
Ce mois-ci, MUBI te sert une triple dose d’exclusivités et de collections irrésistibles, entre romance intemporelle, drame hivernal et ode à la culture culinaire!
Prépare-toi pour une programmation riche qui débute fort avec l’une des romances les plus attendues de l’année.
Paul Mescal et Josh O’Connor incarnent Lionel et David dans ce drame romantique tendre qui couvre des décennies.

En 1917, une connexion musicale mène à une aventure éphémère au Boston Conservatory. Des années plus tard, ils se retrouvent pour un voyage impromptu dans le Maine, collectant des chants folkloriques. Ce périple inattendu va façonner la vie de Lionel pour toujours, racontant une histoire d’amour qui ne peut durer, mais dont la mélodie résonne pour la vie.
Ce premier long métrage de Koya Kamura, qui a fait sa première mondiale au TIFF 2024, est un drame captivant.

La routine d’une jeune femme travaillant dans une petite auberge de Sokcho, une ville enneigée, est bouleversée par l’arrivée d’un artiste français. Le film explore sa quête d’identité et d’indépendance.
Situé en 1964, ce drame biographique te plonge dans la vie de Willie Pep, ancien champion poids plume de boxe. Criblé de dettes et marié à une femme bien plus jeune, Willie, au plus bas, décide de remonter sur le ring.

Le film, avec Ron Livingston, a été présenté à la Mostra de Venise en 2023.
Le phénomène des internet boyfriends, ces idoles modernes de la Gen Z, est à l’honneur. Comme les matinée idols d’antan, ils créent un buzz mondial, mais leur culte se déploie à travers les mèmes et les fan edits. Cette collection est un véritable «dating agency» cinématographique, regroupant les pin-ups du cinéma contemporain :
Paul Mescal (un internet boyfriend incontournable) y incarne Calum, père aimant de Sophie, 11 ans.

Vingt ans plus tard, les souvenirs tendres de leurs dernières vacances forment un portrait puissant et déchirant de leur relation.
La collection inclut également : The History of Sound (2025), Lurker (2025), The Hypnosis (2023), Spree (2020), Mainstream (2020), Bird (2024) et plus encore.
Plus qu’un simple accessoire, la nourriture est l’élément central de cette collection qui explore sa puissance émotionnelle, sociale et sensuelle. De la magie de la cuisine au chaos des restaurants, prépare-toi à saliver devant ces films où l’art de manger et de cuisiner est roi :
Après une longue absence, Krisha revient pour une réunion de famille.

Elle veut corriger ses erreurs passées en cuisinant la dinde de Noël, mais son délire transforme la fête en un événement que personne n’oubliera.
Le propriétaire du restaurant Soul Kitchen à Hambourg, Zinos, accumule les problèmes. Sa petite amie est partie, les clients boycottent le nouveau menu gastronomique.

Les choses s’améliorent avec une nouvelle clientèle branchée, mais son cœur reste brisé.
Ne manque pas non plus : Fremont (2023), Sexual Drive (2021), Dim Sum: A Little Bit of Heart (1985), The Flavor of Cassava Leaf Over Rice (2025) et d’autres pépites.
© 2023 Le petit septième