« It’s kinda like a game of chess. »
[C’est un peu comme une partie d’échec.]
Les vacances romantiques d’un couple dans une propriété isolée au bord d’un lac sont bouleversées lorsqu’ils sont contraints de partager la demeure avec un couple mystérieux et séduisant. Dans ce récit d’horreur sombre, hilarant et séduisant, une escapade de rêve se transforme en un labyrinthe cauchemardesque de sexe, de mensonges et de manipulation, révélant d’effroyables secrets et déclenchant une lutte sanglante pour la survie.
Avec Bone Lake, Mercedes Bryce Morgan propose un thriller sexuel mettant la solidité du couple moderne au centre de l’histoire.
La prémisse n’est pas nouvelle. Après tout, miser sur une ancienne tromperie au sein d’un couple pour ensuite le mettre face à des méchants afin de questionner à quel point il est possible de faire entièrement confiance à son partenaire après avoir été trompé, n’a rien de très original.
Mais la thématique est enrobée de moments plaisants, dont la scène d’ouverture qui offre de belles promesses. Rapidement, l’ambiance est placée alors que le petit couple en vacances se retrouve à devoir cohabiter avec un couple un peu étrange qui prend beaucoup de place. Évidemment, ce couple mettra la confiance mutuelle de Sage (Maddie Hasson) et Diego (Marco Pigossi) en question lorsque les avances sexuelles se succéderont.
C’est là que réside une partie du suspense du film. Est-ce que le couple résistera aux avances et est-ce qu’ils seront capables de se croire mutuellement. Évidemment, pour que le suspense fonctionne, on apprend assez rapidement que le couple a des problèmes et que ce weekend devait servir à leur redonner une touche de magie.
Je disais que la scène d’ouverture offrait de belles promesses. Malheureusement, ces promesses ne sont pas vraiment remplies. On suppose qu’il y aura du sexe et du sang à profusion, mais finalement on reste sur notre faim, car il n’y aura ni l’un ni l’autre. Ou vraiment peu…
Malgré tout, Bone Lake reste un bon divertissement. Les éléments de suspense sont bien mis en place et gardent le spectateur en haleine. Le duo Maddie Hasson/Marco Pigossi fonctionne bien à l’écran. Chaque moment ensemble semble empreint de malaise et chaque moment où ils sont séparés se retrouve empli de suspense. Vont-ils se tromper? Oui? Non?
Si la mise en scène était un peu moins prude, on aurait un bon thriller érotique.
Parfois, on peut être satisfait d’un simple divertissement. Si c’est ce que vous cherchez, vous allez probablement apprécier Bone Lake. Personnellement, j’ai aimé cette heure et demie passée en compagnie de ces 4 personnages.
Le film est conçu comme un huis clos, ce qui réussit souvent à faire monter la tension chez le spectateur. Non, on n’aime pas les espaces clos d’où on ne peut pas vraiment sortir.
Quoi qu’il en soit, je sors de ce visionnement avec un souvenir positif. La scène d’ouverture restera sûrement en tête. Plus longtemps que le film en soi, en tout cas.
Bande-annonce
© 2023 Le petit septième