Marché frontière - Une

Le Marché Frontières de Fantasia s’allie au Marché européen du film (EFM) de Berlin

Frontières, le marché international de coproduction de films de genre basé à Montréal organisé par le Festival Fantasia vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec le Marché européen du film (EFM) pour une présentation spéciale des projets en cours de réalisation et en production lors de l’EFM 2026. Lancée sous le nom EFM Frontières Focus, cette nouvelle initiative permettra de mettre de l’avant des films de genre internationaux audacieux et innovants en présentant cinq projets à des professionnels de l’industrie et de mettre en relation ces œuvres avec des agents commerciaux, des distributeurs et des programmateurs de festivals.

EFM Frontières Focus a pour but de faire briller des projets de film de genre sur la scène internationale et mettra l’accent sur la profondeur, la diversité et le talent artistique du cinéma de genre. Du thriller psychologique au film d’horreur, en passant par la science-fiction, la fantasy et les formes hybrides, cette plateforme s’engage à remettre en question les notions du genre et à mettre en lumière la force créative qui le sous-tend.

La présentation consistera en une session de présentation de projets en cours de réalisation ou en production prêts pour les marchés de l’automne 2026, à la recherche d’agents de vente ou de financement. Les cinéastes des projets sélectionnés présenteront leur travail directement à l’industrie. Des événements de réseautage exclusifs adaptés à la communauté de genre viendront compléter le programme, offrant des opportunités d’affaires et de collaboration dans un cadre ciblé et dynamique.

« Frontières est ravi de s’associer au Marché européen du film (EFM). Cette nouvelle initiative vise à créer un espace dynamique permettant aux films en production et en post-production de trouver des opportunités de vente et de distribution. Nous sommes fiers d’apporter notre perspective axée sur le genre à l’un des marchés les plus influents de l’industrie. » dit Annick Mahnert, directrice du Marché Frontières. 

« Le cinéma de genre connaît actuellement un essor remarquable en terme de créativité et de visibilité, attirant des créateurs de premier plan, des talents exceptionnels et des budgets plus importants. EFM Frontières Focus le placera résolument sous les feux de la rampe. Cette collaboration passionnante ouvrira de nouvelles opportunités pour les créateurs, les producteurs et les professionnels du secteur, et s’inscrit dans le prolongement naturel de notre engagement commun en faveur d’une narration audacieuse et de l’innovation dans le cinéma. Annick Mahnert et son équipe ont toujours défendu des œuvres audacieuses et visionnaires, en sélectionnant des projets qui repoussent les limites. Leur perspective unique a enrichi le marché mondial du genre avec des histoires aussi originales que puissantes. Nous sommes vraiment ravis de les avoir à nos côtés pour ce nouveau chapitre. » ajoute Tanja Meissner, directrice de Berlinale Pro. 

Les soumissions pour les projets seront ouvertes du 15 août au 13 novembre 2025. 

Toutes les informations sur le processus de soumission sont disponibles sur le site web de Frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième