The Screenplay Contest results are in - Une

Annonce des résultats du concours de scénario Callaia 2025

Callaia est un outil d’analyse de scénarios qui utilise la technologie d’IA générative pour analyser rapidement un scénario et générer un résumé court, un synopsis, un résumé de script, des résumés des personnages principaux, une couverture, des métadonnées, des films comparables et des recommandations d’acteurs. Callaia y parvient en utilisant la puissance des grands modèles linguistiques, les données et les informations de Cinelytic.com, et divers algorithmes propriétaires.

Et cette année, ils ont décerné des prix.

Grand Prix 

A MAN WITH A MISSING FACE (Temi Ojo)

Temi Ojo
Temi Ojo

Bio : Temi Ojo est un ingénieur en micropuces devenu cinéaste qui a travaillé dans la Silicon Valley pendant près d’une décennie avant d’obtenir simultanément un MBA et un MFA en Cinéma et Télévision avec une spécialisation en Réalisation. Son nouveau scénario, A MAN WITH A MISSING FACE, a remporté la bourse SFFILM Sloan Science in Cinema Filmmaker Fellowship.

Logline : Après un horrible accident de voiture qui le laisse défiguré, Robert Chelsea devient le premier Afro-Américain à subir une greffe complète du visage, entreprenant un chemin de récupération, de pardon et de défense des droits.

Finalistes

PERHAPS IN ANOTHER LIFE (Daphne Joyce Yu)

Daphne Joyce Wu
Daphne Joyce Wu

Bio : Daphne Joyce Wu est une scénariste et cinéaste sino-américaine de deuxième génération, originaire du Midwest, qui étudie le cinéma et les études médiatiques à l’Université de Yale. En tant que fille aînée d’immigrants sichuanais, Daphne est passionnée par l’amplification des voix des minorités dans le cinéma.

Logline : Au cœur du Wisconsin rural, un garçon sino-américain de huit ans navigue dans les complexités de la famille, de l’amitié et de l’identité, alors qu’il rêve d’une vie au-delà des limites de sa petite ville.

LITTLE CARP AT DRAGON’S GATE (Jeremy Hsing)

Jeremy Hsing
Jeremy Hsing

Bio : Jeremy Hsing est un écrivain de science-fiction humaniste, un défenseur de la santé mentale et un immigrant taïwanais de 2e génération. Né un jour bissextil, il utilise ses connaissances en psychologie pour créer des mondes où les personnages subissent un examen de conscience en quête de catharsis émotionnelle.

Logline : Dans un monde où mythe et réalité s’entremêlent, une jeune femme doit confronter le sombre passé de sa famille et sa propre identité pour percer les secrets de la Porte du Dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième