Nous voici en octobre. Ce nouveau mois sera riche en production Amazon/MGM avec 5 séries et 6 films qui arrivent sur Amazon Prime.
On regarde ça plus en détail.
Un voleur de génie prépare le plus gros cambriolage de sa vie dans Play Dirty, un thriller d’action réalisé par Shane Black.
Parker (Mark Wahlberg), accompagné de Grofield (LaKeith Stanfield), Zen (Rosa Salazar) et d’une équipe chevronnée, tombe par hasard sur un butin qui les met en conflit avec la mafia new-yorkaise, dans cette aventure audacieuse et pleine de malice.
Dans Maintenance Required, Charlie, farouchement indépendante et propriétaire d’un garage exclusivement féminin, est contrainte de reconsidérer son avenir lorsqu’un concurrent flamboyant s’installe de l’autre côté de la rue.
En quête de réconfort, elle se tourne vers un confident anonyme en ligne, ignorant qu’elle se confie à Beau, le rival même qui menace son entreprise. Alors que les tensions fusent en ligne et hors ligne, la vérité menace de tout faire voler en éclats.
Du réalisateur Colin Hanks et du producteur Ryan Reynolds, voici John Candy: I Like Me.
Ceux qui ont le mieux connu John partagent son histoire, avec leurs propres mots, à travers des images d’archives, des images et des interviews inédites. Ce documentaire retrace la vie, la carrière et la disparition de l’un des acteurs les plus aimés de tous les temps. John Candy: I Like Me a été présenté en avant-première au 50e Festival international du film de Toronto, le jeudi 4 septembre 2025.
Le mariage de Jenna et Lion ouvre la voie aux retrouvailles tant attendues entre Noah et Nick, quelque temps après leur rupture. L’incapacité de Nick à pardonner à Noah crée une barrière apparemment insurmontable entre eux.
Lui, désormais héritier de l’empire commercial de son grand-père, et elle, qui commence à peine sa carrière, résistent à l’envie de raviver une flamme qui couve encore en eux. Mais alors que leurs chemins se croisent à nouveau, l’amour sera-t-il plus fort que la rancune?
Après avoir été envoyée dans un centre de redressement pour filles sur une île isolée, Ing apprend rapidement que la seule règle de cette mystérieuse école est simple : obéissance absolue à Mlle Prisana, la directrice et seule adulte sur l’île.
Avec peu de contacts et d’aide extérieure, l’école fonctionne selon une hiérarchie : Aim, la reine et chouchou du professeur, est au sommet, l’homme de main de Mlle Prisana, et Ing, la nouvelle, en bas. Peu après son arrivée, des incidents étranges et inexplicables surviennent parmi les filles dans l’enceinte de l’école, et Ing semble toujours être au centre de tout cela. Aim rejette la faute sur Ing, l’isolant encore davantage des autres élèves. Les seules personnes qui lui parlent sont Ploy, une timide compatriote du Nord, elle aussi frustrée par le pouvoir incontrôlé d’Aim, et Pin, le beau jeune batelier qui a conduit Ing sur l’île. Pin est également bloqué sur l’île après que son bateau a été détruit lors d’une tempête soudaine, peu après avoir conduit Ing sur cette île isolée. Cette dernière amitié perturbe particulièrement Aim, dont la jalousie dégénère en violence aux conséquences surnaturelles. Alors que les confrontations et les coïncidences s’accumulent, même Ing commence à se demander : est-elle la victime ou pourrait-elle en être la cause involontairement ?
Réinterprétation provocatrice du classique d’Henrik Ibsen, Hedda suit l’énigmatique jeune mariée Hedda (Tessa Thompson), d’apparence posée mais dissimulant un mécontentement latent qui menace d’exploser lorsque la brillante et charismatique Eileen Lovberg (Nina Hoss) réapparaît dans sa vie. Au cours d’une fête endiablée, les classes riches et populaires subissent les conséquences de la nostalgie de cette femme dangereuse et méconnue, qui se souvient d’un amour passé. S’ensuit un jeu de manipulation impitoyable, où luxure, jalousie et trahison s’entrechoquent.
Écrit et réalisé par Nia DaCosta, Hedda est une exploration audacieuse du pouvoir, du désir et du refus d’une femme de se laisser enfermer.
The Chosen Adventures suivent Abby, neuf ans, et son meilleur ami Joshua, qui évoluent dans la cité antique de Capharnaüm. Lorsque les enfants rencontrent Jésus de Nazareth, un artisan et enseignant avisé, il les aide à changer leur vision du monde et à diffuser son influence auprès des 7-12 ans.
Et avons-nous mentionné qu’elle a un mouton qui parle?
Hollywood Hustler : Glitz, Glam, Scam relate l’ascension fulgurante et la chute catastrophique de Zach Horowitz, un aspirant acteur, lors de son périple de l’Indiana à Los Angeles, où il orchestre l’une des fraudes financières les plus audacieuses d’Hollywood. Obsédé par l’idée d’atteindre le statut de star malgré son talent limité à l’écran, Zach convainc ses amis d’université issus de la finance de se joindre à ses projets, grâce au soutien fictif de puissants PDG.
À travers des témoignages intimes de son entourage proche – dont son ex-femme Mallory, tombée amoureuse de lui adolescente avant de découvrir que toute sa vie n’était qu’un mensonge ; ses camarades de fac ; et sa maîtresse de longue date (pour n’en citer que quelques-uns) – la série dévoile la pathologie de ce personnage hors du commun qu’ils admiraient tous autrefois. Ses tromperies élaborées incluent des conversations textuelles, des e-mails, des contrats retouchés et bien plus encore, tout en menant une vie extravagante et en tentant de financer sa carrière d’acteur. Bien qu’il ait échoué lamentablement à l’écran, son rôle le plus convaincant a été celui d’un magnat d’Hollywood à succès auprès de tous ceux qui l’entouraient.
Lazarus suit un homme (Sam Claflin) qui rentre chez lui après le suicide de son père (Bill Nighy) et vit des expériences troublantes et inexplicables.
Il se retrouve rapidement mêlé à une série de meurtres non résolus, tandis qu’il tente de percer le mystère de la mort de son père et du meurtre de sa sœur, 25 ans auparavant.
Hazbin Hotel suit Charlie, la princesse de l’Enfer, alors qu’elle poursuit son objectif apparemment impossible : réhabiliter les démons afin de réduire pacifiquement la surpopulation de son royaume. Après une extermination annuelle imposée par les anges, elle ouvre un hôtel dans l’espoir que ses clients s’envolent pour le Paradis. Si la plupart des habitants de l’Enfer se moquent de son objectif, sa partenaire dévouée Vaggie et leur premier sujet d’essai, la star de films pour adultes Angel Dust, restent à ses côtés. Lorsqu’une puissante entité connue sous le nom de « Démon Radio » vient en aide à Charlie dans ses efforts, son rêve fou se concrétise.
Suite à la victoire de Charlie contre l’armée du Paradis, l’hôtel accueille de nouveaux résidents. Cependant, à son grand désespoir, nombre d’entre eux ne sont pas là pour les bonnes raisons. Alors que le ressentiment envers le Paradis gronde et que les pécheurs réalisent qu’ils peuvent riposter, de nombreux pécheurs cherchent à exploiter les tensions croissantes : notamment le trio de seigneurs surnommés « Les Vees ». Tandis que Charlie lutte pour maintenir les objectifs de l’Hôtel et protéger son image publique, les Vees (menés par Vox) élaborent un plan pour s’emparer du Paradis et s’y hisser. Pendant ce temps, au Paradis, les anges doivent faire face aux répercussions de la rédemption de Sir Pentious et à leur propre implication dans les atrocités commises contre l’Enfer.
Tremembé est une mini-série de 5 épisodes qui explore le tristement célèbre complexe pénitentiaire brésilien de Tremembé, où sont incarcérés certains des criminels les plus célèbres du pays, dont Suzane von Richthofen, Elize Matsunaga, Roger Abdelmassih et Alexandre Nardoni.
Au cœur de la prison, la série dévoile intrigues, alliances improbables et triangles amoureux entre détenus, mêlant récits réels de crimes qui ont bouleversé le pays à une réflexion sur la justice, la rédemption et les relations humaines complexes dans des conditions extrêmes. Avec des épisodes de 45 minutes, la série offre une plongée profonde dans la psychologie de ces personnages tristement célèbres et dans les dynamiques intenses qui règnent au sein de l’une des prisons les plus tristement célèbres du Brésil.
© 2023 Le petit septième