proprio et admiratrice fidèle; le maire Adrien (Luc LeBlanc), vaniteux mais attachant; Victoria (Diane Losier), patronne tyrannique; Bruce (Kevin Doyle) et Guillaume (Marc Lamontagne), criminels de fond de rang; et Super Merveilleux (Thomas Beaudoin), un ancien coéquipier charismatique, au sommet de la gloire, rappel constant des échecs de Bedaine.
Tout bascule lorsqu’une ambitieuse scientifique, Dre Évelyne (Sofia Blondin), débarque avec un projet de transformation du village en capitale du cannabis génétiquement modifié. Bedaine est forcé de se relever et de tenter de protéger son village tout en réapprenant à croire en lui-même — sans cape, sans fanfare, mais avec un cœur qui refuse d’abandonner.
8 épisodes x 6 à 8 minutes
Une adaptation et une réalisation de Mickaël Gouin.
Jérémie (Étienne Galloy), 30 ans, emménage chez son grand-père de 80 ans (Luc Senay) parce qu’il n’a plus les moyens de payer un logement. Cette étonnante colocation permettra aux deux hommes de vivre et de comprendre la réalité de l’autre. À travers plusieurs situations cocasses, les nouveaux colocs vivront des expériences inattendues qui les rapprocheront et qui prouveront que, parfois, l’âge n’est qu’un chiffre!
10 épisodes x 52 minutes
À la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul, mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un…
20 épisodes x 11 minutes

Cible : Adolescents
Quelle est la meilleure façon de passer les vacances d’été? Pour le Rocket Club, c’est de voyager à travers la galaxie! Avec cette joyeuse bande à l’imagination fertile, transformez de simples jeux dans la cour arrière en une formidable aventure galactique.
© 2023 Le petit septième