Le mois d’août commence. C’est toujours un drôle de mois sur les plateformes, car le début du mois est généralement très calme et la fin du mois lance les hostilités de l’automne.
Ce mois-ci, Amazon/MGM Studios lance 3 films et 6 séries. Regardons ça.
Dans la comédie d’action The Pickup, une simple collecte d’argent prend une tournure inattendue lorsque deux chauffeurs de camion blindé, Russell (Eddie Murphy) et Travis (Pete Davidson), sont pris en embuscade par des criminels impitoyables menés par une brillante tête pensante, Zoe (Keke Palmer), dont les plans vont bien au-delà de la simple cargaison d’argent.
Alors que le chaos s’installe autour d’eux, ce duo improbable doit affronter des dangers à haut risque, des personnalités conflictuelles et une journée très difficile qui ne cesse d’empirer.
The Map That Leads to You suit Heather (Cline), une jeune femme qui part à l’aventure à travers l’Europe avec ses meilleurs amis avant de s’installer dans une vie parfaitement planifiée. Lorsqu’elle croise Jack (Apa), un inconnu aussi fascinant que mystérieux, leur étincelle instantanée, déclenche un voyage émotionnel qu’aucun d’eux n’avait prévu. À mesure que leur lien s’approfondit, secrets, choix de vie et vérités cachées mettront leur lien à l’épreuve et transformeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais imaginée.
Lasse Hallström propose cette adaptation du roman de JP Monninger sur l’amour, le destin et le courage de choisir sa propre voie.
Que feriez-vous pour votre ennemi?
C’est l’histoire de Chimo et El Rubio, deux adolescents du même quartier, victimes et bourreaux, harcelés et maltraités, qui ont grandi en ennemis irréconciliables. Un jour, Chimo a l’occasion de se venger et décide de mettre son plan à exécution, sans se rendre compte des conséquences que cela aura sur leurs vies respectives.
Butterfly est un thriller d’espionnage centré sur les personnages qui explore les dynamiques familiales complexes au sein du monde perfide de l’espionnage mondial.
L’histoire est centrée sur David Jung (Kim), un ancien agent des services secrets américains énigmatique et imprévisible vivant en Corée du Sud. Sa vie est bouleversée lorsque les conséquences d’une décision impossible de son passé reviennent le hanter. Il se retrouve alors poursuivi par Rebecca (Hardesty), une jeune agente sociopathe et meurtrière chargée de l’éliminer, et Caddis, la sinistre organisation d’espionnage pour laquelle elle travaille.
Dans la saison 2, exilés de chez eux, Frank, Barry et Sammy se retrouvent bientôt à New Foodland, une utopie radieuse pour la nourriture et les humains.
Mais sous les réfrigérateurs rutilants et les sourires joyeux de la ville se cache un sombre secret qui menace l’ensemble de la société alimentaire consciente.
Après près de 30 ans de silence, une victime partage des détails inédits et troublants sur l’horreur qu’elle a vécue au domicile de celle qui est devenue célèbre dans tout le Brésil comme la femme à la crème blanche sur le visage.
« Abandonnée : La femme dans la maison en ruine » se penche sur l’affaire qui a paralysé le Brésil en juillet 2022 : une femme singulière, vivant dans une demeure délabrée d’un quartier privilégié de São Paulo, a été accusée, avec son ex-mari, d’avoir agressé et retenu illégalement une employée de maison aux États-Unis pendant près de 20 ans. En trois épisodes, la série documentaire poursuit l’enquête menée par le journaliste Chico Felitti dans l’un des podcasts les plus écoutés du pays et explore la fascination pour l’accusée de l’époque, Margarida Bonetti. Des détails inédits sont révélés auprès du FBI et d’experts liés à l’affaire. Des souvenirs jusque-là étouffés par le traumatisme refont surface.
Betty la Fea : La Historia Continúa est la suite, sortie en 2024, de la célèbre telenovela colombienne « Je suis Betty, la Fea ».
Plus de 20 ans plus tard, la série suit Betty, désormais mère et professionnelle accomplie, alors qu’elle renoue secrètement avec Armando après leur divorce public. La saison 2 explore la réinvention personnelle, la dynamique familiale et les secondes chances, tout en restant fidèle au charme et à l’essence même de l’histoire originale qui a fait de Betty une icône mondiale.
Upload est une série comique de science-fiction du scénariste primé aux Emmy Awards Greg Daniels (The Office, Parks and Recreation, King of the Hill). L’action se déroule dans un futur technologiquement avancé où téléphones holographiques, véhicules autonomes, assistance par IA et imprimantes 3D alimentaires sont monnaie courante. Et oubliez la mort! Vous serez « téléchargé » dans un au-delà en réalité virtuelle et profiterez de tout le confort d’un complexe hôtelier de classe mondiale. À condition que vous puissiez vous le permettre.
Dans le dernier épisode en quatre parties, une IA consciente devient rapidement maléfique, menaçant d’anéantir Lakeview (et le monde!). Entre dirigeants cupides, mystères persistants et chagrins d’amour en VR et dans la vraie vie, nos personnages sont mis à rude épreuve comme jamais auparavant. La seule façon pour eux de surmonter cette épreuve et de sauver l’humanité de la destruction est de faire équipe une dernière fois.
Co-créée par Jack Carr, auteur à succès du New York Times de « The Terminal List », et David DiGilio, créateur et showrunner de la première saison, « The Terminal List : Dark Wolf » est une préquelle dont l’histoire d’origine suit « Ben Edwards » (Taylor Kitsch) tout au long de son parcours, des Navy SEALs aux opérations spéciales clandestines de la CIA.
Ce thriller d’espionnage explore le côté obscur de la guerre et son coût humain. Chris Pratt y reprend également son rôle de « James Reece ».
© 2023 Le petit septième