La Gender Equity in Media Society dévoile les participants du programme 2024 pour les producteurs de télévision émergents - Une

La Gender Equity in Media Society dévoile les participants du programme 2024 pour les producteurs de télévision émergents

La Gender Equity in Media Society (GEMS), anciennement connue sous le nom de Women in Film and Television Vancouver (WIFTV), a annoncé les participants de son Emerging TV Producers Program (ETVP) 2024, supervisé par la directrice de programme Milena Salazar. Cette initiative a pour but de donner du pouvoir aux créatrices et aux créateurs de la diversité des genres en leur fournissant les compétences, les stratégies et le mentorat nécessaires pour lancer des carrières fructueuses dans l’industrie de la télévision canadienne.

Cette année, afin d’inclure des provinces sous-représentées dans le paysage du financement canadien, le programme a annoncé son expansion. En plus d’inclure les créateurs de la Colombie-Britannique, il s’est ouvert pour la première fois aux candidats de l’Alberta et du Yukon.

Les participants de cette année sont : Kelsey Andries (The Rage), Tamara Black (Pilled), Uga Carlini (The Man Manual), Lisa Genaille (The Deal), Jimpinu (New Roots), Irene Karas Loeper (The Last Resort), Naomi Mark (Last Bite), Panta Mosleh (Faking Halal), Felicia Simone (Dating App Chronicles) et Ching Yu (Earth Mama).

Les anciens participants du programme ont connu un succès remarquable, ce qui met en évidence l’impact de l’initiative de GEMS. Récemment, la productrice Jessica To, ancienne participante, produit actuellement la septième saison de la série documentaire de voyage Postcards From… pour AMI avec Black Rhino Creative. Elle développe également une version long-métrage de Headcase, annoncée dans Variety cet été après la première mondiale du court métrage au festival Fantasia.

Le film primé de la productrice Krista Rand, Re: Uniting, a été présenté en salle au Canada et aux États-Unis en 2024. Quant à la websérie Novelette is Trying de Giselle Miller, qui a eu sa première mondiale au Festival du film gai et lesbien de Vancouver (VQFF), elle est maintenant sur OUTtv. Ces réalisations soulignent le rôle du programme dans l’attraction de talents exceptionnels et dans le soutien aux créateurs pour qu’ils puissent concrétiser leurs visions et apporter des contributions importantes à l’industrie du cinéma et de la télévision canadienne.

« L’ETVP m’a fourni des connaissances essentielles sur le milieu et l’industrie au Canada que j’aurais mis des mois à comprendre par moi-même. Il m’a permis de commencer à m’aventurer dans l’industrie avec plus de confiance et de bâtir de meilleures et de plus solides relations », dit la productrice Jessica To.

Présenté par le Fonds des médias du Canada (FMC), l’ETVP est divisé en deux phases. La première phase est un atelier intensif de cinq jours qui aura lieu en personne à Vancouver du 24 au 28 septembre 2025. Les sujets abordés incluront l’évaluation des occasions, la navigation dans les demandes de financement, le pitching, le financement, la création de budgets et l’établissement de contacts avec l’industrie. La vétérane du programme Deborah Osborne revient en tant qu’instructrice principale. Sa vaste expérience dans les postes de direction, de création, d’administration et de technicienne a soutenu de nombreuses productions en direct et une variété d’émissions primées pour de grands réseaux et distributeurs en Amérique du Nord et en Europe.

Reuniting - Un asile dans tous les sens du termes
Re: Uniting

Tout au long du programme, les participants bénéficieront des connaissances d’une prestigieuse brochette de conférenciers invités, dont des participants des éditions précédentes comme : Nelu Handa (productrice exécutive de Run the Burbs et scénariste sur Sort Of), Jennifer Podemski (productrice exécutive de Little Bird), Julia Niendorf (gestionnaire de la post-production), Sarah Quan (développement/comédie à CBC), Nicola Pender (fondatrice de Pender PR), Lydia Guo (avocate en divertissement chez CFA Law), Deb Patz (spécialiste en production télévisuelle), Alexandra Raffé (productrice exécutive de Kim’s Convenience), Camille Beaudoin et Eric Rebalkin (producteurs chez Mosaic Entertainment). Le programme sélectionne des leaders qui apportent une riche expérience de différents volets de la production télévisuelle, ce qui offre aux participants une compréhension complète de l’industrie, du développement créatif et de la post-production aux aspects juridiques et aux relations publiques.

Pendant la deuxième phase, qui se déroule du 29 septembre au 19 décembre 2025, les participants seront jumelés à un mentor de l’industrie pour les aider à préparer leurs projets pour le marché. L’objectif est d’associer chaque projet et chaque participant à un mentor dont le travail et l’expérience de vie peuvent véritablement résonner avec la vision et les objectifs des participants pour leur projet. Parmi les mentors des années passées, on retrouve : Cailey Cavallin (Law & Order Toronto: Criminal Intent) et Nicole Mendes (Anne with an E) de LARK Productions, Camille Beaudoin de MOSAIC Entertainment, Lori Lozinski de Violator Films (Little Bird), Alexis McLaren de Bell Média, la scénariste et showrunner Sarah Dodd (Cardinal), la co- showrunner de Run the Burbs et scénariste sur Sort Of Nelu Handa et l’exécutif de CBC Comedy Melanie Le Phan. Parmi les anciens participants de l’ETVP, il y a Jenny Lee-Gilmore (Overtime), Jovanna Burke (Parallel), Ellie Cameron-Smith (Dormant), Johanne Michel (The Light in You), Mimi Dejene (Jackie’s Haven), l’actrice devenue productrice Steph Song (Blood & Water) et bien d’autres.

Les participants

La cohorte de l’ETVP a été choisie par un jury de producteurs chevronnés, dont Nimisha Mukerji, Aden Abebe et Sarah Angelle. Ces jurés ont examiné les candidatures de femmes et de créateurs de la diversité des genres de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Yukon et ont finalement attribué les places du programme aux participants suivants :

  • Kelsey Andries – The Rage (Calgary, AB)
  • Tamara Black – Pilled (Vancouver, BC)
  • Uga Carlini – The Man Manual (North Vancouver, BC)
  • Lisa Genaille – The Deal (Hope, BC)
  • Jimpinu – New Roots (Vancouver, BC)
  • Irene Karas Loeper – The Last Resort (Langley, BC)
  • Naomi Mark – Last Bite (Whitehorse, YT)
  • Panta Mosleh – Faking Halal (Vancouver, BC)
  • Felicia Simone – Dating App Chronicles (Vancouver, BC)
  • Ching Yu – Earth Mama (Canmore, AB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième