Making Waves Montréal Programmation - Une

Making Waves Montréal | Programmation

Après deux éditions très réussies, Making Waves Montréal revient pour une troisième édition. Du 18 au 20 septembre, six des meilleurs films récemment sortis à Hong Kong seront présentés au Cinéma Cineplex Forum et VIP. De nombreux artistes accompagneront leur film dans la métropole.

Le coup d’envoi des festivités de la soirée d’ouverture sera donné le jeudi 18 septembre à 18h30 avec une projection spéciale de The last dance: extended version (破•地獄:加長版) réalisé par Anselm Chan Mou Yin, le plus grand succès commercial et phénomène culturel de l’année à Hong Kong, désormais enrichi de scènes supplémentaires et d’un scénario plus approfondi. Dans ce film à succès qui mélange les genres, un prêtre taoïste traditionnel (la légende de la comédie Michael Hui) est contraint de faire équipe avec un organisateur de mariages en mal de succès (l’emblématique Dayo Wong) dont les méthodes modernes bouleversent les rituels séculaires d’un prestigieux salon funéraire. L’actrice principale primée Michelle Wai (衛詩雅) sera présente pour une introduction et une séance de questions-réponses après la projection.

The last Dance
The last dance: extended version (破•地獄:加長版)

Le vendredi 19 septembre à 18h30, une projection intense et émouvante de Papa (爸爸), le dernier film du réalisateur primé Philip Yung (Port of call) aura lieu. L’acteur chevronné Sean Lau (Mad detective) joue dans cette histoire vraie et obsédante d’un père brisé qui tente désespérément de renouer avec son fils adolescent après que celui-ci ait assassiné sa mère et sa sœur lors d’un épisode schizophrénique. Le film permet de découvrir la performance remarquable du nouveau venu Dylan So (蘇文濤), qui sera sur place pour une introduction et une séance de questions-réponses après la projection.

Papa (爸爸)
Papa (爸爸)

À 21h30, les cinéphiles pourront découvrir Fight for tomorrow (拼命三郎). Réalisé par Chan Tai-lee, collaborateur de longue date de Wilson Yip et scénariste prolifique à l’origine de Twillight of the arriors: walled in et de la franchise IP Man, ce drame captivant suit deux générations de combattants de Muay Thai dans un monde violent post-pandémique, où les choix des pères se répercutent sur la vie de leurs fils. Le réalisateur Chan Tai-lee (陳大利) sera présent pour une introduction et une séance de questions-réponses.

Fight for tomorrow (拼命三郎)
Fight for tomorrow (拼命三郎)

Le samedi 20 septembre à 16h30, Last song for you (久別重逢), le premier long métrage de la réalisatrice Jill Leung, sélectionné pour sept Hong Kong Film Awards et sélectionné en compétition dans plusieurs festivals prestigieux, raconte l’histoire envoûtante de deux jeunes amoureux maudits qui, après s’être liés d’amitié autour d’une passion commune pour la musique, se retrouvent plusieurs années plus tard.

Last song for you (久別重逢)
Last song for you (久別重逢)

Behind the shadows (私家偵探) suit à 18h45. Louis Koo (Twillight of the arriors: walled in) incarne un détective blasé chargé d’enquêter sur la petite amie d’un client, qui se trouve être également sa femme! Pour ajouter une touche d’intrigue supplémentaire, il se retrouve pris entre deux feux dans une autre affaire impliquant adultère et meurtre. Réalisé par Jonathan Li, le réalisateur sélectionné aux Oscars pour le film d’action The brink, et Chou Man Yu.

Behind the shadows (私家偵探)
Behind the shadows (私家偵探)

À 21h, les festivaliers auront l’occasion de découvrir My first of May (無名指). Tout droit sorti des salles de cinéma de Hong Kong, ce drame familial émouvant fait ses débuts en Amérique du Nord au festival Making Waves Montreal. La superstar primée Aaron Kwok incarne un père qui, après avoir sacrifié sa carrière pour s’occuper de sa fille malade (Nathalie Hsu, également présente dans Last song for you), prend conscience de l’impact profond qu’ils ont l’un sur l’autre.

My first of May (無名指)
My first of May (無名指)

Rappel

L’entrée est gratuite. Il est tout de même nécessaire de réserver pour assister aux projections, et les inscriptions sont désormais ouvertes.

Bande-annonce  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième